| Discus et scalaires? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indurain Je me sens bien ici
Nombre de messages : 227 Age : 42 Localisation : Pralong Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Discus et scalaires? Ven 26 Déc 2008 - 16:05 | |
| Voilà, j'ai un 450L tout vide, (pas pour longtemps j'espère), et je voulais savoir si je pourrais mettre 4 ou 5 discus et un couple de scalaire qui a déjà pondu ensemble... Le tout avec un banc de néons cardinalis, quelques corydoras et ancistrus. ça fera pas trop? scalaires et discus feront-ils bon ménage? Le petit soucis aussi, c'est que mes 2 scalaires que je possede actuellement dans un 200L, font beaucoup de mal aux plantes. Hygrophila, une échino( avec feuille bien large et ronde), microsorum et d'autres ne leur ont pas résistées... Seules la vallisnéria, anubias(nana et l'autre plus grande) et mousse de java leurs ont résistées. Pourtant, paillettes, nourritures congelés et même cachets d'algues sont distribuées... Si vous avez une idée, car je crois que tous les scalaires ne sont pas comme ça, faites moi signe ^^ | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Ven 26 Déc 2008 - 16:12 | |
| Slt Merci pour le rappel donc pour répondre , oui tu peux marrier scalaire et discus , surtout si c'est un couple ... Quand au moeurs végétarienne , une des solutions c'est l'arrivée en masse de plante dans le nouveau bac et de leurs laisser le temps de faire de belles racines un mois (comme le cycle d'azote!) A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 30 Déc 2008 - 21:10 | |
| bonsoir , dans mon ex 450 litres , j'avais 3/4 scalaires en permanence avec 4/5 discus , tout s'est toujours bien passé . |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 42 Localisation : Pralong Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 2:07 | |
| Merci de ces réponses, je pense acquérir à plus ou moins long terme, 6 discus et rajouter mon couple de scalaire... Une 20N de cardinalis, qq nez rouges, corydoras, ancistrus et des cichlidés comme les rami et apisto cacatuoides... | |
|
| |
marcy Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : planfoy saint etienne Emploi/loisirs : toiletteur canin Date d'inscription : 31/12/2008
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 17:29 | |
| Le moin compatible a mon avis c'est les cardinalis et scalaires car ces derniers aiment bien les petits poissons bleus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 17:43 | |
| Les miens ont grandis avec, alors pas de soucis de ce côté là... ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : planfoy saint etienne Emploi/loisirs : toiletteur canin Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 17:52 | |
| Tant mieux, alors aucun probleme pour ta population mais fait attention a la surpopulation ! a mon avis tu es limite avec la population annoncé. | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 19:27 | |
| Slt je pense pas qu'il soit en surpop , on tient 14 discus et un couple de scalaires dans 650l et je compte pas les néons cory , ancistrus , ampulaires apisto , et latecara! Et les khulis! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 20:22 | |
| Normalement on compte 50 litres par discus ,maintenant avec une grosse filtration,des gros changements d'eau tout est possible. | |
|
| |
momo4269 Accro
| Sujet: Re: Discus et scalaires? Mar 13 Jan 2009 - 21:24 | |
| C'est surtout la filtration qui fait la différence Filtre externe et un semi humide de fabrication maison A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus et scalaires? | |
| |
|
| |
| Discus et scalaires? | |
|