| Multifasciatus | |
|
+5sergio42 Manlawi42 crisis42 titi42 fafnouf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fafnouf Je test le fofo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Multifasciatus Jeu 4 Déc 2014 - 10:26 | |
| Bonjour, J'ai un aquarium fait maison d'une centaine de litres et aurait souhaité y installer quelques Neolamprologus Multifasciatus. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ? Savez vous ou je peux trouver cette espèce aux alentours de Saint-Etienne ? Savez vous ou je peux trouver des coquilles ? J'en ai une petite dizaine mais je pense qu'il m'en faut plus. Merci | |
|
| |
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Multifasciatus Ven 5 Déc 2014 - 0:03 | |
| Normalement 100 litre c'est bon il me semble que c'est 80 litres minimum pour cette espèce et je pense qu'il faut beaucoup plus de coquilles , tu peux sûrement en trouver en grande surface vers les épices c'est l'époque en plus en ce moment | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Multifasciatus Ven 5 Déc 2014 - 13:38 | |
| http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=202 http://www.bien-debuter-aquario.com/t935-multi-neolamprologus-multifasciatus http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/neolamprologus-multifasciatus/ Coquille d'escargot vide en rayon boite ça doit se trouvé surtout à cette époque Ou alors attendre les fêtes | |
|
| |
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: Multifasciatus Ven 5 Déc 2014 - 14:46 | |
| j'en connais qui vont bouffer de l'escargot pour les fêtes | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Multifasciatus Ven 5 Déc 2014 - 16:06 | |
| | |
|
| |
fafnouf Je test le fofo
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Multifasciatus Sam 6 Déc 2014 - 14:26 | |
| Ok merci des conseils ! J'ai cherché dans les animaleries de Saint-Etienne mais je n'en trouve pas... Vous auriez une adresse ou je pourrais en acheter ? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Multifasciatus Sam 6 Déc 2014 - 14:35 | |
| Tu peux demander à Pascal (Aquarius) de t'en commander , je pense que c'est faisable si tu en veux une 10aine (ou plus ...) . | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Multifasciatus Sam 6 Déc 2014 - 16:45 | |
| Sur le forum, je sais que Lilian42 avait fait un bac pour cette espèce, peut-être lui demander en Mp pour avoir des renseignements ou en trouver ? il en a peut-être en vente ? https://poissons42.forums-actifs.com/t8043-aquarium-180-multifasciatusComme dit Sergio, va voir à Aquarius ou Appel au cas où, j'ai été il y a quelques semaines, je crois qu'il en avait mais pas sûr à 100%. Où les commander chez Iktus si Aquarius c'est pas bon, dommage qu'il n'y a pas de commandes groupés sur le forum, ça aurait pu t'aider je pense. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Multifasciatus Sam 6 Déc 2014 - 19:37 | |
| Je viens de passer à Aquarius et j'ai parlé à Pascal de ta recherche : pas de problème , tu le contactes par tél. ou mail (site animalerie aquarius , ou Facebook) . Sa commande doit partir bientôt , donc , dans une 15aine tu devrais avoir tes Neolamprologus | |
|
| |
fafnouf Je test le fofo
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 11:57 | |
| Ok, merci beaucoup ! Une autre question : j'ai deux ancistrus, est ce que je pourrais les faire cohabiter ? Est ce que c'est compatible au niveau comportemental et au niveau des caractéristiques de l'eau ? Merci | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 12:19 | |
| Pas très compatible, il me semble : Amérique du Sud=Africain, pas les paramètres, très différents. Il serait plus intéressant pour toi, de faire un bac spécifique avec cette espèce, ils aiment vivre en colonie dans leur coquille avec leur progéniture, les ancistrus risquent mieux de les gêner qu'autre chose. | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 14:30 | |
| avec crisis ! | |
|
| |
fafnouf Je test le fofo
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 16:14 | |
| C'est ce qu'il me semblait ! Merci ! | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Lilligérien Je me sens bien ici
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Valeille Humeur : Toujours optimiste Date d'inscription : 05/04/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 30/04/2014
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 21:57 | |
| Salut, Tu peux aussi mettre des coquilles de bulot (un peu plus esthétique que les coquilles d'escargot de Bourgogne à mon goût), plus tu en mets plus ils seront heureux. Si tu choisis les coquilles de bulot fait les bien bouillir pour enlever les restes du bulot qui se trouvent au fond de la coquille. En été l'astuce est de placer les coquilles sur une fourmilière pour un nettoyage impeccable . Tu verras les multi vont creuser et déplacer le sable autour des coquilles jusqu'à ce qu'elles soient au niveau de la vitre du bas de l'aquarium. Avec un 100 litres tu vas pouvoir avoir une belle colonie et passer du temps à observer ces infatigables terrassiers ! Tu as fait un bon choix ! | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Multifasciatus Mar 9 Déc 2014 - 22:19 | |
| La fourmillière fonctionne mieux au printemps... Une bassine au garage avec de l'eau et des planorbe sera aussi efficace, attention de ne pas mettre trop de coquille d'un coup, sinon pic de nitrate et tous les escargots disparaisse | |
|
| |
lilian42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : Précieux Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Multifasciatus Mer 31 Déc 2014 - 2:56 | |
| Je viens de tomber sur le sujet cela fesait un moment que je ne m'était pas connecté et que vois je, un intéressé des multi...cool tu verras tu ne t'en lassera pas de si tot ,moi j'ais une petite colonie (je peut t'en fournir si tu le souhaite) et c'est vraiment génial a observer. Pour les ancistrus évite c'est plutôt eux qui vont déguster plus que les multi... des vrai pitbull ces multi quand un étranger s'approche de leur coquille.Met plutôt des planorbe pour les algues tu verra souvent les multi les prendre dans leur bouche pour les mette le plus loin possible de leur coquille. Je remettrais bientôt des photo de mon aqua. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Multifasciatus Mer 31 Déc 2014 - 10:28 | |
| Cool hâte de voir l'évolution de ton bac, et ton éclairage toujours content ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multifasciatus | |
| |
|
| |
| Multifasciatus | |
|