Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils Avertis

Aller en bas 
+3
minouche
vignal76
Habib
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 25 Juil 2011 - 1:30

Salut vous tous...!!!

Voila, J'ai envi et j'aimerai tenté une nouvelle expérience avec les Invertébrés, principalement les Crevettes...!!! J'ai donc besoin de bons conseils (pour éviter les bêtises à mon âge)...!!! yes!!!
J'ai un bac disponible qui est prêt à mettre en eau, est de dimensions 500x500x250mm soit un volume brut de 75litres...!!! Est-il suffisamment grand.??
Très peu de lumière, car il est placé à l'intérieur du meuble support de mon bac communautaire, juste un tout petit néon (lumineux)...!!! Est-il possible de mettre des plantes artificielles.?? Faut-il quelques pierres, racines, petits pots de fleur, morceaux de briques rouge.??
Peut ont associer...!!! Deux ou plusieurs variétés de crevettes.?? Qu'elle(s) espèce(s) me conseillez-vous.?? Et en quelle quantité par espèce.?? Sachant que dans ce domaine d'aquariophilie, je suis novice sans aucune expérience et devrai choisir les plus facile à maintenir...!!! Esse que je pourrais y rajouter quelques Ancistrus et Escargots.??
Par la suite, je vous demanderai qu'elles nourritures sont appropriées pour les crevettes...!!!
Merci...))) respect
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:08

salut, alors 75L pour des crevettes c'est largement suffisant, pour les plantes il vaut mieux des vrais car les crevettes aiment bien gratter un peu desssu, le top c'est la mousse de java, les racines sont pas mal aussi.
Pour les especes, tu peux en mettre plusieurs à condition de verifier qu'il n'y est pas de risque d'hybridation.
Le mieux pour commencer ce sont les red cherrys et les japonica, sinon les crystal red ou black sont jolies mais un peu plus fragile à maintenir.
Tu peux rajouter des escargots avec sans problemes, pareil pour les struss
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:12

coucou,
- 75L c'est suffisant (j'en maintient dans des bas de 20l et tout se passe bien)
- pour les plantes artificielles c'est pas le top, elles vont vite etre dégoutantes et les crecre aiment bien le naturel, si tu n'as que tres peu de lumiere tu peux y mettre de la mousse de java de la microsorum de l'anubia nana ces plantes ne sont pas gourmantes en lumiere.
- pour la lumiere c'est domage de ne pas en avoir suffisament, c'est tellement bien de voir travailler , évoluer, et observer ces petites betes
- pour les pierres, racines briques..., c'est tres bien ça leur fera des cachettes où elles pouront se réfugier apres la mue car leur carapace reste assez molle quelques temps, mais aussi pour donner des refuges aux juvéniles.
- tu peux bien sur mettre plusieurs especes ensemble mais il faut faire attention aux hybridations.
- comme je vois que tu es novice dans ce domaine je te conseillerai des red cherry, petites crevettes rouges prolifiques, ou tu as les hétéropoda de base petites crevettes allant du jaunes marron au rouge vert mais ces types de crevettes ne peuvent pas etre maintenues ensemble car la red cherry est une sélection de l'hétéropoda de base
- dans 75l je dirait une bonne trentaine pour commencer
- planorbes et sutrss sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:57

Salut vous tous...!!!

vignal76, minouche,
Bonsoir et merci, vos conseils vont bien m'aider inchallah à réaliser cette nouvelle expérience dans l'aquariophilie cette passion que nous partageons...!!!
Apparemment, bac, décors c'est bon... Ce qui me chagrine ce sont les plantes, je vais tout de même essayer comme vous me le conseillé avec de la mousse de java microsorum et de l'anubia nana, que j'espère trouver facilement en animalerie (il y a bien longtemps que je ne m'ai plus de plantes dans mes bacs)...!!!
Esse que les Crevettes Red Cherry ce trouvent facilement et esse qu'il y a risque d'hybridation avec les Japonica, car si j'ai bien tout compris ce sont les variétés les
moins délicates à maintenir...!!!
Encore merci pour vos précieux conseils...))) respect
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:29

pas de soucis entre japo et red cherrys, par contre les red regarde plutot chez des particuliers, tu les trouveras à 1€ contre 5 ou 6 en animalerie

regardes ici, en plus c'est chez toi

http://www.leboncoin.fr/animaux/150611375.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:26

+1 avec les conseils de vignal et minouche.

d'autant plus que les red cherry c'est quasiment increvable... les miennes sont dans le fond de mon terra dans lequel il y a 5 cm d'eau, et que j'ai oublié de nourrir pendant un bon mois...-pas un exemple a suivre attention- lorsque je suis revenu, j'ai fait un changement d'eau sans goutte a goutte, et maintenant je vois des petits!

comme quoi, quand la nature veux, ca dépasse les attentes Very Happy

-mais je vais les mettre dans plus grand bientot-
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:11

Salut vous tous...!!!

