Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eau chaude gênante pour la premier deversage?

AuteurMessage
Invité
Invité

Eau chaude gênante pour la premier deversage? Empty
MessageSujet: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:01

Bonjour à tous,

Une petite question me vient à l'esprit et peut-être très économique pour moi.
Pour ma première mise en eau de mon bac, je pensais à y mettre de l'eau très chaude du robinet, en évitant bien evidemment d'y mettre mes plantes et d'y injecter les bactéries tant que la température ne serait pas adaptée.
Si c'est possible et ne pause aucun problème, ceci aurait un effet économique pour cause que les charges collectifs comprennent l'eau chaude et réduirai le cout en eau pour le premier remplissage uniquement.
Quelles sont les risques? cela à t-il peu d'importance si j'attends (évidemment) la chute de la température pour les bactéries et les plantes?

Merci pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:11

le gros risque est que l'eau chaude qui passe donc par une chaudiere est chargé en bactéries, c'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut jamais se servir de cette eau pour se faire un thé ou un café.
En plus des bactéries tu peux y trouver des résidus de cuivre provenant des canalisations

En plus le prix d'un m3 d'eau est d'environ 3€ donc meme si ton bac fait 1000L je pense pas que 3€ soit la ruine dans l'investissement global d'un aqua
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:28

vignal76 a écrit:

En plus le prix d'un m3 d'eau est d'environ 3€ donc meme si ton bac fait 1000L je pense pas que 3€ soit la ruine dans l'investissement global d'un aqua

c'est pas faux, 5 euros le m3 ca va pas me tuer... merci vignal pour ta réponse rapide.
Vu les risque je prendrai de l'eau froide Smile

Je ne vais plus vouloir prendre ma douche :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:32

Et puis ya un autre risque aussi si ton eau est trop chaude par rapport a la temperature de ton aquarium il peut y avoir choc thermique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:29

bien vu vignal et zeck !! two more points
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau chaude gênante pour la premier deversage?   Eau chaude gênante pour la premier deversage? Empty

Eau chaude gênante pour la premier deversage?
Page 1 sur 1