Invité Invité
| Sujet: Conseils pour bien demarrer mon 200 L Jeu 9 Avr 2009 - 14:27 | |
| bonjour , je viens d'acheter un bac de 200 L et je souhaite avoir des conseils pour bien le demarrer . tout d'abord , concernant l'eclairage , j'ai une double-rampe de tube T8 en 90cm anciens que je veux changer . Est-ce une bonne idée de mettre un tube "axé" plantes et l'autre pour l'eclairage en general ?? pouvez vous me donner des conseils sur les refs a prendre et marques ? D'autre part , l'ancien proprietaire de l'aquarium m'a laissé avec une pompe de 550 L/H , je trouve ça un peu juste pour un 200L , une de 800 L/H serait mieux conseillée ? Enfin , je souhaite mettre bcp de plantes , donc si vous connaissez un bon plan pour que ça me coute pas trop cher , je suis preneur !!! Voila , merci de me lire et j'attends vos precieux conseils de pro . |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L Jeu 9 Avr 2009 - 15:00 | |
| salut pour l'eclairage pas de soucis pour la combinaison,tu as la marque dennerlé qui font de bon tube,mais reste assez chere,autrement les tubes osram biolux 965 peuvent faire l'affaire et des prix beaucoup plus raisonnable,apres avec deux tubes tu resteras quand même dans un eclairage assez faible de l'ordre de 1w pour 3 litres,il faudra t'orienter vers des plantes pas trop exigentes points de vue eclairage,je te rassure il te reste quand même du choix pour la puissance tu as presque 3 fois le volume du bac par heure ce qui peut etre suffisant pour un bac style amazonien,l'important est surtout la masse de filtration et eviter les zones mortes dans l'aqua filtre interne ou externe? pour les plantes vois du coté des annonces sur le forum tu trouveras souvent des dons ou des ventes à bas prix | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L Jeu 9 Avr 2009 - 15:06 | |
| merci de tes conseils . pour la pompe , c'est une interne . tu pense alors que celle que j'ai peu suffire , je m'abstiens donc d'en changer pour l'instant . tu me conseilles des plantes pas trop exigente coté éclairage , tu peux me donner des noms ou familles ? (je n'ai commencé l'aquariophilie qu'il y a 2 ans avec un 100L , donc mes connaissances sont generales , mais pas tres pointues en ce qui concerne les noms de plantes et familles de poissons !! ) |
|
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L Jeu 9 Avr 2009 - 16:05 | |
| Slt tu peux partir sur de la vallisnérias , hygrophilia , anubias , ... En faites le mieux c'est de faire un essais pour voir les plantes qui tiennent le mieux... A+ | |
|
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L Jeu 9 Avr 2009 - 18:16 | |
| Si tu veux augmenter ta filtration, tu peux aussi garder ta pompe et en rajouter une d'appoint à l'opposé de la 1ere pour comme dit momo éviter des zones sans courant. Réfléchis pour pouvoir ajouter un 3ème (voir un 4ème) néon mais ne les mets pas en route avant que tes plantes se soit bien acclimatées, installées. Tu peux tranquilement commencer les 1ers mois avec deux néons (osram biolux 965, dennerle amazone days sont 2 bonnes bases par exemple), par la suite tu pourra augmenter la puissance en même temps que tes plantes s'étofferont. Le meilleur conseil que l'on peut donner je pense est de faire les choses progressivement, et surtout au démarage d'un bac. Bonne chance pour ton nouveau bac. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L | |
| |
|