Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 3 nouveaux arrivants !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:57

Slt a tous ,
Ptit post pour l arrivée d un magnifique trio "apisto ramirezi"(2F 1M) , qui sont encore dans le sac ,en train de tremper danc mon bac , Je ne vous ferais donc des photos que plus tard mais bientot ,apres ce changement je ne vais pas en plus les bombarder de coups de flash !
Bravo encore Narbo pour cette très belle reproduction et merci d 'en avoir fait profiter ainsi les membres du fofos .
J' espere que tu auras pu negocier un bon troc avec l animalerie pour le bon groupe qu il te reste.

@ +
Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:03

Bon je vois qu'ils ont bien supportés le petit tour de scooter,tant mieux.A bientot pour d'autre nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:32

Oui , ils ont l air d avoir bien supporté ce périple !
Ils ont impressionné tout le monde en place , a leur arrivée: " plus personne ne bougeait une nageoires" ,tous stagnaient en observant !
Ils ont l air de vouloir s approprier "un bout de terre " cote gauche de l aqua au milieus de differentes plantes , tout a coté (meme un peu ) sur le coin de mes barbus ( j espere qu il n y aura pas de pb ) , mais pour l instant ca se passe très bien .
J ai rajouté une petite pierre au passage dans l aqua " a droite ", donc cette pierre ne les a pas trop interréssée pour l instant en tout cas .
je ne vois plus l alevin platy "de 2 cm " qui s etait echapé du pondoir , et vivait avec "les grands" , qui avait aussi pour habitude de loger dans le meme coin a gauche : alors ? premier casse croute des ramirezi ? en tout cas ils n ont pas voulu des artemias surgelé ( et oui j ai pas de vivant ) , a leur entrée dans le bac ( c etait peut etre pas une bonne idée d essayé de les nourir a l arrivée?
Et le peu d alevin platty qu il me restent ont integrés du coup , un petit bac sans filtration (juste un buleur ,en attendant exhauster je changerais un peu d eau chaque jour) , pas de therm et temp de l eau 26 ! voila !

@+
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:58

pour tes artémias c'est normal qu'ils n'en aient pas voulu, le stress du transport fait qu'ils ne mangent pas.
Moi aujourd'hui les 8 protégés qui monteront dans la plaine samedi ce sont remplis la panse d'une bonne centaine de daphnies
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:04

Après une bonne nuit de repos,ils vont vite retrouver leur appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:46

ils ont un peu de reserve , tu les as bien nourit .
Chose bizare , tous les habitants sont concentrés sur le coté gauche de l aqua! la ou sont les ramirezi ! est la curiosité ? mais ca a pas l air de deranger !
Ils y a donc tout mes poipoi dans un cube virtuel de 20 de section !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptySam 27 Juin 2009 - 11:36

slt a tous ,
Mes 3 ramis vont bien , mais apparition d une bande"trait" foncée horizal sur le toute la longeur du corps de 3 rami et leger reflet violacé aussi il me semble ?
Est ce que vous savez pourquoi et quand ce trait apparait ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptySam 27 Juin 2009 - 11:45

Salut MAITAHWMAI,en règle générale,c'est une cause de stress.Peut-être suite au traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptySam 27 Juin 2009 - 15:38

Les miens ont plus tendance à perdre leur couleurs quand ils stress. Ce ne serait pas plutôt leurs couleurs naturelles, voir même celles de repro qu'ils abordent (reflet violacé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptySam 27 Juin 2009 - 17:42

En fait , les ramis n ont pas eu l air d etre stressé par le traitement , le male chasse les femelles ( est ce un rite "de futur repro") , j espere que c est ta version chorizo qui est la bonne dans mon cas !
je vous tiens au courant
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:35

Slt a tous ,
Voila ! un couple semble s etre formé cool , mais le soucis c est que le couple chasse la 2eme femelle des qu elle s approche de leur territoire !!
Alors est ce qu il a bcp de risque pour la 3eme femelle ?! a votre avis je peux la laisser ds le bac ou faut il que j essaie de l isoler ?
Le Couple a pris un aspect general doré et un noir tres dense ! ils ont creusé un petit cratere entre un pot de fleur et l echino mais semble s interresser aussi de pres au petit pot de fleur maintenant .
Qu en pensez vous ? et pour la 3eme femelle ?
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:43

si ils ont creusé un nid, ça veut dire qu'ils vont bientot pondre, apres il est possible qu'ils changent d'avis et partent creuser un autre trou ailleurs.
Pour l'autre femelle elle se retrouve seule et sera la souffre douleur du couple pendant au moins la durée de la repro, apres il est possible que le male se rapproche d'elle plus tard et dans ce cas se sera l'autre qui deviendra la souffre douleur
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:30

Je t'avais conseillé de prendre qu'un seul couple pour ton volume... Pour moi un trio (1M et 2F) souvent conseillé est la pire des configuration. Ta femelle dominée risque de l'être en permanence et même harcelée en période de repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:44

oui , j ai suivi ton conseil ju je n ai pas pris 2 couples ! J ai pris trio sur conseil de narbo , lui m a dit qu un trio serait mieux . Mais rien de violent quand le couple chasse l autre femelle pour l instant , si je vois que ça le devient j isolerais la femelle. À plus. Je suis connecté avec mon tel pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 nouveaux arrivants ! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux arrivants !   3 nouveaux arrivants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nouveaux arrivants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux arrivants
» mes nouveaux arrivants :
» nouveaux arrivants!
» mes nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants les ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: