Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Algue filamenteuse.

Aller en bas 
+4
Aquaramiaud
ch0rizz0
vignal76
narbo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:16

Quelqu'un aurait une solution radicale pour éliminer les algues filamenteuses,parce que là,ça commence a me "blaser".Je pensais m'en être débarassé,et ben non !!
C'est le "comme-back" et je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:30

moi il m'en reste un peu dans le 240 mais qui s'atténue de jour en jour, pour se faire je suis en co2 gaz et easycarbo
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:05

vignal76 a écrit:
moi il m'en reste un peu dans le 240 mais qui s'atténue de jour en jour, pour se faire je suis en co2 gaz et easycarbo
L'easy-carbo est une source de carbone,si je ne m'abuse,mais quel engrais liquide utilise tu FRANKY,si je peux me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:59

J'ai pas de solution radical mais quelques idées qui pourraient peut être t'aider :
- Si tu as un sol nutritif jeune, il relargue peut être un peu trop et tes plantes n'assimilent peu être pas encore tout. Il serait peu être bon alors d'augmenter tes changements d'eau et de mettre (temporairement) des plantes à pousse rapide style cerato (je peux t'en donné quelques brins).
- On en avait parler je crois, y as les siemensis qui en mangeraient une partie et qui ont gros appétit mais un peu vif pour tes Didi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:09

On en a effectivement parlé JU,les siamensis sont la dernière chose que je n'es pas essayé.Sinon j'ai fais un black-out,qui a eu un effet sur les autres "variété" d'algues,avec quand même un certain ralentissement des "filamenteuses".Puis c'est reparti de plus belle.Alors j'ai coupé les trois quart de mes plantes,mises a trempés dans un bain a base de permanganate de potassium.J'ai tout replanté,j'ai cru pendant quelques jours que c'était gagné,hélas elles reviennent de plus belle,et mes plantes elles ne pousse pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:33

C'est vraiment une plaie ces filamenteuses !
Moi aussi elle me font devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:11

je n'engraisse pas le bac Eric et je n'ais pas non plus de sol nutritif, il est monté en akadama.
Sinon sans dire que cela vient de ça, j'injecte le co2 liquide et le co2 industriel car beaucoup (sur le net) disent que cela fait regresser les filamenteuse et depuis que je le fais j'en ai beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:17

vignal76 a écrit:
je n'engraisse pas le bac Eric et je n'ais pas non plus de sol nutritif, il est monté en akadama.
Sinon sans dire que cela vient de ça, j'injecte le co2 liquide et le co2 industriel car beaucoup (sur le net) disent que cela fait regresser les filamenteuse et depuis que je le fais j'en ai beaucoup moins
Pourtant je suis passé au CO2 industriel il y a environ un mois FRANKY.Par contre je ne mets pas de carbone liquide,pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:12

d'apres ce que j'avais lu c'est la combinaison des 2 types de co2 qui jouerait sur les filamenteuses
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptySam 10 Juil 2010 - 13:14

Qui jouerait dans quel sens ?
- Qui les réduirait ?
- Qui les augmenterait ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:44

vignal76 a écrit:
d'apres ce que j'avais lu c'est la combinaison des 2 types de co2 qui jouerait sur les filamenteuses
Je confirme, c'est ainsi que les aquascapeurs éradiquent les filamenteuses et cela fonctionne même très bien.
Voila la posologie :
- 2 fois la dose maximale d'Easycarbo par jour jusqu'à disparition des filamenteuses en plus de la diffusion du co2 sous forme de gaz.
- ne rien changer dans la fertilisation liquide habituelle ni même dans la fréquence des changements d'eau hebdomadaire.

D'après certaines études il semblerait que la combinaison des deux formes de co2, liquide et gazeux, générerait une forte pression osmotique qui serait fatale pour les filamenteuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:46

Ils doivent s'adapter mais ça ne gène pas les poissons de faire varier la pression osmotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:53

De mémoire, les cellules vegétales n'ont pas la même résistance que celles du règne animal car la pression interne de ces dernieres est nettement plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:26

mimi42 a écrit:
vignal76 a écrit:
d'apres ce que j'avais lu c'est la combinaison des 2 types de co2 qui jouerait sur les filamenteuses
Je confirme, c'est ainsi que les aquascapeurs éradiquent les filamenteuses et cela fonctionne même très bien.
Voila la posologie :
- 2 fois la dose maximale d'Easycarbo par jour jusqu'à disparition des filamenteuses en plus de la diffusion du co2 sous forme de gaz.
- ne rien changer dans la fertilisation liquide habituelle ni même dans la fréquence des changements d'eau hebdomadaire.

D'après certaines études il semblerait que la combinaison des deux formes de co2, liquide et gazeux, générerait une forte pression osmotique qui serait fatale pour les filamenteuses.
Bon alors ce week-end gros nettoyage du bac et achat de l'easycarbo.
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:22

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver de l'easy-carbo dans la région,car a rive-de-gier,il a vendu le dernier flacon hier ?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:38

narbo a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver de l'easy-carbo dans la région,car a rive-de-gier,il a vendu le dernier flacon hier ?
à part rive de gier je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:53

En VPC tu as aquascape si tu as quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:52

J'ai également qq filamenteuses dans mon bac et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré qu'elles démontrent le bon équilibre du milieu.
Une augmentation passagère de l'easy carbo lutte efficacement contre ces algues?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:05

tout dépend à quelle dose tu es en ce moment olivier. dans un petit bac évites de passer au dessus de la barre des 4ml pour 50L.

Sinon Eric je confirme que rive de gier est le seul magasin de la région à vendre de l'easycarbo.
Pour info je suis en train de voir avec eux pour le commander en bidon de 5L que l'on se partagerais mais ce ne serait pas avant la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:28

vignal76 a écrit:
tout dépend à quelle dose tu es en ce moment olivier. dans un petit bac évites de passer au dessus de la barre des 4ml pour 50L.

Sinon Eric je confirme que rive de gier est le seul magasin de la région à vendre de l'easycarbo.
Pour info je suis en train de voir avec eux pour le commander en bidon de 5L que l'on se partagerais mais ce ne serait pas avant la rentrée
Je pense que je vais attendre la rentrée pour prendre une décision quant a la solution a adopter.
En attendant il n'y a plus qu'a nettoyer ces satanés "filamenteuses".
Merci Franky pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:42

En ce moment, je tourne avec les recommandations soit 0.5mL pour 25L d'eau. Tu penses que je peux doubler?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:55

tu peux doubler étant donné que tu as beaucoup de plantes, la dose maximale étant de 2 ml pour 50L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:14

J'ai exactement le même soucis d'algue. Les filamenteuses, c'est une vraie plaie !

Je mets du CO2 et de l'Easycabo mais jusque-là, pas franchement probant. Elles se développent moins mais c'est pas encore ça, je vais essayer de monter à 2ml pour 50litres comme vous le conseillez, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:37

Le flourish excel est un moyen radicale pour les filamenteuses et les algues cladophores. Il suffit d'utiliser 3 à 4 fois la dose maximale précaunisée pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:46

Les caridina multidentata sont également un remède miracle pour les algues filamenteuses : je n'arrivai pas à me débarrasser d'algues sur de l'hémiantus. Après avoir introduit 3 japonica plus rien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algue filamenteuse. Empty
MessageSujet: Re: Algue filamenteuse.   Algue filamenteuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algue filamenteuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» algue filamenteuse
» algue brune
» algue noir
» Algues filamenteuse au sol et sur les plantes.
» Algue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Algues !!!-
Sauter vers: