Salut, oui tu as raison, plein de poissons, et les Otos en particulier, sont fanas de légumes !
Tu évoques ensuite, de congeler les légumes frais issus de ton jardin, puis de les pocher au fur et à mesure en vue des distributions ? C'est sûrement très valable pour un aspect nutritionnel / vitamine, etc, mais « voilà l’boulot » , comme on dit...
Car en pratique, ça t'obligerait à pocher une petite ration de nourriture, à chaque fois que tu veux faire un apport dans un bac ? Donc casserole, mise en chauffe, pas s’éloigner, surveiller, etc .. Et ça, tous les jours ?
Infernal...
Or l'idéal, ok c'est d'amener du légume de ton jardin dans chaque bac, le plus frais possible, tous les jours, mais c’est surtout de le faire quotidiennement de la façon la plus facile et rapide possible !
Donc d’effectuer les gros préparatifs d'ensemble (pochage / congélation) sur la totalité de ta récolte en une seule fois, puis de tout mettre au congélo, et de là, distribuer ensuite quotidiennement, une portion de nourriture toute prête, qui sera du coup très facile et rapide à manipuler, non ?
C’est comme ça que je pratique, je ne l’ai plus fait sur des légumes depuis un moment, mais je le fais en permanence sur la base d’un litre de moules fraiches achetées au rayon poissonnerie.
Une fois rendu à la maison, hop les moules vont au bouillon cinq minutes, égouttées, mies à sécher une nuit au simple réfrigérateur (qui est un séchoir des aliments redoutable), pis le lendemain en sac alimentaire au congélo. Et les jourrs suivants, je prélève une moule congelée par jours, que je coupe en très fines lamelles à l’Opinel sur un bout de lambris, ça va super vite, l’aliment congelé se prête à merveille à la découpe fine et rapide. Au final ça doit me prendre pas une minute par jour tout compris, attraper le bout au congélo, le couper fin, distribuer , nettoyer. Et les poissons mangent tous les jours de la vitamines fraiche, de l’aliment à peine blanchi et direct congelé, soit ce qui respecte au mieux les vitamineees et qualités nutritives, il parait.