Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 filtre externe + filtre interne

Aller en bas 
+2
ch0rizz0
momo42
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:46

mais la miene elle en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:29

corydorasdu69 a écrit:
mai la mine elle en fait pas
Ca veut dire quoi Cory filtre externe + filtre interne - Page 2 Confused , lol. J'ai compris ce que tu voulais dire mais essaies de faire l'effort de relire ce que tu postes avant d'envoyer. Comprend bien que si tout le monde postait comme ça on ne comprendrait plus grand chose sur le forum. Ceci dit, toute personne peut commettre une faute ou deux d'orthographe filtre externe + filtre interne - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:41

+1 Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:43

désolés mimi 42 je l'avais pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:21

Si je met un filtre externe , j'aurai toujours des algues qui se mettent au vitre ? Parce que ce serait surtout pour ca que j'en prend un .. si ca ne change rien je le prend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:28

Et bien ta filtration sera plus efficace. Mais ça ne garantie pas qu'il n'y aura plus d'algues. Logiquement si c'est plus puissant c'est bon.

Mais si le problème vient de l'exposition au soleil ça peut être assez dure à combattre avec un simple filtre.
Il faut surtout des plantes qui soient en concurrence alimentaire avec ces petites algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:44

ba moi j'ai des fillamenteuse depuis peus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:52

Je prend pas le filtre finalement , je vais deja acheter un poster de fond ( que je prolongerai sur le coté gauche pour la lumière du jour ... ) et je verrai bien ... mais je pense pas que le filtre externe ferait partir mes algues sur les vitres , parce que ca doit etre du a mon eau,mes paramètres qu'elles viennent ou mes néons ( 10 000K x 2 ) ... Donc je vais changer mes néons , acheter ce poster et on verra si ca s'améliore !
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:03

Attention, change un néon puis attends au moins 15 jours avant de changer l'autre. Les changement trop brusque profite plus aux algues.
Cela dit, même si je pense que 2 x 10000K en eau douce n'est pas très bon je pense que tu auras toujours les algues sur les vitres quelque soient tes néons ou ta filtration. Achètes un aimant que tu passes une fois par semaine, ca prends 1 mn...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:05

10 000 °K est plutot conseillé pour des aquas marins, le mieux serait de s'approcher des 6500°K

Apres pour les petites algues vertes sur les vitres, si tu trouves la solution dis le moi vite, j'en ai toujours eu meme quand je n'avais aucunes autre algues dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:41

c'est tout à fait normal d'avoir de petites algues vertes sur les vitres,de plus ton bac est tres jeune ce qui peut accentuer la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:36

J'ai une brosse spécial pour les vitres et c'est très pratiques , je préfère ca au aimant et je la passe tout les 2 jours environ ! Ok pour les néons , merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:47

Le mieux pour l'éclairgae n'est-il pas de croisé deux néons qui se complètes ? un de 3 500° et l'autre de 6 500° ?

Pour ce qui est des algues sur la vitre, c'est vrai qu'une surface immense est un support idéal pour ces petites algues. Pour moi l'introduction de Planorbes équilibre le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:40

C'est ce que je fais également. En duo, je mets un 6000K avec un 3000K. En trio je mets un 6000K, un 3000K et un 6500K.
Plusieurs combinaisons doivent être bonnes, celles ci testés chez moi donnent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:06

Aquaramiaud a écrit:
Pour moi l'introduction de Planorbes équilibre le phénomène.

haha elles risquent fortement de finir en apéricube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:09

Ah oui c'est vrai que tu a des Tétraodons ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:43

hihi oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre externe + filtre interne   filtre externe + filtre interne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe + filtre interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtre interne vs externe.
» Filtre externe jebo
» filtre externe
» filtre externe:lequel?
» Filtre externe JBL et tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: