Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:56

Voici quelques photos des plantes qui sont de plus en plus en mauvaises santé.
J'ai été envahi de petites algues vertes filamenteuses rugueuses.
J'en ai enlevé une bonne partie.

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Pict0015

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Pict0016

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Pict0017

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Pict0018

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Pict0019

vignal76 a écrit:
je ne pourrais pas t'aider pour ton ampullaire mais ce qui est sur c'est que ton aqua est plein d'algues en tout genre.
Pour tes plantes la 1ere : cryptocoryne
la 2eme : echinodorus
la 3eme : ludwigia
la 4eme : mousse de java

simseb42 a écrit:
Ok merci, pour ces renseignements.

La Mousse de java, je croyais que c'était une algue...
je l'avais pas avant...

et j'en avais 4 fois plus, j'en ai enlevé une bonne partie, avec le reste des autres algues.

Pour les algues à la base j'en avais que sur les vitres, maintenant sur les plantes et sur le sol.

J'arrive pas à les enlever sur les plantes.

Le souci c'est que mon bac est placé à moins d'1m des fenêtres, mais je peux pas le placer ailleurs.


ch0rizz0 a écrit:

Pour tes algues, dis nous en plus sur ton éclairage. (combien de tubes, quels tubes marques et ref et la durée d'éclairage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:08

pour l'éclairage j'ai 2 néons : un blanc un qui a une teinte orangé de marque solar jbl un peu plus d'un mètre.

Je ne les ai jamais changé, ça fera probablement 2 ans qu'ils y sont.


pour la durée de l'éclairage environ 10h.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:11

voila déja un début de réponse, les néons se changent tout les ans sur un aqua sauf les dennerle qui sont réputé pour pouvoir resté 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:31

vignal76 a écrit:
voila déja un début de réponse, les néons se changent tout les ans sur un aqua sauf les dennerle qui sont réputé pour pouvoir resté 2 ans.
(voir même 3 ans pour certain dennerle)
+1, si ils ne sont pas forcément les seuls responsables tes tubes éclairent visuelement bien mais sont inapte à remplir leur fonction en bac planté.
Change en un, puis 1 mois après change l'autre et attends encore 1 mois pour voir si tes algues diminuent puis disparaissent.
Je te conseils par exemple 2 OSRAM 965 Biolux (mag brico), ou bien un OSRAM 965 Biolux devant et un DENNERLE special plante derrière ou bien un DENNERLE amazon days devant et un DENNERLE special plante derrière ou bien enfin un DENNERLE Amazon day devant et un dennerle kombi colors plus derrière.
La 1ère solution à très bonne réputation mais je ne l'ai personnelement pas testé, toutes les autres ont donnés de bons résultats chez moi.

Autre chose quelle quantité d'eau change tu et tout les combien de temps ? As tu un sol nutritifs (si oui combien de temps a t'il ?) ? Rajoute tu de l'engrais liquide (si oui lequel) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:45

Je comprends pas pourquoi?? ils éclairent toujours, ils sont pas cassés...

Pour les DENNERLE ça se trouve facilement?

Tous les néons sont compatibles sur un juwel 260 ?

Pour ce qui est de l'eau : je change les 3/4 du bac tous les 3-4 mois.

Pour le filtrage j'ai une pompe eheim qui a trois niveaux. je change la ouate blanche tous les 1 mois, des fois presque deux...
je change le coussin bleu tous les 3-4 mois, (je le rince systématiquement à chaque changement de ouate)

par contre les machins dans les casiers du filtres ( les nouilles, et les espèces de boules) je n'ai jamais changé, je sais pas s'il faut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:51

alors on reprend depuis le début.
Les mousses de ton filtre ça ne sert à rien de les changer, juste les rincer 1X par mois voir tout les 2 mois.
Pour le changement d'eau il vaut mieux changer 10 ou 15 % toutes les semaines.
Enfin tes néons eclairent toujours mais leur spectre lumineux faiblit au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:54

alors pour les neons,ils perdent d'intensitée dans le temps,même si ce n'est pas toujours visible à l'oeil nu,tes plantes le ressentent
bon je pense qu'il va faloir revoir l'entretien de ton bac
voila ce que je te conseil et comment je procede
-changement de 15% du bac toute les semaines
-je nettois seulement mes filtres quand je vois une baisse de la puissance de filtration,je profite d'un changement d'eau pour rincer les masse de filtration avec l'eau de l'aqua et je change la ouate de perlon seulement quand celle si est colmaté
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:39

Je comprends pas pourquoi?? ils éclairent toujours, ils sont pas cassés...

Pour les DENNERLE ça se trouve facilement?

Tous les néons sont compatibles sur un juwel 260 ?

Pour ce qui est de l'eau : je change les 3/4 du bac tous les 3-4 mois.

Pour le filtrage j'ai une pompe eheim qui a trois niveaux. je change la ouate blanche tous les 1 mois, des fois presque deux...
je change le coussin bleu tous les 3-4 mois, (je le rince systématiquement à chaque changement de ouate)

par contre les machins dans les casiers du filtres ( les nouilles, et les espèces de boules) je n'ai jamais changé, je sais pas s'il faut les changer.




ils allument encore mais ont sérieusement faibli, tu dois les changer tous les ans (sauf explication des autres....)
tu trouveras facilement dans les animaleries amène ton néon pour la taille...( fais attention aux tarifs de l'une a l'autre.....)
pour l'eau change 15 ou 20¨% toute les semaines ok (ou tous les 15 jours ou mois c'est en fonction du volume de ton bac, plus il est petit plus on change souvent...)
en tout les cas 3/4 tout les 3-4 mois c'est pas bon du tout!!!
la ouate se rince comme la mousse bleue tout les mois, pas de changements , tu changes la ouate si elle est vraiment "écrasée" sinon elle peut servir plusieurs mois en la rincant bien tout les mois.
les machins comme tu dis ne se change pas , tu rinces également tous les mois.

par contre si tu as deux couches de ouates, pense à n'en rincer qu'une sur deux , tu rinces toute la pompe comme je te dis sauf une ouate pour garder des bactéries. tu rinces un mois une et l'autre mois l'autre...

sinon je vois que ton bac est mal placé, alors si le couvercle est noir ( ne laisse pas rentrer la lumière) place ton bac directement contre le mur sous une fenetre le capot servira de parasol...

encore une dernière chose tu peux acheter des crevettes japonicas( ou plus petit: red cherry attention aux prédateurs..), robustes et adorent nettoyer les plantes de leurs algues.................une vrais station de décapage ambullante

voilà ce que je peux te conseiller ( ce n'est que mon avis perso.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:02

Pour les DENNERLE tu les trouveras dans les mag aquario comme Gamm vert (celui de Sorbier en propose et Jardiland St priest en ont aussi je crois). Il faudrait que tu passe au Gamm vert le plus près de chez toi.
Les OSRAM se trouvent à Leroy Merlin (ou Brico dépot je crois).
Pour la taille, si tes tubes ne sont pas des spéciaux de chez JUWEL de 104 cm et 38W, ce devrait être des 90cm et 30W (taille standard proposé aussi par DENNERLE chez Gamm vert).

Je pense que ton filtre Eihem est un filtre externe, donc comme vignal76, momo42 et thymallus je dirais que tu peux espacer le rinçage des mousses bleu en ne touchant pas à la ouate. Lorsque tu vois ton débit de filtre baisser, tu rince (ou tu remplace carrément si trop noir ou écrasé) la ouate sans toucher cette fois ci aux mousses bleu pour ne pas trop affaiblir les bactéries qui dégradent les déchets.

Et pour les nouilles, elle ne se colmateront que très difficilement (voir jamais) donc tu as bien fait de ne pas les toucher ça permet de garder une bonne partie des bactéries présentent aussi.

+1 aussi pour les japonica mais elle restent seulement des auxiliaire et n'en mangeront qu'une partie.

Pour les changements d'eau et l'entratien en général tu peux lire ça : https://poissons42.forums-actifs.com/materiels-et-entretien-f28/entretien-d-un-aquarium-d-eau-douce-les-principales-actions-t2355.htm

Important aussi, fait tous ces changements 1 par 1 an les espacent dans le temps pour ne pas tout perturber non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty
MessageSujet: Re: Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.   Algues filamenteuse au sol et sur les plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues...
» algues sur mes plantes et sur mes graviers...
» Algue filamenteuse.
» algue filamenteuse
» algues vertes fluo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Algues !!!-
Sauter vers: