| Poubellarium et néocaridina . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Poubellarium et néocaridina . Jeu 13 Mar 2014 - 21:14 | |
| Surprise (quoique je m'y attendais à moitié ...) : la poubelle de 80L , dans laquelle j'avais mis des néocaridina heteropoda (davidii maintenant ?) l'été dernier , qui n'était plus qu'un bloc de glace cet hiver , est habitée par des ... néocaridina . Pas super agitées , mais bien vivantes ! Je pense qu'on peut considérer l'espèce comme potentiellement invasive . A suivre ... | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Jeu 13 Mar 2014 - 21:39 | |
| - sergio42 a écrit:
- Je pense qu'on peut considérer l'espèce comme potentiellement invasive . A suivre ...
Merci pour ce partage, et en effet, elle est potentiellement invasive! Je vais tester chez moi, c'est incroyable! | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| |
| |
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/12/2013
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Ven 14 Mar 2014 - 0:00 | |
| Ha oui balaise en effet!! | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Ven 14 Mar 2014 - 11:56 | |
| Oui Hadrien , je suis d'accord , le froid n'a pas duré , mais la poubelle , c'était un bloc de glace . Peut-être un fond d'eau sous forme liquide , mais il ne devait pas y en avoir des litres ... Pour être tout à fait honnête , j'ai fait exprès de laisser une poignée de crevettes dans la poubelle , je voulais voir si elles tiendraient . Ben , j'ai la réponse | |
|
| |
Juanos Je test le fofo
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Saint Chamond Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Ven 14 Mar 2014 - 13:28 | |
| Je crois que c'est mimi qui m'avait dit qu'on avait trouvé des crevettes en rivière aux alentours de Paris. Elles sont beaucoup moins fragiles que les premières générations | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Lun 17 Mar 2014 - 17:26 | |
| De toute manière, ça veut dire qu'elle supporte les 0°C et l'eau ne descend pas en-dessous... | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . Sam 22 Mar 2014 - 13:52 | |
| - Juanos a écrit:
- Je crois que c'est mimi qui m'avait dit qu'on avait trouvé des crevettes en rivière aux alentours de Paris. Elles sont beaucoup moins fragiles que les premières générations
Tout à fait, elles seraient même en instance d'être classifiées invasives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poubellarium et néocaridina . | |
| |
|
| |
| Poubellarium et néocaridina . | |
|