Bonjour
C'ets moi qui ai envoyer le mail a cess pour demander de l'aide.
Voilà je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai trop besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire avec ces poissons (ça va finir par me dégouter et je vais tout arrêter)
Bon alors hier j'ai un ami qui m'a apporté environ 10 guppys pour mon aqua, pour le "remplir" un peu, car presque tous les autres guppys étaient morts...
Ce matin j'ai trouvé un guppy (un jeune il mesure environ 2 cm) au fond du bac il nage bizarrement, il est cambré sur le côté, comme s'il avais été tordu, je crois qu'il a un peu les ouïes rouge.
Je l'ai mis dans un autre bac avec un mâle adulte qui lui aussi est malade depuis 3 jours, il est lui aussi tordus et lui par contre on voie bien ses ouïes un peu rouges.
Ils restent en permanence cambré comme s'ils ne pouvaient plus se redresser et restent au fond du bac.
Les autres poissons sont réparti en haut du bac, ils descendent rarement au fond, mais ils ne "pipent" pas non plus à la surface" (il n'y a que les 3 poissons de fond qui restent bien au fond)
Mon bac n'est pas énormément planté, je pensais donc que ca pouvais venir d'un manque d'oxygène, alors j'avais mis un bulleur, mais l'hécatombe de poissons a continué, alors je l'ai retiré (en plus ca fessais un bruit d'enfer ce machin)
Pour faire le teste de l'eau j'ai utilisé une bandelette, c'est pas super précis je crois, mais je me voyais mal acheter un test avec des gouttes pour chaque truc, a 15€ le teste ca revenais chère
Je change l'eau du bac environ toutes les 2 ou 3 semainnes, je change 1/3 à chaque fois et je remets de l'eau du robinet.
A oui j'oubliais dans mon aquarium il y a une sorte de vase filante qui pousse dans ma plante gazon, j'ai beau les enlever ca revient toujours en quel que jours, je ne sais pas si c'est mauvais pour les poissons
Voilà je crois que c'est à peux prêt tous
Vous avez une idée de ce que ca peut venir?
Si ca viens du nitrite, qu'est ce que je dois foire pour le faire baisser?
Merci d'avance pour votre aide, car la je suis vraiment perdus, je sais plus quoi faire
A bientot
gwendy69