Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 scalaires avec discus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:28

Au cours d'une conversation avec un vendeur d'une animalerie,il m'a soutenue que la présence de scalaires dans un bac a discus,avait pour effet de sécuriser les discus,qui sont des poissons de réputation timide.Quand pensez-vous et surtout avez-vous déja eut un écho de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:41

Je n'ai pas pratiqué moi même mais j'ai déjà vu des GROS bacs avec un banc de chaque espèce qui avaient l'air assez bien ensemble.
S'il ont de la place, je pense que de voir les scalaires aux agissements peu farouche peut peu être les rassurer et il se mettraient alors parfois à les imiter ??? Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:15

Les scalaires comme les discus sont des poissons territoriaux. Donc à moins que tu es un grand litrage, je ne te le conseille pas. J'ai déjà fait l'essai, plus par insouciance qu'autre chose et chacun restait dans son coin, quelques fois ils s'attaquaient mais aucun des deux n'était vraiment heureux...De plus le discus est pépère et aime vivre avec des espèces calmes, le scalaire est plus vivace et peut s'accomoder avec des espèces vives...
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:51

Slt pour parler de notre expérience, et je pense que mimi et d'autres confirmeront, il n'y a pas de soucis, tenir des didis et des scalaires ensemble ne pose pas de problème.
Seuls bémols, le volume et le caractère des poissons. Tous ne réagissent pas de la même manière. Le volume peut commencer à 240l, pour un couple de scalaires et trois discus, mais arriver à l'âge adulte ces poissons devront rejoindre un 500l, qui sera plus adapté à leurs taille...
A+
D'autres témoignages vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:40

ch0rizz0 a écrit:
Je n'ai pas pratiqué moi même mais j'ai déjà vu des GROS bacs avec un banc de chaque espèce qui avaient l'air assez bien ensemble.
S'il ont de la place, je pense que de voir les scalaires aux agissements peu farouche peut peu être les rassurer et il se mettraient alors parfois à les imiter ??? Pourquoi pas...
C'est effectivement ce que voulait me faire comprendre le vendeur.En voyant les scalaires très a l'aise,comme souvent,les discus se sentent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:43

je ne sais pas si ils sont rassurer, ce que je sais ,c'est que comme vous dites ;les scalaires sont très a l'aise..........trop meme, ils se jettent sur la nourriture........et les discus sont timides surtout les jeunes et non dominants ( quand on sait qu'il y a 1 ou 1 couple de dominant dans un ban de discus je vous laisse compter ceux qui ne vont presque pas se nourrir...donc retard de croissance, malnutrition etc......)et se nourrissent donc peu , ils n'osent pas prendre la pitance devant ces "requins", c'est pourquoi on déconseille de les mettrent ensemble ..........ensuite il faut effectivement voir la taille du bac...........si j'avais a mettre des scalaires ce serai des altums .....

par contre!!!! si ils sont plus petit que les discus cela devient interessant car ils vont montrer le chemin aux discus en mangeant et effectivement cela les rasssure et ils mangeront avec confiance mais cela ne devra pas durer............
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:49

clara42000 a écrit:
Les scalaires comme les discus sont des poissons territoriaux. Donc à moins que tu es un grand litrage, je ne te le conseille pas. J'ai déjà fait l'essai, plus par insouciance qu'autre chose et chacun restait dans son coin, quelques fois ils s'attaquaient mais aucun des deux n'était vraiment heureux...De plus le discus est pépère et aime vivre avec des espèces calmes, le scalaire est plus vivace et peut s'accomoder avec des espèces vives...

QUELLE HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid dingo renversant
pardon Clara mais là il ya un autre soucis ce sont des poissons grégaire et je veux bien te croire qu'ils était tout les deux malheureux.............mets un lion et une hyene en parc ...................

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:51

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





scalaires avec discus ? Empty
MessageSujet: Re: scalaires avec discus ?   scalaires avec discus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaires avec discus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discus et scalaires?
» mon 850l avec discus
» scalaires
» projet de bac avec discus
» Débuter avec le discus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: