Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changer mon néon???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changer mon néon??? Empty
MessageSujet: changer mon néon???   changer mon néon??? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:16

:message:bonjour ! voilà , dans mon 96l j'ai un néon sylvania 18w standard (590mm),on m'a dit que 18w c'était juste pour mes plantes....En existe-t'il de plus puissant et lequel mettre pour mon bac ? merci pour toutes vos réponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer mon néon??? Empty
MessageSujet: Re: changer mon néon???   changer mon néon??? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:39

il existe plus puissant mais en T5 si tu veux augmenter ton éclairage le plus simple est de rajouter un neon de 18W enT8
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

changer mon néon??? Empty
MessageSujet: Re: changer mon néon???   changer mon néon??? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:49

tu peux mettre des néons plus puissant mais en revanche il ne feront pas la meme taille, puisque la puissance d'un néon est lié à sa taille, le mieux est donc de rajouter un ou 2 néons
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

changer mon néon??? Empty
MessageSujet: Re: changer mon néon???   changer mon néon??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:22

Je pense aussi que 2 tubes T8 de 18W serait bien, mais allumes le 2ème progressivement. Seulemennt 4 heures au début puis tu augmente d'une demi heure par semaine jusqu'à 8h pour avoir un changement progressif (attention au algues).
Tu peux choisir aussi des tubes qui fournissent beaucoup de lumens pour une même puissance comme les Dennerle Amazon Day, Dennerle Special Plant
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





changer mon néon??? Empty
MessageSujet: Re: changer mon néon???   changer mon néon??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer mon néon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néon t8
» MON PETIT MONDE
» rampe de néon?
» garantie de neon
» Néon noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Éclairage-
Sauter vers: