| scalaires avec discus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 18:28 | |
| Au cours d'une conversation avec un vendeur d'une animalerie,il m'a soutenue que la présence de scalaires dans un bac a discus,avait pour effet de sécuriser les discus,qui sont des poissons de réputation timide.Quand pensez-vous et surtout avez-vous déja eut un écho de cette situation ? | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 19:41 | |
| Je n'ai pas pratiqué moi même mais j'ai déjà vu des GROS bacs avec un banc de chaque espèce qui avaient l'air assez bien ensemble. S'il ont de la place, je pense que de voir les scalaires aux agissements peu farouche peut peu être les rassurer et il se mettraient alors parfois à les imiter ??? Pourquoi pas... | |
|
| |
clara42000 Je test le fofo
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : st etienne Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 20:15 | |
| Les scalaires comme les discus sont des poissons territoriaux. Donc à moins que tu es un grand litrage, je ne te le conseille pas. J'ai déjà fait l'essai, plus par insouciance qu'autre chose et chacun restait dans son coin, quelques fois ils s'attaquaient mais aucun des deux n'était vraiment heureux...De plus le discus est pépère et aime vivre avec des espèces calmes, le scalaire est plus vivace et peut s'accomoder avec des espèces vives... | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 20:51 | |
| Slt pour parler de notre expérience, et je pense que mimi et d'autres confirmeront, il n'y a pas de soucis, tenir des didis et des scalaires ensemble ne pose pas de problème. Seuls bémols, le volume et le caractère des poissons. Tous ne réagissent pas de la même manière. Le volume peut commencer à 240l, pour un couple de scalaires et trois discus, mais arriver à l'âge adulte ces poissons devront rejoindre un 500l, qui sera plus adapté à leurs taille... A+ D'autres témoignages vont suivre... | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 21:40 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
- Je n'ai pas pratiqué moi même mais j'ai déjà vu des GROS bacs avec un banc de chaque espèce qui avaient l'air assez bien ensemble.
S'il ont de la place, je pense que de voir les scalaires aux agissements peu farouche peut peu être les rassurer et il se mettraient alors parfois à les imiter ??? Pourquoi pas... C'est effectivement ce que voulait me faire comprendre le vendeur.En voyant les scalaires très a l'aise,comme souvent,les discus se sentent en sécurité. | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 23:43 | |
| je ne sais pas si ils sont rassurer, ce que je sais ,c'est que comme vous dites ;les scalaires sont très a l'aise..........trop meme, ils se jettent sur la nourriture........et les discus sont timides surtout les jeunes et non dominants ( quand on sait qu'il y a 1 ou 1 couple de dominant dans un ban de discus je vous laisse compter ceux qui ne vont presque pas se nourrir...donc retard de croissance, malnutrition etc......)et se nourrissent donc peu , ils n'osent pas prendre la pitance devant ces "requins", c'est pourquoi on déconseille de les mettrent ensemble ..........ensuite il faut effectivement voir la taille du bac...........si j'avais a mettre des scalaires ce serai des altums ..... par contre!!!! si ils sont plus petit que les discus cela devient interessant car ils vont montrer le chemin aux discus en mangeant et effectivement cela les rasssure et ils mangeront avec confiance mais cela ne devra pas durer............ | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mar 1 Sep 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? Mer 2 Sep 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scalaires avec discus ? | |
| |
|
| |
| scalaires avec discus ? | |
|