Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairage oui mais le quelle??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 15:06

bonjour a tous j'ai un aqua de 400L en préparation je souhaite bien le planter donc objectif 1w/L, ajout de co2. ma question c'est: est ce que l'éclairage hqi serait bien ? je compte mettre 3 spots de 125W + un 2 tube néon
est ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 16:32

le HQI je ne connais pas
mais je sais que sa consomme . momo et cess sont en train de tester l'éclairage par diode. sa consomme peut et c'est une diode par litreet nivau place sa en prend pas beaucoupe. je crois que momo est satisfait de son expertiance avec les diodes

il y a aussi les tube PL qui son des T5 replier (un peut comme les empoule a économie dénergie qui son desnéon recourber)

ily a un poste sur ce type déclairage sur un 60L sur aqua 44
http://aqua44.actifforum.com/materiel-bricolage-f4/eclairageco2-pour-un-6ol-t5747.htm

a mon avis c'est a creuser comme réflection car du HQI sa chauffe en plus et tu doit les suspendre au dessu de l'eau et asser loin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 16:35

oui a 30 ou 50cm je croi mais je me suis prompé c'est du hql que je voudrai mettre désolé j'ai l'ocasion d'en acheter mais j'ai envie de savoir si se serai bien pour mon bac ou insufisant? merci pour ta réponce
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 17:00

Slt
Le soucis c'est pas tant de savoir si c'est bien ou pas , c'est le spectre , et l'irc qu'il faut regarder. Vient ensuite la consommation car hql ou hqi c'est surtout l'ampoule qui change .
Sur le forum pas grand monde qui utilise ce genre de matos ; les tubes T8 et surtout T5 ont fait de gros progrès , et les biolux sont vraiment dans de bonnes normes pour les aquas d'eau douce
A+
Je fais des essais avec les leds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:00

merci pour ta réponce que me conseillez vous? j'ai un aqua de 200x40x50 en gros 400L j'ai déja 2 tube de 150Cm combien doije en mettre pour atteindre les 1W/l? merci a vous moi j'ai compté 5 tube t8 merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:09

400-(36x2)=328

si tu met 2 tube il te faudrais 328 diode
mais je crois que 400 diode prendrais moin de place que 328 + 2 tube de 150cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:11

Rolling Eyes des diodes? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:15

Slt
Une base de 4 tubes avec des déflecteurs , ensuite il faut savoir ce que tu veux maintenir comme plantes ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 20:00

des plantes dite gazonante et le système co2 je vais l'acheter pour optimiser leur condition mais il faut que mon éclairage soit trés intense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 21:15

personne pour m'éclairer? (lol)
svp
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 21:18

Pour des plantes gazonnante , c'est possible avec 1w/2litres + déflecteur ça devrait commencer à être correct... La plupart des sites parlent de cette quantité comme d'un éclairage moyen , mais avec les déflecteurs , tu passes au dessus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 22:06

ok mais bon tant que j'y suis j'aurai rajouté un ou 2 néon pour avoir un éclairage optimal et le reste se sera a moi de jouer co2 + fertilisation merci pour vos conseil
tant que j'y suis je peux mettre des néon + des hql non?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 22:26

oui tout est possible regarde les spectres des hql , si tu peux pour couvrir les spectres les plus importants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptySam 1 Nov 2008 - 22:39

il parrait que les hql on un spectre ideal pour les plante vrai ou pas? combien de k° préconiser?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:04

Slt
Pour les spectres il faut partir de 3000° jusqu'à 6500-7000° au dela tu tombes dans du récifal qui tire sur le bleu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage oui mais le quelle?? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage oui mais le quelle??   Eclairage oui mais le quelle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage oui mais le quelle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage led, eclairage traditionel
» quelle est le bon moment ?
» quelle est l'espèce merci
» quelle plante mettre ?
» Quelle canne de rejet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Éclairage-
Sauter vers: