Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières pour une petite question qui me turlupine...
Je vous explique : j'ai fais l'acquisition de mon nouveau bac Fluval roma, depuis 2-3mois. Tout se passe bien, je suis super content et mes petits pensionnaires vont très bien.
j'ai, je trouve, de très belle plantes qui poussent à fond.
mais voilà, un petit détail... j'ai des plantes à pousse rapide type Cabomba Caroliniana et Ceratophyllum Demersum. Bon je suis pas sur du nom précis mais c'est ce type de plantes. Et en fait, elles poussent de facon très verticale, avec de grande tige et peu de "feuille" ce qui donne un aspect esthétique peu interessant, même si elles sont d'un vert eclatant. Dans le même temps, j'ai une ou deux Cryptocoryne Wendtii (idem pas sur du nom) qui elles restent "ecrasées" au sol.
je me demandais si ca ne venait pas de mes néons. J'ai mis les neons neufs vendu avec le bac, et malheureusement j'ai pas vérifié précisément les caractéristiques techniques. Ce que je sais c'est qu'il s'agit de néons aqua-lobe, 40watt, l'un est "normal" on va dire et l'autre spéciale pousse plante. J'ai lu sur des sites qu'une pousse inesthétique de plantes comme dans mon cas, pouvait venir des neons et surtout d'un spectre lumineux tirant trop vers le rouge.
Qu'en pensez vous ?
A votre avis je dois changer mes neons ? un seul ? deux?
Merci d'avance
lionel