Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eclairage pour un 15L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:42

Comme dis sur mon post de la taille des plantes, je me demande si mon éclairage est adapté.
C'est une ampoule de 15W qui fait une lumière jaune, j'ai des ampoules neuves mais cela donne le même résultat.
J'ai vu qu'il existait des supports que l'on peut fixer sur les aquariums.
Qu'est ce qui serait le mieux?Un néon?Une ampoule?Est ce qu'il y a des éclairages plus économique mais qui sont quand même bon pour les plantes?
Et avec une lumière plus blanche, parce que ça fait jaune pour le moment silent
Merci de m'éclairer(ouai trop nul mon jeu de mots !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:02

Ben 15w/15L sa fait 1w/1l c'est un bonne éclairage intense après la couleur de l'éclairage tu dois pouvoir acheter des ampoules avec différentes température de couleur (°k) si tu veux un éclairage proche de la lumière du jour 6500°k serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:06

Ok, merci je note ça et je vais voir ce que je trouve!
Et ça consomme plus ou c'est pareil?(ma mère va raler si la facture d'électricité augmente de trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:12

Slt l'ampoule de 15w , c'est une ampoule à économie d'énergie?
Si c'est ça , c'est pareil qu'un néon... Donc il n'y a que la couleur qui peut poser problème...
A défaut commence avec , puis tu seras fixé quand ton bac sera planté
A+
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:35

pour calculer le cout électrique de la lumière:
http://biotrans.free.fr/?/aquarium/p-calcul_cout/calcul-cout-consommation-electrique-euro-watt.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Invité
Invité




Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:02

Merci je vais calculer ça!
Non Momo42 mon ampoule n'est pas une économique, un néon consomme moins?Et une ampoule économique est ok pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:05

Oui , bien sûr , si tu trouves une ampoule économique avec une douille équivalente pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:14

Je vais regarder ça, mais à mon avis je ne trouverais pas d'ampoule économique avec un si petit culo :s.
Mais bon j'ai regardé avec le lien que m'a mis Michou sur la consommation, et ça fait que quelques centimes par mois donc ça va.Après il y a toujours le soucis de l'éclairage jaune, mais c'est plus pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:27

On trouve des ampoules eco en lumière du jour, soit 6000 à 6500 Kelvin, mais il est vrai que la plupart ont une lumière jaune soit 4000 kelvin environ. Les 6500 kelvin sont plus chères à l'achat par contre.
Exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:45

oui mais l'ampoule économique pour la même puissance va te donner beaucoup plus de lumière, sinon il n'y a pas d'économie. Une 15watt incandescence, ça donne pas grand chose à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Contenu sponsorisé





Eclairage pour un 15L Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour un 15L   Eclairage pour un 15L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour un 15L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel éclairage pour un 240L
» éclairage pour bac de 550L
» éclairage
» éclairage pour 650l
» eclairage pour un 360 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Éclairage-
Sauter vers: