| pompe de brassage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: pompe de brassage Ven 3 Juil 2009 - 0:30 | |
| salut!!
petit message pour un conseil sur le brassage de l'eau, dasn mon bac malawi, j'ai une pompe de 1500L/h, je pense que c'est assez mais sous les cailloux, j'ai l'impression que des dechets stagnent, je pensais mettre une pompe de brassage juste pour soulever cette saleté, et qu'elle puisse partir dans le filtre, penses vous que cela fonctionne, ou avez vous des techniques autre?
merci | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: pompe de brassage Ven 3 Juil 2009 - 9:01 | |
| Il faut un bon brassage de l'eau et éviter les zones mortes, c'est toujours bénéfique de multiplier les pompes. Cela dit, si tu as un accès à ces dechets ca peut être bien qu'ils soient accumulés au même endroit pour les siphonner lors des changements d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe de brassage Ven 3 Juil 2009 - 9:40 | |
| bonjour,tu as quoi comme pompe ex ou int et quelle puissance sans conté ta pompe de brassage et ton aqua fait combien de litre car moi aussi j'ai eu ses problèmes . j'ai un 400l cichlidé une pompe de 1800l h et sans pompe de brassage,je le démonte de temps en temps et j' en profite pour nettoyer certaine partie morte et tout va bien a+ |
|
| |
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: pompe de brassage Ven 3 Juil 2009 - 13:26 | |
| eh bien je n'ai pas de pompe de brassage mais enormément de tas de cilloux, et du coup ca s'accumule entre... sinon ma pompe ext fait 1500L/h pour un bac de 240L | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: pompe de brassage Lun 20 Juil 2009 - 9:31 | |
| j'ai une petite idée mais je sai pas si ca fonctionnerai... pensez vous qu'il soit possible de mettre un "Y" en sortie de filtre pour avoir 2 points de sortie d'eau? | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: pompe de brassage Lun 20 Juil 2009 - 10:16 | |
| Oui cela fonctionne mais tu divises le débit d'origine sur les deux sorties. Dans mon bac, j'ai laissé la pompe principale tel quel et j'ai ajouté 2 pompes. 1 pour brasser l'opossé et l'autre pour brasser le fond du bac : | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: pompe de brassage Lun 20 Juil 2009 - 10:47 | |
| yes merci... je pense qu je vais faire comme toi... rajouter un pompe pour brasser le fond du bac de plus ca augmentera le volmue des masses filtrantes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe de brassage Lun 20 Juil 2009 - 11:00 | |
| Slt oliv' , si tu avais une photo ca serait cool pour mieux voir la situation "geographique" de tes " rochers" ? je suis débutant en aquariophilie , mais je pense : * si tes poipoi ont besoins d un gros débit et brassage : mieux vaut des tu rajoutes une pompe de brassage avec une canne percéé sur la "longeur" en bas de l aqua , les jets passeront entre tes" rochers" et pousseronts les dechets (positionnes ton filtre principal de facon a ce que son courant d eau ramene bien les dechets "poussés" ver sa crépine) * Si tes poipoi n ont pas besoin d un filtage et brassage extra alors essaie ton idéé de disiser la sortie de ton filtre externe avec " y" et systeme canne percée ! place ton filtre ext le plus prèspossible du niveau de l aqua si tutu peux , tu recuperera ainsi un peu de débit ( car les 1500l/h annoncés est souvent le debit sortie pompe et non sorti filtre qui est deja plus faible , et si ton filtre en en dessous de l aqua tu pert encore en debit !! après tu riques d etre un peu juste ? a voir et essayè !
attends d autres avis plus expérimentés !
@+ |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: pompe de brassage Lun 20 Juil 2009 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe de brassage | |
| |
|
| |
| pompe de brassage | |
|