Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1e test de mon eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:38

Bonjour , voila depuis le 23 avril que mon aquarium commence son cycle , j'ai aujourd'hui fait son premier test , voici ce que j'ai ( sans oublier que j'ai l'intention de mettre des carinotétraodon travancoricus et peut-etre cory julii ) :

Ph : 8 ( va-t-il encore bouger ou non ? Il me le faut a 7 , sinon je peux dire aurevoir au plantes que je voulais )
No2 : 0,2 ( donc pour le cycle il est sensé etre monté au prochain test puis redescendre si j'ai bien compris ? )
Gh : 19 ( si la formule que j'ai lu est juste il est égal au ph + kh ? )

Donc voila je les trouve plutot bon , qu'en pensez vous ? Smile

Edit : je n'ai pas le test a goutte Gh , je me suis trompée en pensant qu'il fallait le calculer Embarassed


Dernière édition par marie57 le Mer 5 Mai 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:49

Par rapport à ton pH,

On sait que tu habites la Moselle, et pour en être originaire, je peux te dire qu'il y a mieux comme eau... Elle est assez calcaire. Donc tu va sûrement devoir baisser ton pH en faisant tampon avec de la tourbe, des fruits d'Aulne ou des feuilles de chêne.

Tu pourra bien sur dosé tout ceci toi même selon ta propre expérience.

La région est assez hostile aux eaux amazoniennes acides, c'est pourquoi ils font beaucoup de Cichlidés africains là bas. (Cercle Cichlidophile de Creutzwald par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:56

D'accord merci , mais pour le reste des paramètres ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:49

Mon calcul de Gh est-il juste ? parce que j'ai tout simplement additionner Ph et kh ... mais on me dit que ca s'additionne pas scratch ( je n'ai pas le gh en test a goutte )
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:52

Il est vrai que l'on additionne pas le PH au Kh pour trouver le GH.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:29

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:04

Pour les NO2 tu devrais avoir un pic oui. 1e test de mon eau Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:32

Bonsoir , voila les résultats de mon deuxième test :

ph : 8 ( il reste stable )
N02 : 0,2 ( il n'a toujours pas bouger , est-ce normal ? )
Kh : 8 ( par contre mon kh était a 11 la dernière fois , est-ce normal qu'il baisse ? )
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:17

Pour les No2, le pic arrive généralement entre 2 et 5 semaines mais c'est très variable, il est difficile de prévoir quand.
La 5 ème semaine tu le mesure tous les jours et s'il est à 0 c'est que le pic à du passer et que ton bac commence à se stabiliser.

Le KH à tjrs tendance à descendre avec le temps mais légèrement. Je pense que tu peux faire le test de kh seulement 1 fois par mois.

Comptes tu mettre un système d'injection de co2 ? Il ferait descendre un peu ton pH, et il pourrait aussi le stabiliser s'il ton système est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:26

Oui je pense mettre du C02 quand j'aurai un peu plus de sous , soit avant d'introduire les poissons soit un peu après mais dans tout les cas dans pas plus de 2 mois ( mais fabriqué sois-même comme expliqué sur le forum aquariophilie.org ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:43

Si tu as du temps, c'est une bonne option de le fabriquer soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:29

Oui j'ai l'intention d'acheter le diffuseur mais de faire moi-même le C02 avec levure,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:17

Je connais mais j'ai abandonné : le débit est peu régulier sur 1 mois, pas de possibilité de diffuser en fonction des besoins de la journée et la préparation est assez fastidieuse au bout d'un moment.
Par exemple, mon bac est allumé depuis 2h15 et la diffusion n'est toujours pas déclenchée...

Tu trouveras des infos peut être complémentaires sur ce que tu as lu ici :

fabrication de CO2

installation du CO2 artisanal
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:27

Merci ca m'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:26

Bonsoir , je vien de refaire un test et voila que le nitrite est descendus ( 0,2 la dernière fois et 0,1 aujourd'hui ) , mon pic de nitrite se termine deja ? ( la semaine prochaine sa fera 1 mois qu'il cycle )
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:29

oui tout à fait possible marie, en général le pic de nitrite ne dure pas longtemps, par contre moi perso j'attendrais encore quelques jours avant d'introduire mes premiers habitants, et pense aussi à les mettre progressivement (ne mets pas 20 poissons en une seule fois dans ton aqua)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:31

Oh ne t'inquiète pas Vignal , je vais attendre encore ca c'est sure ... et je vais mettre en premier habitants des cory julii , puis viendra mes tétraodon travancoricus avec crevettes ( ils cohabitent très bien car je les achète a une particulière )
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:35

bonne chance pour la suite alors, ça fait plaisir de voir des débutants aussi attentionnés et patient à la mise en route de leur bac, si seulement j'en avais fait autant pour mes aquas j'aurais surement eu moins de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:41

Il faut dire que j'aime faire les choses bien et je suis vraiment contente et impatiente d'acceuillir mes petites bouboules , j'essai de leur faire au mieu un petit nid douillé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e test de mon eau Empty
MessageSujet: Re: 1e test de mon eau   1e test de mon eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e test de mon eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test pH
» test fer !!
» mes test d'eau
» test bandelette 5 en 1
» Test de votre eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Entretiens-
Sauter vers: