| Lancement d'un 90L en Aquascaping | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Je test le fofo
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Charlieu 42190 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 21:34 | |
| Bonjour à tous!!!
Après près de 3 mois sans aquarium je décide enfin de m'y remettre (j'en pouvais plus d'attendre)!!
Je vais donc me lancer dans un aquascaping avec mon tout nouveau aquarium de 90L
Taille de l'aquarium : 80/30/40
Première commande reçu:
Eclairage : Rampe T5 (j'ai viré le couvercle) 2*24W (1w/1,8L)
Substrat: JBL Volcano 3L en première couche + ADA amazonia 12L au dessus.
Avec une plage au milieu de JBL Sansibar snow (plus blanc que je l'imaginais)
Décors: 14kg de snail stones, un bonsai, un poster noir uni pour l'arrière.
Du easy-life carbo. J'ai du dennerle 9in1 mais je ne sais pas si je doit l'utiliser? (7,2L).
Commande faite et à venir cette semaine:
- Un filtre externe sera bioactive 130 (je vais virer aujourd'hui la décante interne) - de l'easy-life profitro et easy start. - pince et spatule pour la plantation - 2 portions de mousse de Java (pour le bonsaï) - 1 pot de reinecki mini sp red - 5 pots de Utricularia Graminifolia (pour faire un tapis) - 4 pots d'echinodorus Tellenus. (pour faire un tapis)
Un tapis de sport que je vais découper et mettre sous l'aquarium.
Voilà qu'est ce que vous en pensé est-ce viable ? Je vais mettre des photos (étapes par étapes) pour que vous puissiez suivre la mise en route de mon aquarium ##06 !!! | |
|
| |
Mugiwara Je test le fofo
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Charlieu 42190 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 21:37 | |
| [img] [/img] Voilà le hardscape, je vais mettre beaucoup de substrat et peut être une pierre en plus pour le sur élevé Vous en pensez quoi? | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 22:40 | |
| Salut ! Je trouve que les pierres de gauche , sont trop près de la vitre frontale , ce qui fait perdre de la profondeur . Ensuite , il y a trop de ruptures verticales dans l'agencement de tes roches , ce qui donne un côté pas naturel du tout . Un "amas" de caillasses sur le côté (à partir du 2/3 droit) en remontant vers la ligne de fuite oblique (comme la pierre la plus haute sur la photo) , une seule pierre à gauche , et un "chemin de sable partant d'une grande plage avant , pour aller vers l'arrière de l'amas de caillasses pré-cité ... Enfin , c'est juste mon avis | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 23:02 | |
| Sergio, apisterroriste et aquapaysagiste 😁 D accord avec toutes tes remarques. | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 23:03 | |
| Félicitation pour le re-départ Toujours délicat un hardscape, trop linéaire pour moi (avis perso), peut-être mettre les plus grosses pierres debout, ou faire un amas de pierre à droite et à gauche ou rajouter une plante comme la HM en faisant un joli buisson en arrière plan avec les pierres autour, la tellenus juste au milieu et l'utricularia au tour celle-ci. T'aurais du mettre une rampe Led, pour les plantes au sol s'étaient l'idéal. Et rajouter un kit CO2, plus efficace que du carbo liquide pour ce genre de bac. Regarde là http://forum.aquagora.fr/index.php?action=forum ça peut donner des idées pour le hardscape. PS : Sergio | |
|
| |
Mugiwara Je test le fofo
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 23:14 | |
| Merci pour toutes ces remarques !! C'est toujours bien d'avoir des avis, je vais donc le refaire et voir sur le net quelques exemple pour l'amélioré !! Pour le Co2 les finances ne me le permettent pas pour le moment mais je pense sérieusement à prendre un kit ça c'est sur ça ne peut qu'être mieux | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Lun 30 Nov 2015 - 23:29 | |
| Au cas où Co2 Artisanal en attendant les finances. Essaye peut-être sur un carton hors du bac pour éviter les mauvaises surprises. | |
|
| |
philippe02100 Je test le fofo
Nombre de messages : 39 Age : 72 Localisation : saint quentin 02100 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping Mer 2 Déc 2015 - 20:43 | |
| bon courage et a bientot pour tes futurs photos de ton aqua | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancement d'un 90L en Aquascaping | |
| |
|
| |
| Lancement d'un 90L en Aquascaping | |
|