Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: bibliographie Ven 19 Déc 2014 - 19:35 | |
| Voilà je me permet de mettre quelque ouvrage que j'ai en ma possession, cela peu être utile si des personnes cherchent des livres en particulier : Livres : | Auteurs et Éditions |
Nom : Mergus Atlas de l'aquarium tome 1
| Auteurs Dr. Rüdiger Riehl & Hans A. Baensch, Edition : Animalia | | Table des matières :
- L'aquarium
- Technique et Matériel
- Plantes
- Les poissons
- Maintenance et soins
Ce livre est parfait pour les débutant ainsi que pour les plus expérimentés, il est simple à lire et très complet. |
Nom : Guide vert, les poissons d'aquarium | Auteurs : Hervé Chaumeton, Alain Breitenstein, Pascal Sérusier, Pierre Envelvin, Edition : Solar
| | Table des matières :
- Avant-propos
- Signification des pictogrammes
- Introduction
- Monographies eau douce
- Monographies eau de mer
- Glossaire
- Index
Idéal pour les débutants, il parle surtout de généralités avec en Monographies la description des poissons les plus courant en aquariophilie Dulcicole et Marine |
D'autre livres sont a venir, je l'es ai pas tous mis. Pour toutes améliorations du sujet, n'hésiter pas à m'en faire part. | |
|
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: bibliographie Ven 19 Déc 2014 - 20:02 | |
| Nom : Guide des poissons d'aquarium marin Manuel de maintenance et d'identification | Auteurs : Christian Willig, Nicolas Leclercq, Stéphane Fournier, Jean-Michel Bour, Gireg Allain
Edition : Animalia | | Table des matières :
- Sommaire
- Du récif corallien à l'aquarium
- Les poissons marins en aquarium
- Les espèces
- Index des noms français
- Index des nom latin
- Bibliographie
Idéale pour les débutant en marin, ainsi qu'aux expérimentés, c'est un livre très complet, qui pour ma part, est à avoir sur son chevet lorsque l'on se lance dans l'aquariophilie Marine. |
Nom : Les cichlides du Tanganyika dans leur milieu naturel
| Auteur : Ad Konings Edition : Cichlid Press
| | Table des matières :
- Sommaire
- Préface
- Le lac et les cichlidés
- taxonomie et phylogenèse
- l'habitat houleux
- L'habitat rocheux abrupt peu profond
- L'habitat rocheux profond
- Les profondeurs
- La pleine eau
- L'habitat intermédiaire
- Les coquilles vides
- Le sable
- L'habitat peu profond riche en sédiment
- Les fonds vaseux
- Références
- Index
Idéal, pour tous aquariophiliste qui fait du cichlidés du Tanganyika chez lui, le livre est très complet, et décrit les différents habitats du lac, ainsi que les espèces présentent suivant l'habitat et leurs comportements sociales et trophiques. |
| |
|
Hugbolle Habitué
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: bibliographie Ven 19 Déc 2014 - 20:34 | |
| Nom : Le grand livre des cichlidés 2ème Edition
| Auteur : Ad konings Edition : Cichlid Press
| |
Table des matières :
- Introduction
- L'aquarium
- L'eau
- La filtration
- La nourriture et l'alimentation
- La nourriture vivante
- La reproduction
- Les soins à donner aux cichlidés
- Quelques exemples
- Les cichlidés africains
- Les cichlidés du Tanganyika
- Les cichlidés du Malawi
- Les cichlidés du Victoria
- Les cichlidés de Madagascar
- Les autres cichlidés africains
- Les cichlidés d'Amérique centrale
- Les cichlidés d'Amérique du sud
- Les grand cichlidés
- Les cichlidés nains
- Les Scalaires
- Les Discus
- Le groupe des Crenicichla
- Les cichlidés d'Asie
- Références
- Index
- A propos des Auteurs
Ce livre est très complet, et parle de façons détaillés chaque espèces de cichlidés du monde, il est très instructif. Il est idéal pour les débutants ainsi que pour les expérimentés qui souhaitent en connaitre toujours d'avantage. |
| |
|
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: bibliographie Ven 19 Déc 2014 - 21:42 | |
| Et voici mon dernier livre, hautement indispensable pour tous futurs et aquaculteurs qui se respectent, le livre coûte très cher, mais hautement instructif et professionnel Nom : Aquaculture
| Auteurs : Jean-Pierre Audebert, Gérard Bitaud, Frédéric Borie, Jean-Paul Braud, Chantal Bregeon, Gilles Cadieu, Joël Charrier, Lionel Dabbadie, Jacques Delprat, Rodolphe Esbelin, Céline Etchandy, Jean Feigna, Yves Foex, Pierre Garsi, Christian Gillet, Dany Gleye, Pierre Griot, Marcel Hausard, Martial Hourdequin, François Jaquemond, Jérôme lazard, Michel Le Guillois, Arnaud Lefèvres, Maurice Loir, Sandrine Lucas, Alexis Manach, Catherine Mariojouls, Jean-Yves Martin, Sylvie Mimosa, Pierre Mollo, Yann Moreau, Jacques Morel, Alain Parache, Yann Rioche, Rospabé, Jacques Slembrouck, Florence Soubeiran, Jean-françois Suat, Colette Subileau, Sébastien Tavan, Robert Tessier, Geoffroy Vincent.
Edition : Vuibert
| | Table des Matières :
- Sommaire
- Préface
- Avant-propos
- Remerciements
- Introduction
- Approche socio-économiques
- Les filières en aquaculture
- L'aquaculture durable
- La gestion : des démarches pour pérenniser et développer les entreprises
- La réglementation en aquaculture continentale
- Législation et réglementation relatives aux sites, entreprise et agents économiques de l'aquaculture marine
- Bases biologiques et techniques de l'aquaculture
- L'évaluation de la qualité d'une eau en aquaculture
- L'oxygène et les gaz dissous en aquaculture
- L'alimentation des poissons
- Le plancton
- La daphnie - Particularités anatomiques et biologiques de Daphnia magna straus
- La maitrise de la reproduction en aquaculture
- La génétique
- L'aquaculture en système recyclé. Principes et applications en élevages intensifs de poissons marins
- L'écloserie
- Les différentes techniques de l'algoculture
- Pathologie des poissons - Étiologie et préventions
- La qualité des poissons d'élevage
- Valorisation des produits de l'aquaculture - Techniques de transformation des produits
- L'aquaculture par secteurs de production :
- L'écloserie de mollusques
- L'ostréiculture
- La mytiliculture
- La vénériculture
- L'élevage des poissons marins
- La salmoniculture
- L'élevage des poissons de rivières et de lacs
- La pisciculture d'étang
- L'aquarioculture. Production de poissons d'ornement tropicaux
- la pénéiculture en France. Aperçu de la situation mondial
- L'astaciculture
- Dimension internationales de l'aquaculture
- Diversification en pisciculture marine. Panorama mondial des nouvelles espèces
- Panorama de l'aquaculture dans le monde
- Glossaire
- Glossaire spécifique à l'ostréiculture
Ce livre est ma bible, lorsque j'ai un doutes sur quoi que se soi de très spécifique, je le consulte. Il est hautement détaillé, sur le maintient de toute les espèces présente en aquaculture, quel soi tropical que continental et se qu'il se fait dans le monde. Tous les paramètres physico-chimiques y sont représenter, ainsi que toute les molécules présentent sur le marché pour les soins, leurs posologie etc. Ultra complet ! |
| |
|