Bonjour,
Je me suis vu attribuer une nouvelle pièce en guise de fishroom, cool elle est plus grande :p , elle fait actuellement 6.7m x 3.5m et est enterrée sur 2 côtés, le 3ème donne dans la montée d'escalier et le 4ème dans le garage, aucune fenêtre donc.
Dans ma pièce actuelle j'ai une ventilation mécanique branchée sur un minuteur, qui crache l'air (humide) dans le garage, je vous laisse imaginer la connerie... humidité partout dans le garage des cartons qui moisissent etc ... Si la ventilation de la pièce tourne en permanence et que le garage est ouvert pas de pbm... sauf l'hiver
Pour ma nouvelle pièce, elle sera isolée en 100mm de laine de verre sur les murs et 120mm au plafond, le tout recouvert de lambris PVC.
Concernant l’aération je compte mettre un voir 2 aérateurs hygroréglable pour l'extraction à l’extérieur cette fois.
Concernant l'arrivée d'air, si je perce la porte ( le plus simple ), je vais prendre l'air frais du garage et ainsi refroidir ma pièce.
Je me pose donc la question suivante, si je perce mon arrivée d'air "sain" dans la montée d'escalier (toujours plus chaud que le garage) et que je fais courir un serpentin de tube aération dans le plafond entre la laine de verre et le lambris avant de le faire redescendre dans un mur pour faire une entrée d'air basse, cela réchaufferai toujours un peu l'air entrant non ? Y aurait-il un risque de condensation dans le tuyau ? l'air aspiré ne devrait pas être très humide mais bon... Toutes remarques, suggestions sont les bienvenues !