| algue filamenteuse | |
|
+5yiyi soso42 vignal76 mimi42 greg4284 9 participants |
Auteur | Message |
---|
greg4284 Je test le fofo
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : saint chamond Emploi/loisirs : ambulancier/poissons crustaces Humeur : ca dépend du temps Date d'inscription : 29/08/2009
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: algue filamenteuse Jeu 8 Oct 2009 - 19:34 | |
| bonjour je voudrais savoir ce qu il faut faire pour enlever les algues filamenteuses j'ai vue qu' il y avait un poisson medecin qui soigne les points blanc et qui mange ces fameuses algues pouvez vous me dire aussi d'ou viennent ces algues merci d avance | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: algue filamenteuse Jeu 8 Oct 2009 - 21:43 | |
| Comme toutes les algues, elles sont un signe de déséquilibre à un instant précis pour une raison donnée. Le plus difficile est de trouver la cause, l'origine de leur venue afin d'entrevoir une quelconque éradication. | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: algue filamenteuse Jeu 8 Oct 2009 - 21:53 | |
| ce qui me parait bizarre c'est que tu es des algues dans un bac qui a à peine 1 mois | |
|
| |
soso42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : Saint Marcellin en Forez Emploi/loisirs : Assistante de vie Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: algue filamenteuse Jeu 8 Oct 2009 - 22:11 | |
| Cela m'était aussi arrivé ! Comment as tu prepare ton fond ? Quantite de sol nutritif,.... | |
|
| |
yiyi Je test le fofo
Nombre de messages : 86 Age : 53 Localisation : BRIGNAIS Emploi/loisirs : moto, aquariophilie, musique Humeur : toujours bonne , mais attention "Ours" quand meme Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: algue filamenteuse Jeu 8 Oct 2009 - 22:47 | |
| ca m'est arrivée aussi , au démarrage. quel sont tes paramètres d'éclairage? utilise tu du Co2, ou un engrais qqconque ?.
a+ | |
|
| |
greg4284 Je test le fofo
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : saint chamond Emploi/loisirs : ambulancier/poissons crustaces Humeur : ca dépend du temps Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 0:02 | |
| j ai 3 neon il faut que je regarde les caracteristiques jel es allumes 8 heures par jour comme mimi ma dis j utilise du co2 artisanal j ai regarder sur d autre sites ils disent que sa peut venir de la filtration qui est trop forte mon sol c'est du jbl et sable de loire existe t il des poissons pour manger ces algues on ma parler des garra mais il y a plusieurs especes je ne sais pas laquelle | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 8:51 | |
| tu as essayé d'arrêter l'éclairage au milieu pendant une heure? | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 9:05 | |
| pour les filamenteuse pas de koi trop s'inquiéter, elles sont normales au démarrage et montre que ton bac s'équilibre. Il ne faut juste pas qu'elles deviennent étouffante pour tes plantes. Elles devraient finir par partir d'elles mêmes. tu peux en retiré une partie en les enroulant autour d'un bâton par exemple | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 9:24 | |
| Pour ce qui est de les enrouler, l'idéal est d'utiliser une vieille brosse à dent; c'est top comme éfficacité. | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 17:55 | |
| J'ai également eu le problème au redemmarage de mon bac,depuis cela va beaucoup mieux. | |
|
| |
greg4284 Je test le fofo
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 20:07 | |
| merci de vos renseignements et a + | |
|
| |
soso42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : Saint Marcellin en Forez Emploi/loisirs : Assistante de vie Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 21:18 | |
| - greg4284 a écrit:
- mon sol c'est du jbl et sable de loire
Comme moi ! ca peut venir du fait qu'il y a trop de nourriture pour les plantes et qu'en fait les algues en profite aussi ! Ne t'inquiete comme te l'ont dit les autres une fois ton aqua equilibre elles seront moins presentes. Tu peux ajouter quelques plantes à pousse rapide pour faire concurrence aux algues ! Mimi si connait mieux que moi dans ce domaine. Bonne continuation ! | |
|
| |
tony42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Leigneux Humeur : trés bonne Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: algue filamenteuse Ven 9 Oct 2009 - 22:18 | |
| soso c'est sa tu a plus qu'a attendre un peux normalement tout devrait rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algue filamenteuse | |
| |
|
| |
| algue filamenteuse | |
|