| projet 54 litres CN sud américain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: projet 54 litres CN sud américain Jeu 25 Déc 2014 - 20:30 | |
| salut à tous voilà j'ai le projet de me faire un bac de 54 litres comme bac pour un couple de cichlidés nain sud américain le PH est aux alentours de 6,5 , il y a tourbe et fruits d'aulnes dans la filtration et une litière de feuille de chêne au sol , rajout de sable très fin en dessous et peut être quelque plantes demain. J'y mettrais une demie noix de coco , quelques racines ... Par contre je ne sais pas quoi choisir comme sorte de CN , que me conseillez vous pour la contenance et les paramètre sachant que j'aimerais y faire un peu de repro ? j'ai rechercher plusieurs espèces : nannacara taenia apistogramma baenshi " caetei " eremnopyge " eunotus " geisleri " hongsloi " linkei " macmasteri " ortegai " trifasciata Une serait-elle plus appropriée ? j'ai aussi vu des dicrossus filamentosus chez F&N mais dans mes recherches le ph est trop acide pour moi pour des repros ai-je tout de même des chances ? Pouvez vous m'éclairer svp | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Jeu 25 Déc 2014 - 20:49 | |
| Par rapport à mon expérience, pour débuter le baenshi me parait bien, j'ai déjà eu des repros dans 54l. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 12:47 | |
| Certains des CN que tu cites , sont difficilement trouvables par chez nous (caetei , geisleri , linkei , ortegai , eunotus ...) . Pour info , j'ai des cf luelingi et eremnopyge de disponibles . Pour ce dernier , il faut "tomber" encore ton pH ( entre 6 et 5,5 ) . 54 L , tu ne devrais pas te ruiner en faisant un bac uniquement eau osmosée . Et comme tu as l'intention de "blinder" ton bac avec des acides humiques (feuilles de chêne , fruits d'aulne et tourbe ) tu n'auras pas de soucis pour le stabiliser dans ces valeurs basses , avec un GH et un kH nuls . Fais gaffe , le CN est un poisson dangereusement addictogène | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 12:55 | |
| si tu utilise l'eau qui convien tu peut tenter toute les espèces cité sauf peut etre les dicros , les apistos ont des besoins différents mais je ne trouve pas qu'il y en ai de plus difficiles que d'autres C'est bien de ne pas ce fixer sur une espèce , tu regarde en fonction des occasions qui se présentent | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 13:12 | |
| ouais je sais que c'est adictogène , j'ai un groupe de jeunes agassizii dans un 200 litres et un couple de nannacara anomala dans un 54 litres... pour l'eau osmosée il faut absolument un osmoseur ou bien je peux trouver de l'eau osmosée dans une animalerie ? ( j'avais entendu que chez Botanic à la fouillouse il donnaient de l'eau osmosée pour trois fois rien )
| |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 13:56 | |
| chez moi pas d'eau osmosé , seulelent de l'eau de plui , c'est pareil mais c'est gratos et livré chez moi j'ai une conduc bien plu basse qu'avec de l'eau osmosé | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 13:58 | |
| Oui tu as le choix entre l'achat d'un osmoseur ou l'achat d'eau osmosee (environ 15centime le litre) Le rendu d'un osmoseur classique c'est un litre d'eau osmosee pour 3 à 4 litres d'eau de rejet. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 14:26 | |
| OK , c'est quoi le meilleur ? eau de pluie ou eau osmosée , il y a quels rendus avec l'eau osmosée (ph gh kh )? Hugbolle , vous en faites de l'eau osmosée au magasin ? sinon c'est quoi les prix de vos osmoseurs ?
| |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Ven 26 Déc 2014 - 22:59 | |
| La différence avec l'eau de pluie et l'eau osmosée, c'est que l'eau osmosée est quasi pure (H2O sans minéraux) pour l'eau de pluie, il y a présence d'acide le plus souvent, c'est pour cela que l'eau de pluie est souvent plus acide que de l'eau osmosé.
eau osmosée : conductivité = 0, Gh = 0 kH = 0, Le ph n'est pas mesurable, pourquoi car si il y a la moindre présence d'un acide (CO2 par exemple), le pH sera obligatoirement acide, mais normalement l'eau osmosée est à 7 de pH
Mais si tu veux des paramètres très précis (acide ou basique), l'eau osmosée est se qu'il y a de mieux.
Ceux qui font ça bien, travaille avec de l'eau osmosée à 100% puis mettent des sels (marin par exemple ou sels spécial discus), là on obtient quasi les paramètres voulut.
Voici un lien sympas si tu veux, pour te donner une idée :
http://www.aquarium-aquariophilie.com/test-sels-mineraux.htm
Pour ton cas, tu peux élever tes CN, avec du 100% eau de pluie, avec pas mal de feuilles, fruit olme et pourquoi pas de la tourbe (liquide ça marche aussi). Ton pH restera stable grâce aux acides humique.
J'ai pas les prix en tête pour les osmoseur, le seul truc que je sais, c'est que si tu veux un osmoseur qui est un bon rendement, les prix grimpent vite. On vend pas d'eau osmosé, par contre des osmoseur ça je peux avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Sam 27 Déc 2014 - 15:07 | |
| OK merci osmoseur commandé
| |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Sam 27 Déc 2014 - 23:12 | |
| Alors, tu as pris quoi comme osmoseur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain Dim 28 Déc 2014 - 12:49 | |
| un osmoseur aquapro smart 50 à 190 litres / jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet 54 litres CN sud américain | |
| |
|
| |
| projet 54 litres CN sud américain | |
|