Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
Sujet: lagunage pour bassin Mar 6 Mai 2014 - 12:57
salut , mon père et moi voulons mettre en place un lagunage en complément de notre filtration pour amélioré la clarté de l'eau ( en effet on ne voit pas plus que 10-20 cm l'eau étant trop verte ) si certain ont des techniques ou des expériences , s'il peuvent me le dire et me conseiller . Merci
Merine78 Je test le fofo
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Poncins Emploi/loisirs : Aide-soignante Date d'inscription : 12/03/2015
Sujet: Re: lagunage pour bassin Mer 8 Avr 2015 - 9:57
Salut, ohh ben personne pour te conseiller? Tu en es où?
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: lagunage pour bassin Mer 8 Avr 2015 - 10:49
Non personne , nous allons y faire pendant les vacances : un bassin surélevée d'un mettre cube avec plusieurs rangés de différents diamètres de pousolane et des roseaux plantés dedans
Merine78 Je test le fofo
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Poncins Emploi/loisirs : Aide-soignante Date d'inscription : 12/03/2015
Sujet: Re: lagunage pour bassin Mer 8 Avr 2015 - 10:51
Cool le bassin fait combien?
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: lagunage pour bassin Mer 8 Avr 2015 - 14:03
Pour un bon lagunage faut qu'elle fasse 1 tier du volume du bassin minimum, les roseaux typha sont excellents comme épurateur, acorus et jont fonctionne bien aussi. Bref niveau plante tu as pas mal de choix. Et chaque espèce à sa particularité niveau épuration.