Bonjour à tous,
Je lance un pavé dans la mare,
j'espère que le sujet restera respectueux et qu'il ne partira pas en critiques non constructives... J'ai déjà contacté Franck à ce sujet, mais sûrement par un manque de temps de chacun, le sujet reste en attente.
Au sujet de l'Aquaramiaud, nous avions eu un pic de motivation, il y a à peu près 18mois, mais cela retombe, moins de personnes motivées. J'en suis le premier dû à mon éloignement, naissance, ... Dans un rayon de 30km autour de St Chamond, peu d'aquariophiles motivés pour s'investir dans notre structure et pourtant, nous sommes ouverts à toute initiative même de nouveaux...
Au sujet du Case, une nouvelle équipe est en train de prendre place, un renouveau, je sens de nouvelles idées et un dynamisme. C'est mon point de vue actuel.
Sur le forum, il suffit de regarder les stats des dernières connections pour se rendre compte que l'équipe s'essoufle, uniquement Cess et Franck... Idem pour les membres et les sujets...
Au départ, je pensais que le forum attirait plus d'aquariophiles par facilité, il a toujours été plus dynamique que l'aquaramiaud. Le phénomène devient identique, de moins en moins d'aquariophiles ligériens engagés... Indifférence? facebook?
Les grandes idées sur les poissons hybrides colorés, sur la maintenance, sur la sauvegarde .... tombent à l'eau et peu d'aquariophiles veulent s'engager dans une assoc' ou dans un forum...
Mon discours est pessimiste, désolé, j'espère qu'il réveillera des envies optimistes, des valeurs, un groupe d'amis (forum, association, ...)
Mathieu du case a eu envie, un rêve? de regrouper les 3 structures afin d'être plus fort, plus visible? un groupement des structures aquariophiles de la loire, même s'il y aura des divergences, les chemins par une discussion constructive pourront se rejoindre. De toute manière, ce ne pourra pas être pire que les conseils d'animalerie (même une réputée, conseils nuls donnés dernièrement...) ou ce qui se passe sur facebook (pirana dans un bocal...)
Je me dis au vu de l'état de l'aquaramiaud, ce ne pourra qu'être profitable. Pour le forum ou le case, les concernés seront plus aptes à répondre.
Amicalement,
Fred
PS: Attention, l'écrit est toujours mal interprété et plus difficile qu'une discussion orale, je ne veux du mal à aucun, et rester vigilent si vous vous exprimez. Merci