| questions pour mes pléco léopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cess42 Administrateur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: questions pour mes pléco léopard Mer 27 Fév 2008 - 22:17 | |
| Bon voilà j'ai une question sur les pléco léopard j'en est 3 et il perde leur couleur ils ont tout les 3 des taches plus claire et je n'arrive pas a trouver pourquoi? si qu'elle qu'un peut me le dire je serai ravie merci a tous!!!
Dernière édition par nikie le Ven 21 Mar 2008 - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Mer 27 Fév 2008 - 22:34 | |
| j ai aussi ca ca depend de leurs environnement de leurs humeurs ou parfois de l etat de ton eau change tu souvent l eau de ton bac ? |
|
| |
cess42 Administrateur
Nombre de messages : 275 Age : 41 Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Mer 27 Fév 2008 - 22:37 | |
| en virons une fois tous les 2 ou 3 mois et je les changer cette après midi
Dernière édition par nikie le Ven 21 Mar 2008 - 2:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Mer 27 Fév 2008 - 23:58 | |
| tu dois changer 10% de ton eau toute les semaines ou toute les deux semaines maxi ........ |
|
| |
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Jeu 28 Fév 2008 - 0:05 | |
| en virons une fois tout les 2 ou 3 mois et je les changer cette après midi | |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 20:25 | |
| 3 pléco??? il fait conbien de litre ton aqua?? car sa grossi c'est bete la pour 3 pléco je dirait qu'il faut au moin 2m cube (tailla adulte) et pour les couleur ou sa change en fonction du sol de l'humeur de l'eau. pourles changemet d'eau perso j'ai un bac ou je ne fait pas de changement il fait 200L avec un filtreplanter (donc 0nitrate)et je rajoute 20L d'eau de pluie par semaine et il tourenne ainsi depusi novenbre (mais cela est un autre sujet). | |
|
| |
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 20:39 | |
| c'est un 400l renplie a 300 litre d'eau | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 20:49 | |
| Slt FP44 Le site a une vertu qu'on ne trouve pas ailleurs , c'est qu'on prend les gens et leur aqua comme ils sont , et on les conseille au mieux. Je sors de mes gonds quand je vois par exemple sur un autre site , une petite québequoise qui se fait limite insulter parce que ses 2 scalaires se sont reproduit et qu'elle tient un pléco avec , dans 100l Je l'ai pris en mp et l'ai guidé jusqu'à la nage libre... Je préfère ce site plus cool , et merci la communauté | |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 21:05 | |
| je ne le dit pas méchament je dit juste ce que je pense. on fait tous des connerie au début moi par exemple j'ai au 4 botia macracanta dans un 140L quand je suis arriver sur le forum de mon dep il y en a qui on fait des bon et mon expliquer. et je me suis sépare de mes botia et leur est trouver un 600L (le gar monte un 1000L asiatique)
et pourle pléco je le dit car c'est une reeur courent un amie (admi d'aqua 44) en a 1 dans 1100L et il fait un bon 40cm. si je te dit que je maintien un oscar dans 100L tu vas me prendre comme je suis mais tu me dira aussi qu'un 600 srai mieu pour son bien e^tre ou tu me laissera continuer comme sa?
aprè pour c'est 3 pléco elle fait comme elle veux 'est pléco sont peut e^tre peti mais il ne faut surtout pas oublier leur taille adulte. et il faudra donc entissiper le changement de leur bac (et cela pour les bien être des poisson )
et désoler si je me suis mal fait comprendre au départ | |
|
| |
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 21:10 | |
| - momo4269 a écrit:
- Slt FP44
Le site a une vertu qu'on ne trouve pas ailleurs , c'est qu'on prend les gens et leur aqua comme ils sont , et on les conseille au mieux. Je sors de mes gonds quand je vois par exemple sur un autre site , une petite québequoise qui se fait limite insulter parce que ses 2 scalaires se sont reproduit et qu'elle tient un pléco avec , dans 100l Je l'ai pris en mp et l'ai guidé jusqu'à la nage libre... Je préfère ce site plus cool , et merci la communauté merci momo, car comme il la dit ce forum et fait pour parler de sa passion et aussi pour apprendre et pas critiquer ou autre. Car ce qui mes arriver, quand j'ai acheter les pléco le vendeur ne ma pas dit qu'il grandise autant, et un fois acheter il et tros tar pour reculer, et comme la dit momo sur un autre forum il mon presque renbaler car il leur faut un grand aqua. mais pour le moment il sont petits donc pas de probleme, et une fois plus grand j'ai 2 solution, 1 " les garder en achetant un aqua plus grand" et é de les vendres. et la meme chause vas se produire avec les barbus requin. et sa peut arrivée a tout les débutant de plus c'est en fesent des faute qu'on apprend. et je pense que cetai pas mechant | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 22:03 | |
| Re Loin de moi l'idée de ... FP44 , écoute il faut me comprendre , ma passion a commencer à l'époque ou un test pH était un mythe.C'est le milieu de la chimie qui m'a poussé et facilité mes recherches et mes essais.Et ma passion , surtout grace à ce site trouve toute sa quintescence. Donc j'essaie de garder l'esprit un peu baba cool , mais très plaisant. Amicalement Ps nikie mon pléco royal ne fait queb 10cm! Le pléco royal est en fait un gibbicep. | |
|
| |
FP44 Habitué
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 22:07 | |
| oui je comprend il est vrais que l'aquariophili a bien évoluer depuis 20 ans. en tout cas je suis heureu de savoir que nikie commence déja a penser au futur de ces pentionnaire. et c'est cela le plus importent a mon avis. c'est en faisan des erreur que l'on aprend.
PS pour les pléco et gibbicep comme pour tout les autre poisson d'ailleur il serai bien (je pense ) de donné le nom scientifique quand cela est possible ou le L XXX ce qui pourais éviter de donné de mauvais conseil
Dernière édition par FP44 le Sam 12 Avr 2008 - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 22:09 | |
| oui pas de probleme je sui de ton avie | |
|
| |
cess42 Administrateur
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard Sam 12 Avr 2008 - 22:14 | |
| ne ten fait pas je les sur 2 jour aprés les avoir acher tous bébés, et une fois avoir fait les recherche j'ai sus mais trop tar, je passeré la nonce au moment voulu si je ne peut plus les garder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour mes pléco léopard | |
| |
|
| |
| questions pour mes pléco léopard | |
|