| repro ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: repro ancistrus Lun 6 Oct 2008 - 21:42 | |
| bonsoir, ma femelle ancistrus vient de pondre mais le probleme est que les oeufs ne sont pas caché et je crains qu'ils ne passent pas la nuit le male semble vouloir s'en occuper mais les 2 derniers pontes que j'ai eu certes pas avec la meme femelle, elle était de la meme taille que le male, ont tres bien réussit(les petits se sont fait becter mais c'est autre chose) mon ancienne femelle pondait où se trouve le male sur la photo qui suit la racine a un trou à ce niveau comment puis je faire pour garder quelques oeufs??? merci d'avance | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: repro ancistrus Lun 6 Oct 2008 - 22:07 | |
| Slt C'est ton male qui garde les oeufs!!! A+ | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: repro ancistrus Mar 7 Oct 2008 - 11:41 | |
| oui c'est bien le male qui s'en occupe la femelle est 2 voir 3 fois plus grosse que le male er c'est une gold mais hier soir s'était la femelle qui était dessus et à 5h quand mon homme est rentré du boulot c'est encore elle qui était sur les oeufs
PS : dommage que tipiac ne vienne plus sur le net car c'est sa femelle qi vient de pondre merci à lui et si quelqu'un le voit qu'il lui fasse la commision ça serait sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro ancistrus Mar 7 Oct 2008 - 23:21 | |
| Magnifique !!! Felicitation
David |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: repro ancistrus Jeu 9 Oct 2008 - 11:36 | |
| bon ben voila ce qui devait arriver arriva quand l'aqua s'est allumé ce matin plus un seul oeuf est ce que le male va retourner voir sa femelle tout de suite ou non les pontes sont espacées de combien de temps? merci de vos réponses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro ancistrus Jeu 9 Oct 2008 - 20:31 | |
| Désolé pour les oeufs ... As tu la possibilité de mettre les parents dans un bac spécifique ?
David |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: repro ancistrus Jeu 9 Oct 2008 - 20:56 | |
| Slt , les miens une ponte par mois en moyenne.... A+ | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: repro ancistrus Jeu 9 Oct 2008 - 21:10 | |
| - momo4269 a écrit:
- Slt , les miens une ponte par mois en moyenne....
A+ mais toujours avec le meme couple en réponse à Raven, j'aimerai bien faire une fishroom comme les 2 momo mais Monsieur n'est pas tres d'accord donc pas de possibilité d'isoler le couple ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro ancistrus Ven 10 Oct 2008 - 13:39 | |
| Sans parler d'une fishroom juste un bac de repro c'est déjà bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro ancistrus Ven 10 Oct 2008 - 20:46 | |
| Moi j'ai attendu 10 ans avant d'avoir mon locarium, et il est tout petit, juste 16 bacs. Après il faut voir aussi le temps que l'on peut passer avec nos poissons...
David |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: repro ancistrus Ven 10 Oct 2008 - 20:57 | |
| 16 bacs c'est déja beaucoup. j'en demande que 2 ou 3 juste de quoi temter des repro quand je vois tous les poissons que certains membres arrivent à reproduir ça donne envis les guppy platy et autres c'est bien joli mais j'aimerai essayer autre chose (danio, cory, cacatuoide quand j'en aurais trouvé chez des particuliers, et pourquoi pas scalaires) mais voila... mais je ne désespère pas... Monsieur a bien sa collection de pompier .... :face: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro ancistrus | |
| |
|
| |
| repro ancistrus | |
|