| peau blanche sur discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patval Je me sens bien ici
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : Riorges Emploi/loisirs : artisan de la viande running Humeur : assez bonne en général Date d'inscription : 19/01/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: peau blanche sur discus Sam 13 Sep 2014 - 15:07 | |
| Bonjour ,
Mon discus de 15 cm ne mange plus , la cause peau blanche qui se décolle sur la tète ,
que faire , bac hôpital et température a 30 degrés , quelle est cette maladie ?
Merci de m'aider au plus vite .
Bonne journée . | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Dim 14 Sep 2014 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Dim 14 Sep 2014 - 22:05 | |
| plaque blanche sur la tete ou plutot le front... attaque flagélés donc médicament FLAGYL 1 Comprimé pour 80 litres cuve nue dans le noir total ( ex ;couvrir le bac avec une couverture épaisse ) changer l'eau tout les jours 90 % et rajouter un comprimé. FAIRE ce "manège" pendant 5 jours...puis recommencer 15 jours plus tard le meme cirque et relacher le poisson mais fait vite ! c'est spectaculaire mais cela se soigne très bien.
encore faut il que ce soit exactement ca, mais comme tu me l'indiques je dois pas me tromper... je pars jusqu' a vendredi portable en mp | |
|
| |
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : Riorges Emploi/loisirs : artisan de la viande running Humeur : assez bonne en général Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Lun 15 Sep 2014 - 1:00 | |
| Merci a toi , tu ne te trompes pas , dés demain matin je cours acheté ce qu'il faut . Sais tu combien de temps mon DIDI peux tenir sans manger ?
| |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Sam 20 Sep 2014 - 16:30 | |
| pendant le traitement pas de soucis et le 5 ème jours tu redonnes du tétradiscus
tu en es ou ? je suis rentré hier soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Sam 4 Oct 2014 - 11:16 | |
| Voila la photo de mon discus ! | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Sam 4 Oct 2014 - 18:07 | |
| on voit rien c'est trop pret et flou
peux tu en prendre une ou l'on voit le poisson entier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Sam 4 Oct 2014 - 20:11 | |
| Salut Franck, le trou devant la tête a l'air de s'estomper mais alors, qu'est-ce qu'il a à l'oeil ? Merci de ton aide, bon week-end. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Dim 5 Oct 2014 - 14:27 | |
| Comme le discus s'est fait attaquer par un agents pathogènes, les poissons ont pour réponse de produire un excès de mucus comme protection "effet laiteux, velours ou peau blanche". Se que je vois sur l’œil est un résidu de mucus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Dim 5 Oct 2014 - 15:46 | |
| Merci ,mais toujours pas d'appétit , fin du traitement au flagyl demain, changement d'eau journalier , température a 29 , Que puis je faire de plus ? | |
|
| |
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Dim 5 Oct 2014 - 16:48 | |
| Je vais peut être dire un connerie lol mais traitement au sel non iodée n'y ferait rien? | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Lun 6 Oct 2014 - 20:47 | |
| tu finis le traitement. il a du se frotter dans le noir sur l'oeil car on en voit pas sur le corps ( enfin sur la photo ...)
si il y en a sur le corps tu peux en effet faire un traitement au sel de guérande (il est non iodé) je te donnerais la posologie et la mise en place du traitement. ensuite on montera la température à 31 °C pour le stimuler un peu plus.
tu peux lui donner des artémias et je donnerais surtout de la pâté discus de chez stendker, ( il y en a chez fleur et nature à montbrison , les discus en raffolent, c'est un peu cher mais bon pour le retaper rien de tel...
t'inquiète pas pour son oeil c'est rien.
nettoye bien le fond du bac... petite question, les selles sont comment ? je vois un truc blanc en arrière plan sous sa mâchoir..c 'est pas des selles cotonneuses ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Lun 6 Oct 2014 - 22:00 | |
| Apparemment il n'a plus qu'un œil et l'appétit n'est toujours pas la, pourtant j'ai trouvé du pâté de chez stendker les autres en raffolent c'est vrai ,si non quelles sont les conditions du traitement au sel de Guérande ? Demain je t'enverrais une photo , Tu ne penses pas que je peux le réintégré dans son aquarium ? J'ai rien constaté sur les selles . | |
|
| |
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Lun 6 Oct 2014 - 23:04 | |
| je soigne mes cichlidés (malawi) avec ca , notamment problème de peau, c'est en bac de 15l dosage a l’œil lol mais y a un grammage a respecter en plus pour le discus si c'est conseiller pour lui, +brassage | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 0:28 | |
| ha ben c'est rien ! son oeil va redevenir normal donc, visiblement pour moi c'est retour dans le groupe le plus vite possible, il se sentira en sécurité dans le banc et remangera. température à 30 °C et paté stendker, vers de vases bien rincé !!! artémias, tétradiscus. bien varier chaque jour | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 18:26 | |
| Que pensez-vous de l’œil maintenant qu'il est remis avec ses congénères ? | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 18:31 | |
| Le voila dans le 500 l ,très réservé | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 18:34 | |
| Vue de l'ensemble | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mar 7 Oct 2014 - 21:06 | |
| Les platys ne font que copulés , et mes discus ont toujours été avec des botias , même le proprio d'avant avait plusieurs gros clowns | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mer 8 Oct 2014 - 0:15 | |
| Perso , si ça ne te pose pas de problèmes , et à tes poissons non plus ... je vois pas de quoi je me mêle ... | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mer 8 Oct 2014 - 19:59 | |
| bah l'important c'est que les paramètres soient bon pour les discus, les platys s'accommoderont... botia il n'y en a qu'une visiblement...c'est pas grave par contre c'est aussi un poisson grégaire donc il devrait y en avoir + le plus chiant la dedans c'est qu'avec ces poissons là, c'est les discus qui vont se nourrir en dernier ce qui expliquerait qu'ils soient un peu maigre... ça c'est le plus emmerdant. | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mer 8 Oct 2014 - 20:04 | |
| je te conseil de virer la botia ( vendre ici ou sur BC) de mettre un banc de corydoras sterbai (de chez Thymallus and co par exemple) de virer les platys ( vendre ici ou sur BC) et de les remplacer par des cardinalis et des barbus titteya. deux ou trois ancistrus gold ( de chez Thymallus and co par exemple) de rajouter un ou deux discus (de chez KARINE par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: peau blanche sur discus Mer 8 Oct 2014 - 22:24 | |
| J'ai 3 botias dont un de 13 cm que je vais mettre avec des mollys dans un autre bac ,par contre j'ai des cardinalis , j'ai des corydoras et des nez rouge . Que penses tu Franck de l œil de mon discus ? Qui est Karine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peau blanche sur discus | |
| |
|
| |
| peau blanche sur discus | |
|