Bonsoir vignal76,
Je vois qu'entre les Red Cherry et les Japonica, il n'y a pas de problème d'hybridation c'est très bien, je vais me tenir à ces deux espèces pour l'instant...!!!
Oui tu as raison, je suis passai aujourd'hui même dans une animalerie et je confirme le prix 5,50€ pour une "Red Cherry" et ce sont les moins chère... C'est don vrais, il vaut mieux passer par des particuliers... Par contre le lien que tu m'as envoyé n'est plus activé... Si tu en as d'autres du côté de chez moi...!!! Aussi non, je vais attendre la Bourse de Marseille qui est prévu pour le 10 sept...!!!
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique dans le Forum pour discuter avec toi comme cela...!!! Ok, j'arrête Merci...))) confused
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:26

Dommage que tu ne sois pas dans la région , je les vends 7€ les 10 (red cherries) Crying or Very sad Autrement , tu t'es gourré dans le calcul du volume : ton bac fait 62,5L Wink

Continues à chercher sur leboncoin , tu trouveras bien un vendeur PACA de mon genre cool

A+
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:32

Salut vous tous...!!!

Slt dam,
Tu me rassure que plus, en approuvant que j'ai eu de bons conseilleurs... Merci...!!!
Si toute fois, toi aussi tu as de bonnes adresses et de bonnes astuces, je suis prêt à les mémoriser et en faire bon usage... Merci...!!! up
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:53

Salut vous tous...!!!

Slt sergio42,
Oui, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas du côté de Marseille, en partant sur l'Espagne...!!!
Et Oui oui, tu as raison je me suis planté de 12,5 litres... Combien je dois déduire de "Red Cherry"...!!! lol!
Toi aussi sergio42, si tu as des astuces, n'hésite pas... Merci...!!! up
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:42

Salut Habib ,

pour les 12,5L , c'est pas la mer à boire ! (vu le paquet de touristes qui trempe dedans , je te le déconseille ...)

Le conseil du jour : si tu achétes tes red cherries en animalerie ( les biens rouges : femelles , les plus pâles : mâles ) , prends le temps de bien les observer , et si tu en vois des grainées ... Twisted Evil

Bonne journée

Sergio Smile
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:35

http://www.leboncoin.fr/animaux/217498175.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/211863907.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/212909160.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:41

Salut vous tous...!!!

sergio42,vignal76,
Un grand Merci à vous deux... Bien les Liens cette fois , je vais prendre contact...!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:32

Salut vous tous...!!!

Sa y est, par l'intermédiaire d' un collègue j'ai trouvé des Red Cherry, à même Fos sur Mer...
Je n'ai pas encore vu mais d'après ce que m'a dit la personne qui les vends, il détient deux sortes différents (l'une normale) et (l'autre d'un rouge vif très prononcé qu'il sélectionne au fil des pontes) le prix change bien entendu, en fin j'ai passé une commende en mélangent les deux variantes, je pense que c'est ce qui faillé faire donnez moi votre avis...
Je les prendrai seulement si tout va bien en fin de semaine ou début de l'autre, car il me faut changer mon système de filtration, j'ai peur que ces pauvres cherrys Loll..!! soient aspirées par le filtre, je préfère adapter au bac une décantation... Question pour 62,5 litres qu'elle puissance de pompe dois-je mettre.?? up
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:03

Mets un collant devant ta crépine d'aspiration , pour éviter que les juvéniles soient aspirées .
Autrement , pour des crevettes , pas besoin d'une grosse filtration , un exhausteur suffit Smile

A+
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:52

+1 avec sergio, si tu n'as que des crevettes dedans, tu peux meme te passer de filtration, du moment que tu fais des changement d'eau reguliers
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:31

Salut vous tous...!!!

sergio42,vignal76,
Merci de vos conseils, c'est vraiment sympa les Gas...!!!
Pour la filtration c'est tout bon de mon ami qui avait du verre nous avons fait vite fait bien fait un petit décanteur...!!!
Vous ne me parlez pas des crevettes rouge vis qui s'appellent je ne sais comment... Ce serait une sélection de Red Cherry m'as ton dit, et sont vendu le double du prix initial... Pouvez vous m'en toucher deux mots, merci...!!! up
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:51

Ce sont des neocaridina heteropoda selectionnées : il me semble qu'elles sont vendues sous le nom de "red fire " .
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:57

il y a plusieurs selection, les tres rouge sont des red fire

Besoin de conseils Avertis 3255737019-red-fire

et il y a les sakura

Besoin de conseils Avertis Sakura_shrimp

Comme tu peux le voir sur les 2 photos que j'ai prise sur le net, les sakuras sont entierement rouge jusqu'au bout des pattes.

Pour moi payer plus cher pour des sakura c'est valable mais pas pour des red fire, qui ne sont que des red cherrys juste un peu plus coloré que les autres mais sans garantie de conservation de la couleur au fil des repros contrairement aux sakura
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:15

Salut vous tous...!!!

sergio42,vignal76,
Vous êtes géniaux... Je vous tiens au courant des que j'aurais les crevettes... vignal42, j'essaierais de faire d'aussi belles photos que celle que tu m'as envoyées...!!! Et n'esse pas, si j'ai besoin j'appelle au secours...!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:35

par contre si tu trouves des sakuras il faut que tu saches qu'elles sont un peu plus fragile et se reproduisent moins que les red cherrys classiques, en fait plus les couleurs sont selectionnées, moins les crevettes sont prolifiques
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:49

Salut vous tous...!!!

minouche a écrit:
Citation :
- tu peux bien sur mettre plusieurs especes ensemble mais il faut faire attention aux hybridations.
- comme je vois que tu es novice dans ce domaine je te conseillerai des red cherry, petites crevettes rouges prolifiques, ou tu as les hétéropoda de base petites crevettes allant du jaunes marron au rouge vert mais ces types de crevettes ne peuvent pas etre maintenues ensemble car la red cherry est une sélection de l'hétéropoda de base

sergio42 a écrit:
Citation :
Ce sont des neocaridina heteropoda selectionnées : il me semble qu'elles sont vendues sous le nom de "red fire " .

J'ai du mal à interpréter... Qu'elle est la sélectionnée, la Red Cherry ou la Hétéropoda dite "red fire"
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:06

Un nom d'espèce à consonance latine désigne en général une espèce scientifiquement décrite que l'on trouve dans le milieu naturel. Si le nom est à consonance ricaine avec des red, diamond, flush, tiger, pearl etc c'est en général une sélection.

Mais dans ce cas si je ne me trompe pas (la crevette n'est pas ma spécialité) c'est Neocaridina heteropoda Red cherry (genre espèce variété) l'espèce d'origine naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:00

l'espece d'origine est comme le dit bal42 la neocaridina heteropoda, c'est une crevette qui peut etre de plein de couleur (bleu, vert, rouge, jaune, gris, brune, etc....)
De là elle a été selectionnée pour renforcer et conserver sa couleur (on a alors obtenu les red cherrys, les yellow, les white pearl, etc..)
Ensuite les red cherrys les plus rouge ont été selectionné pour avoir les red fire et les sakuras
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:30

Il est vrai , que , si tu fais comme moi , c'est à dire si tu laisses ta souche de red cherry sans apport de "sang neuf" , tu te retrouves avec des crecres de toutes les teintes (couleurs serait exagéré ...) Smile
Des rouges (évidemment Wink ) , des brunes à bande dorsale crème , des grises , des jaunâtres , des verdâtres , des bleues translucides , des transparentes , des presque noires ... Shocked
Du coup , c'est assez sympa , car varié .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Avertis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Avertis   Besoin de conseils Avertis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils Avertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création bac , besoin de vos conseils
» Besoin de conseils population 150L
» conseils?idées?
» Conseils peuplement amazonie
» Conseils pour bien demarrer mon 200 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Invertébrés-
Sauter vers: