Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question eclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question eclairage Empty
MessageSujet: Question eclairage   Question eclairage EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:19

Bonjour,
Je vais devoir changer mes neons T8, et je me pose plusieurs questions :
j'ai un aquarium 240l (fluval roma) avec une rampe 2 neons T8.
A priori, les "meilleurs" neons de cette gamme sont les JBL ou les dennerle mais relativement chers. Mais bon... Est-ce qu'il vaut meiux prendre 2 dennerle amazone day ou 1 amazone day et un special plante (je sais plus le nom) ?
même question pour les jbl.
Je sais que le top serait de prendre des osram biolux 965 mais malheureusement ils ne font pas ma dimension (105cm).

Deuxieme interrogation :
je viens de voir qu'il existe des système de rampe ou tube led adaptable sur les ballast t8, comme easy led aqualantis ou les sytème (nouveau a priori) sera.
est-ce que certains d'entre vous ont deja utilisés ce type de système ? est-ce bien pour les aquariums d'eau douce ?
je me pose la question parce que ces systèmes me semblent super pratique à installer.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:58

Salut Lionel, si tu as un bac planté le mieux serait les LeDs, vu le nombre de chose qui existe et à toutes les bourses :
* les EsayLeds Aquatlantis superbe matériel, je les ai essayé sur mon Rio180 et nickel, les plantes adorent, la seule chose que j'ai trouvé regrettable c'est quel chauffe énormément et les Watts assez élevé
* Du coup rampe LeD avec autant d'éclairage que l'EasyLeD, puissance en moins sauf que le bac est ouvert mais perso ça ne me gêne pas
* Ou autre solution : 2 Spots LeD nouvelle génération, 10 W en froid et superbe éclairage équivaut à 100 W.
Revenir en haut Aller en bas
Raph42
Habitué
Habitué
Raph42


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 46
Localisation : Saint Priest en Jarez
Date d'inscription : 07/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:05

Les rampes easyled d aqualantis, ca pique niveau prix.
Surtout si il en faut 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:05

Oui en effet, le prix est un poil costaud.
Mais si je me trompe pas, 1 rampe equivaut (en gros hein) à 2 54watts t5. Donc mon idée aurait été d'avoir une seule rampe et garder éventuellement un neon t8 devant ou derriere. Mais bon ca c'est la théorie.
Le gros avantage pour moi, c'est que y'a pas de bricole, c'est adaptable sur les T8, car en plus je veux garder un bac fermé.

Ce qui me rassure, c'est que tu me dises que c'est du bon matériel.
je vais essayer de me renseigner sur le matériel Sera, apparemment nouveau.

merci
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:36

Couplé avec un T8 lumière du jour sans soucis.
La seule chose à faire attention pas d'éclairage 12 h direct, les plantes ne vont appréciés et algues vont faire leur apparition. Il faut y aller progressivement le temps que les plantes s'adaptent au nouvelle éclairage.
Au cas où Aqualight Solution l'ont, ils sont du côté de Lyon et bon pour le SAV, il y a aussi du tube comme Osram par exemple moins chers que JBL et Dennerle et meilleur en terme de Lumens.
Sera à voir, pas chaud, EasyLed c'est mieux.
Y a aussi rampe Daytime LeD équivaut au EasyLeD.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:03

Bon ben suite à une imprévu, je ne pourrais pas investir dans des leds en ce moment....déçu...

Sinon, au niveau T8, j'ai que 2 neons actuellement, je pense bricoler un 3 troisième tubes dans quelques mois, mais là, je pense changer de tube.
Est-il vraiment nécessaire de mettre un tube spécial plante ? Si on se base sur les dennerle, est-ce que 2 amazone day, ne serait pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:57

J'utilise au club le denerle amazon day et special plant. Pour moi, le top ce sont 2 amazon day Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:40

Tout dépends l'éclairage que tu souhaites, les day devraient être plus blanc alors qu'avec un plante tu auras plus de jaune ou de bleu.
Que Lumière du jour ne dépassant pas le 7000°K, c'est top.
T'as été chez Aqualight Solution T8 Osram, Sylvania (si bon en dimension pour ta rampe) niveau prix c'est bien et éclairage tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:54

Super merci !
Je vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.A
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 10/02/2015

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:10

ESt-ce que c'est celui là dont tu me parles ?
http://aqualight-solution.com/tube-neon-t8-pour-aquarium-eau-douce/1728-sylvania-tube-t8-grolux-38-watts-1050mm-5410288007137.html
Revenir en haut Aller en bas
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : Saint-Priest-en-Jarez
Humeur : tout dépend le temps !!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:29

Ouaip c'est celui-là que je te parlais mais en plus grand (1200 mm), ça doit-être les mêmes.
Celui-là a 8000 Kelvin, c'est un peu élevé mais ça ira.
Sinon il y a celui-là aussi :
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_38W_105CM_-_Lumiere_du_jour-p11770.html
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question eclairage Empty
MessageSujet: Re: Question eclairage   Question eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage
» éclairage 600 L
» éclairage LED
» eclairage
» éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: