Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tipiac... se décide enfin

Aller en bas 
+3
cess
cess42
tipiac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipiac... se décide enfin   Tipiac... se décide enfin - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:21

Salut Tipiac,

Quelle honte, 2-3 jours qu'on discute et j'avais même pas pris le temps de passer voir ta présentation...
Alors que dire, si ce n'est que tu as du te tromper de photo pour tes bac "brouillons"!!! Non rien a dire, magnifique.
Depuis combien de temps tu poiscouilles?
Ton bac à Discus, est-ce un bac fait maison? Depuis combien de temps tourne t'il?
Le petit, quel age aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipiac... se décide enfin   Tipiac... se décide enfin - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:19

Alors l'aquario est venu dans mes jeunes années quand j'ai voulu conserver mes prises de pêche (perche soleil, goujon, vairon....), tous les récipients étaient bons à prendre (je faisais du "poubellarium" avant même de connaître le mot). Et vers 8 ans, on s'est fait offrir un bac de 50L chacun avec mon frangin. Du coup, émulation, c'était à celui qui ferait le plus beau bac. (J'ai toujours ce 50L, c'est un stock de plantes, maintenant.

Pour en revenir aux bacs actuels, le "Bistrot" a été mis en eau en janvier 2007, la cuve est du commerce, tout le reste est du DIY (Do it yourself) et de la récup'
Pour "Galaxy shrimp", la version actuelle a vu le jour en décembre 2007. Le bac est aussi une récup' (brocante où j'ai rencontré cess Laughing ) avec pas mal de bricolage, en particulier la galerie "customisée".
Quelques autres cuves et autres récipients servent toujours pour du stockage, des quarantaines ou des tests divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipiac... se décide enfin   Tipiac... se décide enfin - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:02

affraid Un quart de siecle dans l'eau!!! Je saurais vers qui me tourner lorsque j'aurai des problèmes, enfin j'essayerai de ne pas te monopoliser.
Je fais tout pour ne pas avoir la multidude de problèmes que j'ai eu en 2007 sur mon 1er bac de 180 Litres, ce qui avait failli me décourager pour quelques années de l'aquariophilie. Sad C'est de ma faute aussi, j'avais fais tout ce qu'il fallait pour un élevage de toutes les espèces d'algues et je focalisais sur un poisson très résistant qu'est le Ramirezi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipiac... se décide enfin   Tipiac... se décide enfin - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:23

Doooouuucement Laughing , je suis loin d'être une "pointure", j'ai répété et multiplié les erreurs (je vous les donne pas toutes d'un coup, j'en garde encore sous le coude).
C'est surtout depuis 5 ans que je traîne les bourses, les forums et que je commence à avoir une liste de contacts (merci à eux) importante que je pense avoir un peu progressé.

Question découragement, j'ai eu ma part ausi, mais c'est comme pour les jeux, je suis assez têtu et borné (bourrin ?) pour de temps à autres avoir quelques bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipiac... se décide enfin   Tipiac... se décide enfin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipiac... se décide enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tipiac
» enfin je m'inscris
» enfin une photo!!
» enfin des bébés
» Réagencement 200L (enfin à mon goût ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: