Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bien demarrer mon 200 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:27

bonjour , je viens d'acheter un bac de 200 L et je souhaite avoir des conseils pour bien le demarrer .
tout d'abord , concernant l'eclairage , j'ai une double-rampe de tube T8 en 90cm anciens que je veux changer . Est-ce une bonne idée de mettre un tube "axé" plantes et l'autre pour l'eclairage en general ?? pouvez vous me donner des conseils sur les refs a prendre et marques ?
D'autre part , l'ancien proprietaire de l'aquarium m'a laissé avec une pompe de 550 L/H , je trouve ça un peu juste pour un 200L , une de 800 L/H serait mieux conseillée ?
Enfin , je souhaite mettre bcp de plantes , donc si vous connaissez un bon plan pour que ça me coute pas trop cher , je suis preneur !!! Very Happy
Voila , merci de me lire et j'attends vos precieux conseils de pro .
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:00

salut
pour l'eclairage pas de soucis pour la combinaison,tu as la marque dennerlé qui font de bon tube,mais reste assez chere,autrement les tubes osram biolux 965 peuvent faire l'affaire et des prix beaucoup plus raisonnable,apres avec deux tubes tu resteras quand même dans un eclairage assez faible de l'ordre de 1w pour 3 litres,il faudra t'orienter vers des plantes pas trop exigentes points de vue eclairage,je te rassure il te reste quand même du choix Very Happy
pour la puissance tu as presque 3 fois le volume du bac par heure ce qui peut etre suffisant pour un bac style amazonien,l'important est surtout la masse de filtration et eviter les zones mortes dans l'aqua
filtre interne ou externe?
pour les plantes vois du coté des annonces sur le forum tu trouveras souvent des dons ou des ventes à bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:06

merci de tes conseils .
pour la pompe , c'est une interne . tu pense alors que celle que j'ai peu suffire , je m'abstiens donc d'en changer pour l'instant .
tu me conseilles des plantes pas trop exigente coté éclairage , tu peux me donner des noms ou familles ? (je n'ai commencé l'aquariophilie qu'il y a 2 ans avec un 100L , donc mes connaissances sont generales , mais pas tres pointues en ce qui concerne les noms de plantes et familles de poissons !! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:05

Slt tu peux partir sur de la vallisnérias , hygrophilia , anubias , ... En faites le mieux c'est de faire un essais pour voir les plantes qui tiennent le mieux...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:16

Si tu veux augmenter ta filtration, tu peux aussi garder ta pompe et en rajouter une d'appoint à l'opposé de la 1ere pour comme dit momo éviter des zones sans courant.
Réfléchis pour pouvoir ajouter un 3ème (voir un 4ème) néon mais ne les mets pas en route avant que tes plantes se soit bien acclimatées, installées. Tu peux tranquilement commencer les 1ers mois avec deux néons (osram biolux 965, dennerle amazone days sont 2 bonnes bases par exemple), par la suite tu pourra augmenter la puissance en même temps que tes plantes s'étofferont.
Le meilleur conseil que l'on peut donner je pense est de faire les choses progressivement, et surtout au démarage d'un bac.
Bonne chance pour ton nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien demarrer mon 200 L   Conseils pour bien demarrer mon 200 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien demarrer mon 200 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démarrer un aqua-terrarium correctement ?
» conseils?idées?
» Conseils peuplement amazonie
» Besoin de conseils Avertis
» Création bac , besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: