Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier aquarium un 96 L

Aller en bas 
+6
Habib
sergio42
momo42
vignal76
chrystelle
michou
10 participants
AuteurMessage
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:22

Donc voilà c'est fait avec un peu de boulot je suis arrivé a mettre en eau mon 1er aquarium qui acceuillera les red cherry et quelques endlers (pas trop de critique dure) ^^
Bon les photos sont pas trop au top (en pleine journée via mon smarphone) mais bon je suis assez fiert de ce qu'on a fait. Je voulais savoir votre avis. Pour l'instant je l'éclaire durant 10 h par jour j'ai pas encore fait des test concernant le ph gh ... car cela fait que 6 jours qu'il est mis en eau. Faut il rajouté des batéries pour mieux voir la montée de nitrates ?
Merci à Max pour la mousse de java Wink

Mon premier aquarium un 96 L 110

Mon premier aquarium un 96 L 410

Mon premier aquarium un 96 L 310

Mon premier aquarium un 96 L 510
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 53
Localisation : le chambon feugerolles
Date d'inscription : 10/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:46

si tu veux quelques plantes j' ai hygrophila plante a pousse rapide en autre par contre dit le moi vite avant que je la jette
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:30

bon perso, le sable bleu, les fausses tortues et le mur en pierre je trouve ça immonde
Mais le plus important c'est que toi tu kiffes ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:20

pas tres fan du non naturel moi aussi,mais comme le dit vignal,le plus important c'est qu'il te plaisse
pas besoin de bacterie le meilleur est la patience,encore deux bonnes semaines et tu devrais pouvoir introduire tes premiers occupants,ton pic de nitrite et non nitrate devrait etre passé apres ce delais,mais teste les reguliairement
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:21

Ben , comme dit ci-dessus , tous les goûts sont dans la nature (dans le cas présent , plutôt hors nature Rolling Eyes ) , mais si tu "kiffes" ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:48

Oui je sais c est pas trop naturel mettre des ardoise dans un aquarium mais c est comme je L ai dit ma première expérience dans ce milieu la et j ai fait un effort en ne mettant pas trop de plastique

Merci de me proposer tes plantes chrystelle mais j en est déjà pas mal mais c est quand même gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:38

Ben , les ardoises dans un bac , rien de choquant (il y en a dans certains lacs ) , ce qui l'est , c'est le côté bien arrangé , symétrique , qui lui n'est pas naturel du tout No

Alors , je viens de voir ton job , et si tu regardes le mien , tu comprendras que j'ai vite fait de relier cette symétrie , à une balance comptable (recettes-dépenses) bien équilibrée Smile


Et oui , peux pas m'empêcher ... doc
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:01

sergio42 a écrit:
Ben , comme dit ci-dessus , tous les goûts sont dans la nature (dans le cas présent , plutôt hors nature Rolling Eyes ) , mais si tu "kiffes" ce genre de chose ...

+1 ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:06

Lool il n y à pas de souci C est aussi pour plus de facilité (peur d un effondrement des pierree sur les habitant tu me dira c est la vie... Dans cet aquarium je pense plutôt élever des poisson pané (plutôt de forme rectangulaire qui pourront plus facilement disparaître dans le décors Wink

Faut que je me fasse soigner ^^ lool oui c est pas trop mon truc le batiment / construction de lieu de vie que ce soit pour l homme ou pour les animaux^^

Ps : si tu compte bien y en a pas le même nombre de chaque côté ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:44

Pas le même nombre , ce qui rend le diagnostic plus rassurant : tu n'es pas obsessionnel cheers

Pour les poissons panés , les captain' Iglou , iglou , iglou sont ceux qui supportent le mieux l'immersion Twisted Evil (au passage , j'apprécie l'humour de ta réponse Wink )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frontosa42
Accro
Accro
Frontosa42


Féminin Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan
Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin
Humeur : Bonne , toujours ...
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10 mars 2017

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:50

vous êtes trop fort !!! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedulignon.wixsite.com/elevage
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:44

mais ya pas de quoi sergio, heureusement que je prend pas tout au pied de la lettre sinon sa aurait fait bien longtemps que j'aurai arrété puis faut bien quelques aquarium qui sorte de l'ordinaire quand même car sinon ou serai la personalisation de l'aquarium puis au moins si je revois mes poipoi en photo je serai sur qu'ils auront été pris dans mon aquarium ^^ allez sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
ludo421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ludo421


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/01/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:54

Moi jaime bien l'idée du coin d'ardoise avec la mousse sa rend bien Wink Par contre je vois de la cladophora à gauche, c'est une algue de m... moi aussi je la trouvais jolie au début et maintenant y'en a dans tout mes bacs. Elle ma pourri toutes mes plantes (riccia, java...) . 6 mois a près j'en retrouve encore dans mes bacs Evil or Very Mad

J'ai le même bac que toi qui j'ai mi en route y a 2mois Very Happy
Mon premier aquarium un 96 L 377438DSC0706
Mon premier aquarium un 96 L 977226DSC0714
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:19

À ouai pas mal et on s en debarasse comment de cette algue ?
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:30

La cladophora est l'algue en boule sur ta maison en ardoise au fond à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:09

Aaaa oki loool c est un coup de cœur de ma copine donc on va voir. Avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:17

Salut,

un bon choix le 96 l pour un premier bac, c'est le volume mini pour avoir le temps d'intervenir et de comprendre les réactions dans un bac.

As-tu plus de plantes depuis la première photo ? Si je peux me permettre, tu devrais blinder le bac de plantes lors de l'installation. Accepte toutes les plantes qu'on veut bien te filer, même celles que tu ne comptes pas garder à terme. Un bac plein de plantes s'équilibre très vite dans 99% des cas, et tu peux ensuite retirer au fur et à mesure, les plantes qui ne te plaisent pas, les algues indésirables ne s'installent en général pas en faisant ainsi.

Si tu débutes, mets toutes les chances de ton côté, tu as bien le temps ensuite d'avoir des petites misères de temps en temps, mais pas toutes ensemble dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:12

Ok dac car je pense avoir quand même bien planté surtout sur le coté gauche mais il est vrai que j ai pas de plantes de premier plan que je pourrai rajouté (ne me demande pas les nom je suis novice ...) Merci pour vos conseil j ai commencé à voir un truc blanc qui a entouré ma mousse de java est ce de la physe ?
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:19



Côté gauche ?

Sur la première photo, je ne vois que 4 boules de Clado et trois brins de Vesicularia ?
À moins que tu aies planté depuis ?

Un physe, c'est un escargot, d'ailleurs plutôt indésirable (vecteur de maladies il paraît), quant à ton truc blanc, sûrement un développement bactérien pas bien grave, c'est courant à l'installation. Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:24

Heu non sur la droite j ai planté 5 bouture de ruban et 3 autres plantes de fond d aquarium qui font entre 10 et 30 cm j ai pas le nom sur moi Dsl
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:26

Et depuis j ai rien touché l aquarium à la photo il y avait 1 semaine que je L avait mis en eau j ai fait des test hier soir je mettrai le compte rendu ce soir car la je suis pas chez moi et ce soir je pense changer 30 % d eau de l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:28

De la Vallisneria à première vue.

Mais c'est trop long à démarrer (ensuite une fois parti ça peut pousser très vite par contre), et surtout il t'en faudrait dix fois plus ! Quand je dis blinder le bac, on ne doit plus voir la vitre du fond !
Revenir en haut Aller en bas
michou
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : saint marcellin en forez
Emploi/loisirs : comptable/nageur
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:33

Et entre tu vois des petites pousse mais j ai plus le nom.en tête


Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:39

michou a écrit:
je pense changer 30 % d eau de l aquarium
Non surtout pas, ne change pas d'eau tant que le cycle de l'azote n'est pas bien en place, environ 3 semaines un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier aquarium un 96 L Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium un 96 L   Mon premier aquarium un 96 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium un 96 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier aquarium [60L]
» MON 120L MON PREMIER AQUARIUM
» mon 80l mon premier planté
» mon aquarium
» Premier aqua planté 54l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: ALBUMS PHOTOS ET VIDÉOS :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: