Bonsoir a tous.
Je voudrais mettre un petit bassin (1000l) dans mon jardin, je pensais le faire avec un bac à vache de couleur noir à moitier ou trois quart enterré et la partie visible caché avec du bois.
Je voudrais qu'il soit le plus naturel possible donc je ne souhaite pas mettre de filtration avec lampe uv et compagnie, la filtration sera faite par les plante qui seront en grand nombre. De plus je ne mettrais ni poisson rouge ni carpe koi pour limité la pollution car ces deux espèces sont réputé très polluante.
Je pensais m'orienté vers les tanichty albonubes ou encore des notropis chrosomus.
J'ai plusieurs question au sujet de ce bassin:
La première, où est ce que je pourrais trouvé ce genre de bac a vache (abrevoir)?
Avez vous déja essayer les tanichty ou les notropis en bassin, supporte t'il nos hivers?
Quel plante à votre avis filtre le mieux l'eau? et quelles plante sauvage je peux introduire dans ce petit bassin?
J'ai accès à l'eau d'un puis pensez vous qu'il soit judicieux de remplir le bassin avec cette eau?
Et pour finir a quel période introduire les premiers poissons, et avez vous d'autre idées de petit poisson de bassin?
Merci d'avance pour les réponses à mes nombreuse question.