Bonjour,
Je m’appelle José, j'ai 41 ans et j'habite dans le puy de dôme.
J'ai fais de l'aquariophilie pendant quelques années ( de 1988 à 1998 environ), j'avais une 20ène d'aquariums ou je reproduisais plusieurs espèces de poissons (scalaires, combattants, corydoras, ramirezi, gourami, cichildé nains, un peu de tanganika......).
J'ai abandonné cette passion pour plusieurs raisons ( maison, famille..... )et aujourd'hui que les enfants ont grandi et qu'ils sont plus autonome, qu'on a acheté et que je peux récupérer une pièce au sous sol, je n'ai qu'une envie, c'est de me relancer dans cette belle aventure qu'est l'aquariophilie.
J'ai récupéré donc une chambre d'ami au sous sol de 4,30 x 3,00 m, il y à une fenêtre et une arrivée et évacuation d'eau, par contre au niveau matériel, je n'ai plus rien de ces années passées, pas le moindre mètre de tuyau à air ou même une petite épuisette !! je repars de zéro !! mon budget étant assez serré et mon projet ambitieux, il va falloir courir derrière les bonnes affaires du net, le boncoin ou les forums aquariophiles, peu être avec un peu de chance trouver un magasin qui ferme ou un aquariophile qui arrête et qui se débarrasse pour une modique somme, et pourquoi pas de donateurs généreux qui sont encombrés par des bacs ou du matériel qui les encombre.
J'ai le temps pour créer ma fish room, donc je commence à chercher, si vous avez à vendre, donner ou échanger ou si vous avez de bonne adresses, je veux bien examiner toutes vos suggestions.
Je commence à passer énormément de temps sur le net pour apprendre, et oui, après plus de 15 ans d'absence ont oubli vite et en plus pas mal de chose ont changées tant en matériel qu'en techniques.
J'ai comme projet de réaliser dans ma fish room une batterie pour la reproduction de quelques poissons du tanganika (5 ou 6 bacs de 50 à 400 litres) une batterie pour discus (5 à 6 bac de 100 à 500 litres) et une batterie d'une dizaine de bacs pour cichilés nains, ancistrus, corydoras,,, de 50 à 100 litres), C'est mon projet, mais rien n'est figé, donc on verra lors de la réalisation.
J'avais fait beaucoup d'erreurs lors de la création de ma 1ere batterie, les aquariums avaient été acheté sur plusieurs années et au niveau esthétique ce n’était pas terrible, mais le pire été le temps qu'il fallait passer à entretenir tous les bacs, rien n’était automatisé, tous les changements d'eau et remplissage se faisaient avec des seaux qu'il fallait aller remplir et vider à l’étage du dessus, je vais donc faire en sorte d’aménager de façon à ce que ça reste un plaisir et plus une corvée après plusieurs années de service.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à très bientôt sur le forum.
Amicalement
" />
" />