Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement de bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:18

salut a ts
je possede un 250L peuplé essentiellement de cichlidés et d'apistos.
je trouve les apistos tres difficile a maintenir .
je galere mm avec mes rami.
j'en ai parlé avec mon revendeur et m'a proposé de passé sur du cichlidés malawi.
d'apres lui, les poissons sont bcp plus resistants.
je trouve que les poissons de cette variété sont magnifiques mais les bacs le sont bcp moins (pas de plantes)
pourriez vous me donner qques conseils svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:31

tu pars sur une population completement differentes et qui non pas du tout les même besoin,
pour debuter il leur faut une eau dur avec un ph de 8 à 8,5 et un fort brassage,pour ton bac environ 1400 à 1500 l/h est pas mal,et une eau tres oxygené,pour ma part j'ais ma sortie de pompe au dessus de l'eau
apres dans 250L il faudra bien choisir ta population et prendre dans les especes les plus calme
pour l'amenagement
amoncellement de roche de preference calcaire(tout depend de ton eau)
certaines plantes peuvent resister,anbubias et fougere (microsorum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:33

et c'est vrai qu'ils sont plus resistants et dc plus facile pour les debutants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:34

comment on fait monter le ph stp????
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:51

tifoso42 a écrit:
et c'est vrai qu'ils sont plus resistants et dc plus facile pour les debutants?
en principe oui,mais comme je l'ais dit plus haut il faut bien choisir les poissons(surtout dans 250L) certaines especes sont tres remuantes avec les autres

tifoso42 a écrit:
comment on fait monter le ph stp????
tu peux utiliser du sable de corail et des roches calcaires


Dernière édition par momo42 le Mer 20 Jan 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:52

Oui ils ont la réputation d'être plus robuste et plus facile à reproduire.

par ajout de roches calcaires, de gravier contenant beaucoup de calcium, de coquillages concassés ou de sable de corail.
En étant très prudent sur le dosage que je ne connais pas, tu peux également ajouter du bicarbonate de sodium, augmentation du KH et ainsi le pH, sans modifier GH.


Dernière édition par ch0rizz0 le Mer 20 Jan 2010 - 22:53, édité 1 fois (Raison : t trop rapide pour moi momo, comme à ElementZ !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:20

C'est vrai qu'au niveau de la reproduction c'est relativement facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:11

est ce que qqu un fait de la repro de malawi sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:50

On en fait au club.
Tu as des questions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:29

Aquaramiaud a écrit:
On en fait au club.
Tu as des questions particulières ?
ben disons que c'est mon futur projet alors j'essaie de prendre un maximum d'infos.
1)apperement pas de nettoyeurs pour ce genre de bac?
2)on ne peut pas mettre autre chose que des poissons ds ces bacs(pas d'invertébrés,...)
3)pas ou peu de plantes?
4)maintenance de ces poissons difficile ou non?
5)combien de poissons dans un 250L?

voila en autre qques questions que je me pose changement de bac Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:04

en 1
-si un nettoyeur c'est toi changement de bac Icon_biggrin ,tu peut metre des ancistrus sp,ils suporteront sans probleme même l'eau dur,mais ils peuvent manger quelques algues mais ne sont en aucun cas des nettoyeurs
en 2
-non pas d'invertebrés
en 3
- tu peux voir du coté des anubias et microsorum
en4
-non pas vraiment difficile à maintenir et reproduire enfin pour la plupart des variétées que je connais,mais comme tout poisson que l'on maintien dans nos milieux fermé,il faut quand même suivre un bon entretien du bac
en5
-alors la tout dependra de tes choix de poissons et surtout de la personne qui te repondra,moi la maintenance en trio a rarement marché donc je conseil plus des couples,avec un bon deco et de nombreux trou je dirais 4 couples choisi dans les especes les plus calmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:47

momo42 a écrit:
en 1
-si un nettoyeur c'est toi changement de bac Icon_biggrin ,tu peut metre des ancistrus sp,ils suporteront sans probleme même l'eau dur,mais ils peuvent manger quelques algues mais ne sont en aucun cas des nettoyeurs
en 2
-non pas d'invertebrés
en 3
- tu peux voir du coté des anubias et microsorum
en4
-non pas vraiment difficile à maintenir et reproduire enfin pour la plupart des variétées que je connais,mais comme tout poisson que l'on maintien dans nos milieux fermé,il faut quand même suivre un bon entretien du bac
en5
-alors la tout dependra de tes choix de poissons et surtout de la personne qui te repondra,moi la maintenance en trio a rarement marché donc je conseil plus des couples,avec un bon deco et de nombreux trou je dirais 4 couples choisi dans les especes les plus calmes
merci pour ces precisions changement de bac Icon_wink
j'ai peur que le bac soit un peu triste ss plantes, escargots, crevettes, voir crabes changement de bac Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de bac Empty
MessageSujet: Re: changement de bac   changement de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement 100 litres
» Changement d'eau. ..
» changement de bac
» Changement d'aquarium
» changement de population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: