Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:48

A votre avis : mon echinodurus a 2 feuilles qui deviennent transparente a certain endroit ! qu rn pensez vous ?
Est ce possible que ce soit mon ancistrus !?
voila des photos :

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? S5004610

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? S5004611

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:02

C'est bien possible que ce soit ton ancistrus, il possède une bouche qui râpe les feuilles. En tout cas ça ressemble plus à ça qu'a une carence de la plante ou une maladie.
Ton ancistrus est gros?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:05

+1 la mienne ressemblait à ça une fois mes struss passés !
donne lui de la courgette ou du comcombre ça arrangera peut etre ton échino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:19

Et bien justement minouche je lui en est mis une rondelle comme j avais des soupcons ( confirmés maintenant ) , je ne lui en avait pas remis depuis quelques jours : il s est vengé sur mon echino !!! lol
Juju mon ancistrus est pas bien grand , mais difficile de lui donner un age pour moi , il mesure environ 6 cm je dirais ( ca lui ferait quel age a peut près ? )
Merci @ vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:14

La taille ne permet pas de définir l'age précisément, celà il doit être assez jeune mais ils mettent du temps à grandir... Momo42 confirmera.
Je te demandais la taille car elle a bien ramassée l'échino, après ton elle n'était peut-être pas en pleine santé et il en a profité.
Comme dit Minouche essaie de donner tout les jours un petit morceau de courgette au lieu d'un gros toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:02

slt a tous !
Merci de vos conseils et c est ce que je vais faire ( pour la courgette) , il est pas tres gros mais ca ne m etonne pas que ce soit lui , quand a une carence de ma plante possible? ( mais elle n a pas l air trop mal en point malgré qu elle ne soit pas en conditions optimun ).
Et ce soir au passage autre soucis de plante ? une cryptocorine avec des pils noirs au bout d une feuille ! ????? si vous pouvez me dire , est ca grave ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:28

si ça ressemble à ça, il s'agit bien d'algues (photos prises sur ivanov.ch)

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? 090605102808522673811159

La premiere chose à faire est de controler ton eau pour voir si tu n'as pas un désequilibre dans le bac, ensuite tu peux couper la feuille ou se trouve les algues pour au moins limiter la propagation de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:36

slt , c etait pas sur ce post .
oui des fils noirs comme ca mais pas autant ! 2 "touffes de quelques brins" sur une feille que j ai coupée de suite
je vais surveiller !
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? EmptySam 6 Juin 2009 - 9:56

ch0rizz0 a écrit:
La taille ne permet pas de définir l'age précisément, celà il doit être assez jeune mais ils mettent du temps à grandir... Momo42 confirmera.
Je te demandais la taille car elle a bien ramassée l'échino, après ton elle n'était peut-être pas en pleine santé et il en a profité.
Comme dit Minouche essaie de donner tout les jours un petit morceau de courgette au lieu d'un gros toutes les semaines.
il faut compter environ 1 an avant de differencier les mâles des femelles donc oui ils grandissent tout doucement,pour les legumes chez moi c'est un jour sur deux et pas de soucis ils ne touchent pas à mes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty
MessageSujet: Re: Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???   Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon echinodirus est malade ou se fait "manger" !.???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon mâle Altolamprologus calvus "black"
» vos opinions : "repro=bac nu ou planté et décoré" ?
» Discus qui s'assombrissent et refuse de manger
» Boulettes d’engrais "maison"
» Mon nouveau bac "Ilot fleuri"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: