Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

choix crevettes et poissons 240L

2 participants
AuteurMessage
xxespoir
Je test le fofo
Je test le fofo

choix crevettes et poissons 240L Empty
MessageSujet: choix crevettes et poissons 240L   choix crevettes et poissons 240L EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:32

Bonjour
J'ai un aquarium de 240 litres. Pas encore mis en route.
J'aimerais des crevettes vous mettez conseillez lesquelles colorées de préférence et avec quelles espèces de poissons peuvent cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42

Masculin Nombre de messages : 626

Liste de maintenance
Mise à jour le:

choix crevettes et poissons 240L Empty
MessageSujet: Re: choix crevettes et poissons 240L   choix crevettes et poissons 240L EmptyLun 31 Aoû 2015 - 2:21

En règle générale, crevettes et poissons font pas bon ménage. Les crevettes finissent dans le ventre des poissons.
Les espèces de crevettes un peu plus grosses peuvent cohabiter avec certains poissons: atya gabonensis, atya moluccensis et caridina multidentata (anciennement caridina japonica).
Pas très colorées mais assez sympa à observer notamment les 2 1ère qui sont des crevettes filtreuses.
Il faut néanmoins éviter certaines espèces de poissons qui pourraient quand même les croquer comme la famille des Botias par exemple.

Toutes les petites crevettes colorées (red cherry pour les plus répandues et simples à maintenir notamment) se feront bouffer.

Si tu tiens à avoir des poissons et des crevettes, l'idéal c'est d'avoir un 2nd bac, même de petite taille pour les maintenir en spécifique. Un petit 20 ou 30 litres fait très bien l'affaire. Et tu gardes ton 240L pour la population piscicole de ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas

choix crevettes et poissons 240L
Page 1 sur 1