Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions pour mes pléco léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:17

Bon voilà j'ai une question sur les pléco léopard
j'en est 3 et il perde leur couleur ils ont tout les 3 des taches plus claire et je n'arrive pas a trouver pourquoi? si qu'elle qu'un peut me le dire je serai ravie merci a tous!!!


Dernière édition par nikie le Ven 21 Mar 2008 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Invité
Invité




questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:34

j ai aussi ca ca depend de leurs environnement de leurs humeurs ou parfois de l etat de ton eau

change tu souvent l eau de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:37

en virons une fois tous les 2 ou 3 mois
et je les changer cette après midi


Dernière édition par nikie le Ven 21 Mar 2008 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Invité
Invité




questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:58

tu dois changer 10% de ton eau toute les semaines ou toute les deux semaines maxi ........
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:05

en virons une fois tout les 2 ou 3 mois
et je les changer cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 20:25

3 pléco???
il fait conbien de litre ton aqua?? car sa grossi c'est bete la pour 3 pléco je dirait qu'il faut au moin 2m cube (tailla adulte) et pour les couleur ou sa change en fonction du sol de l'humeur de l'eau.
pourles changemet d'eau perso j'ai un bac ou je ne fait pas de changement il fait 200L avec un filtreplanter (donc 0nitrate)et je rajoute 20L d'eau de pluie par semaine et il tourenne ainsi depusi novenbre (mais cela est un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 20:39

c'est un 400l renplie a 300 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 20:49

Slt FP44
Le site a une vertu qu'on ne trouve pas ailleurs , c'est qu'on prend les gens et leur aqua comme ils sont , et on les conseille au mieux.
Je sors de mes gonds quand je vois par exemple sur un autre site , une petite québequoise qui se fait limite insulter parce que ses 2 scalaires se sont reproduit et qu'elle tient un pléco avec , dans 100l
Je l'ai pris en mp et l'ai guidé jusqu'à la nage libre...
Je préfère ce site plus cool , et merci la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 21:05

je ne le dit pas méchament  je dit juste ce que je pense. on fait tous des connerie au début moi par exemple j'ai au 4 botia macracanta dans un 140L quand je suis arriver sur le forum de mon dep il y  en a qui on fait des bon et mon expliquer. et je me suis sépare de mes botia et leur est trouver un 600L (le gar monte un 1000L asiatique)

et pourle pléco je le dit car c'est une reeur courent un amie (admi d'aqua 44) en a 1 dans 1100L et il fait un bon 40cm.
 
si je te dit que je maintien un oscar dans 100L tu vas me prendre comme je suis mais tu me dira aussi qu'un 600 srai mieu pour son bien e^tre ou tu me laissera continuer comme sa?

aprè pour c'est 3 pléco elle fait comme elle veux 'est pléco sont peut e^tre peti mais il ne faut surtout pas oublier leur taille adulte. et il faudra donc entissiper le changement de leur bac (et cela pour les bien être des poisson )

et désoler si je me suis mal fait comprendre au départ
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 21:10

momo4269 a écrit:
Slt FP44
Le site a une vertu qu'on ne trouve pas ailleurs , c'est qu'on prend les gens et leur aqua comme ils sont , et on les conseille au mieux.
Je sors de mes gonds quand je vois par exemple sur un autre site , une petite québequoise qui se fait limite insulter parce que ses 2 scalaires se sont reproduit et qu'elle tient un pléco avec , dans 100l
Je l'ai pris en mp et l'ai guidé jusqu'à la nage libre...
Je préfère ce site plus cool , et merci la communauté Wink



merci momo, car comme il la dit ce forum et fait pour parler de sa passion et aussi pour apprendre et pas critiquer ou autre.
Car ce qui mes arriver, quand j'ai acheter les pléco le vendeur ne ma pas dit qu'il grandise autant, et un fois acheter il et tros tar pour reculer, et comme la dit momo sur un autre forum il mon presque renbaler car il leur faut un grand aqua.
mais pour le moment il sont petits donc pas de probleme, et une fois plus grand j'ai 2 solution, 1 " les garder en achetant un aqua plus grand" et é de les vendres. et la meme chause vas se produire avec les barbus requin. et sa peut arrivée a tout les débutant de plus c'est en fesent des faute qu'on apprend. et je pense que cetai pas mechant
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 22:03

Re
Loin de moi l'idée de ... FP44 , écoute il faut me comprendre , ma passion a commencer à l'époque ou un test pH était un mythe.C'est le milieu de la chimie qui m'a poussé et facilité mes recherches et mes essais.Et ma passion , surtout grace à ce site trouve toute sa quintescence. Donc j'essaie de garder l'esprit un peu baba cool , mais très plaisant.
Amicalement
Ps nikie mon pléco royal ne fait queb 10cm!
Le pléco royal est en fait un gibbicep.
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 22:07

oui je comprend  il est vrais que l'aquariophili a bien évoluer depuis 20 ans. en tout cas je suis heureu de savoir que nikie commence déja a penser au futur de ces pentionnaire. et c'est cela le plus importent a mon avis. c'est en faisan des erreur que l'on aprend.

PS pour les pléco et gibbicep comme pour tout les autre poisson d'ailleur il serai bien (je pense ) de donné le nom scientifique quand cela est possible ou le L XXX ce qui pourais éviter  de donné de mauvais conseil


Dernière édition par FP44 le Sam 12 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 22:09

oui pas de probleme je sui de ton avie
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard EmptySam 12 Avr 2008 - 22:14

ne ten fait pas je les sur 2 jour aprés les avoir acher tous bébés, et une fois avoir fait les recherche j'ai sus mais trop tar, je passeré la nonce au moment voulu si je ne peut plus les garder
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





questions pour mes pléco léopard Empty
MessageSujet: Re: questions pour mes pléco léopard   questions pour mes pléco léopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour mes pléco léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus léopard téfé
» questions cycle
» Croisement ancistrus/pléco ?
» pleins de questions...
» pleco dans un sale etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: