| 600l malawi en lancement | |
|
+4Manlawi42 Ludwig42 l'amirezi Flyman69009 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyman69009 Je test le fofo
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: 600l malawi en lancement Ven 21 Avr 2017 - 23:54 | |
| Bonjour à tous Voici une photo de mon 600l malawi remis en route récemment et dans lequel j'ai apporté un trio de Pseudotropheus acei | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 12:45 | |
| | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 22:00 | |
| | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 22:04 | |
| J'aime bien le relief que tu as fait. Ça rend bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 22:22 | |
| Merci. J'ai récupérer la caillasse du côté de belle garde. Par contre j'aimerais savoir où trouver du malawi en bonne santé dans la région ? Autant pro que perso | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Cariste / Pêche à la ligne, jardinage Humeur : Calme Date d'inscription : 30/01/2017
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 22 Avr 2017 - 23:20 | |
| Salut, joli décor et bon agencement, tes poissons devraient se plaire dans ce bac. Pour ce qui est des cichlidés, j'ai de l'Estherae, du Lombardoi et du Sciaenochromis Fryeri en pousse, je suis sur Saint Etienne si ça t'intéresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Dim 23 Avr 2017 - 0:18 | |
| Comment ce comporte le lombardoi ? Agressif ? En Duo? Trio? Tu peu m'en dire plus ? | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Cariste / Pêche à la ligne, jardinage Humeur : Calme Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Lun 24 Avr 2017 - 4:30 | |
| Le Lombardoi est en effet un poisson très territorial mais en trio dans un volume de 600 litres il ne posera aucun problème. C'est une espèce très prolifique que je fais cohabiter avec une espèce prédatrice (Fryeri) pour éviter une surpop et surtout d'avoir plusieurs mâles dans le même bac, ces messieurs étant les plus doués pour la survie. | |
|
| |
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Lun 24 Avr 2017 - 22:51 | |
| Salut, joli volume, manque de cachettes ton decor est trop a plat , perso je rajouterai 2 a 3 fois plus de pierres 😉😉 | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Lun 24 Avr 2017 - 23:16 | |
| Ca dépend, le décor à plat est une école. Tout le monde ne fait pas le "mur" de pierres, tout dépendra de la population car bien évidemment si on joue la surpopulation, il faut des cachettes plus nombreuses mais avec un nombre raisonné de cichlidés un tel décor peut être viable à long terme. Ceci dit, il n 'y a pas de solution miracle et pour un même volume une solution sera préférable à l'autre selon le caractère des poissons, perso, j'ai des bacs plus ou moins empierrés et j'adapte au besoin selon la population. | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Mar 25 Avr 2017 - 0:06 | |
| Franchement j'ai peur de rajouter de la caillasse ça va faire lourd | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Mar 25 Avr 2017 - 2:04 | |
| Ca va dépendre de ton sol, si tu es sur dalle béton, tu peux rajouter de la pierre sans problème, sur plancher bois, il vaut mieux demander à un professionnel. | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Mar 25 Avr 2017 - 22:10 | |
| Si tu veux de la souche avec une localité sûre, je te conseille de prendre ton temps, pas facile à trouver Au club, nous avons Pseudotropheus elongatus sp Mpanga Mpanga Rocks Mais après, vu ton bac, je serai plus tenter par du tropheus, mais chacun ses goûts | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Mar 25 Avr 2017 - 22:17 | |
| Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des poissons de souche non frelatée, mais pour débuter, avoir des cichlidés en bonne santé est tout à fait possible sans chercher du F1 voire du sauvage. | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Jeu 27 Avr 2017 - 11:30 | |
| "bonne santé" cela ne veut pas dire grand chose, un croisement entre localité ou aucune indication est très fréquente. Il auront forcément une différence par rapport à leur confrère sauvage. Et des hybrides seront en meilleure santé et seront plus résistant...
Tu peux avoir aussi du Fx avec une localité précise, mais c'est plutôt rare car les gens s'en foutent... Et ceux-ci se rapprocheront de leur confrère sauvage. | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Ven 28 Avr 2017 - 22:08 | |
| - fred42 a écrit:
- Si tu veux de la souche avec une localité sûre, je te conseille de prendre ton temps, pas facile à trouver
Au club, nous avons Pseudotropheus elongatus sp Mpanga Mpanga Rocks
Mais après, vu ton bac, je serai plus tenter par du tropheus, mais chacun ses goûts Tu peu m'en dire plus sur ton club ? Je suis au courant des problème de croisement et autre mais j'avoue que je commence sans trop me prendre la tête. Puis les cichlidés sont difficiles à trouver dans la région. | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 29 Avr 2017 - 1:26 | |
| - fred42 a écrit:
- "bonne santé" cela ne veut pas dire grand chose, un croisement entre localité ou aucune indication est très fréquente. Il auront forcément une différence par rapport à leur confrère sauvage. Et des hybrides seront en meilleure santé et seront plus résistant...
Tu peux avoir aussi du Fx avec une localité précise, mais c'est plutôt rare car les gens s'en foutent... Et ceux-ci se rapprocheront de leur confrère sauvage. Mea culpa! Effectivement, il est très facile de se faire refiler des hybrides qui seront des poissons pleins de vie sans qu'ils soient "lof", néanmoins on trouve aussi des gens sérieux qui te vendent leurs repros de souches propres sans te donner la localité mais à qui tu sais par expérience que tu peux leur faire confiance. Quant aux gens qui s'en foutent, merci beaucoup, j'imagine que les gars du club de Saint Chamond qui m'ont vendu les miens dans des bourses vont beaucoup apprécier. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Sam 29 Avr 2017 - 13:03 | |
| Des cichlidés avec localisation (zone de pêche) en F1, F2 et F3. ça peut se trouvé. Chez certain particuliers et Animaleries (je précise pas toutes) | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Dim 30 Avr 2017 - 13:46 | |
| - Ludwig42 a écrit:
- fred42 a écrit:
- "bonne santé" cela ne veut pas dire grand chose, un croisement entre localité ou aucune indication est très fréquente. Il auront forcément une différence par rapport à leur confrère sauvage. Et des hybrides seront en meilleure santé et seront plus résistant...
Tu peux avoir aussi du Fx avec une localité précise, mais c'est plutôt rare car les gens s'en foutent... Et ceux-ci se rapprocheront de leur confrère sauvage. Mea culpa! Effectivement, il est très facile de se faire refiler des hybrides qui seront des poissons pleins de vie sans qu'ils soient "lof", néanmoins on trouve aussi des gens sérieux qui te vendent leurs repros de souches propres sans te donner la localité mais à qui tu sais par expérience que tu peux leur faire confiance. Quant aux gens qui s'en foutent, merci beaucoup, j'imagine que les gars du club de Saint Chamond qui m'ont vendu les miens dans des bourses vont beaucoup apprécier. C'est pour moi ? | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Dim 30 Avr 2017 - 19:50 | |
| - Flyman69009 a écrit:
- Ludwig42 a écrit:
- fred42 a écrit:
Tu peux avoir aussi du Fx avec une localité précise, mais c'est plutôt rare car les gens s'en foutent... Et ceux-ci se rapprocheront de leur confrère sauvage. Mea culpa! Effectivement, il est très facile de se faire refiler des hybrides qui seront des poissons pleins de vie sans qu'ils soient "lof", néanmoins on trouve aussi des gens sérieux qui te vendent leurs repros de souches propres sans te donner la localité mais à qui tu sais par expérience que tu peux leur faire confiance. Quant aux gens qui s'en foutent, merci beaucoup, j'imagine que les gars du club de Saint Chamond qui m'ont vendu les miens dans des bourses vont beaucoup apprécier. C'est pour moi ? Pas du tout Flyman | |
|
| |
Ludwig42 Je test le fofo
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Dim 30 Avr 2017 - 19:52 | |
| Juste une petite pique pour Fred42 | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Dim 30 Avr 2017 - 19:56 | |
| OK pas de souci
Aller 4 pseudo zèbra en acclimatation ce soir 3 femelles (orange) et 1 mal (bleu clair zébré ) | |
|
| |
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Lun 1 Mai 2017 - 12:28 | |
| our revenir au poids de ton bac, mon 450l devait faire entre 700/800 kg. j'étais au 1er étage sur dalle béton ,, bien-sur ne mets pas le bac au milieux de la pièce mais collé au mur porteur. vas faire une ptit tour sur mes photos d'aquas. Si tu comptes rajouter des pierres, je te conseille d’enlever le sable avant et de bien stabiliser ta base | |
|
| |
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement Lun 1 Mai 2017 - 17:58 | |
| C'est pas tant le poids au sol qui m'inquiète mais surtout le poids sur les vitres et au total sur le meuble en lui même. Ceci dit j'ai réaménagé un peu le bac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600l malawi en lancement | |
| |
|
| |
| 600l malawi en lancement | |
|