| discus léopard téfé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aldavid Je me sens bien ici
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : saint vincent Emploi/loisirs : Attaché technico commercial Humeur : Jadore mes poipois. (mes chouchous) lol Date d'inscription : 29/01/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: discus léopard téfé Mer 7 Sep 2011 - 17:07 | |
| Bonjour, J'ai eu à mon anniversaire 1 discus léopard téfé et un blue diamant, tout deux d'environ 6 cm et le téfé est toujours dans son coin sans beaucoup sortir. Il ne perd pas ses couleurs mais il m’inquiète un peu. Il à l'air de manger un peu. Quel-qu"un à une idée?
Paramètres d'eau: PH 6.5 température: 29°c Kh: 5 NO2: 0 changement d'eau tout les 2 jours. Environ 1/3 du bac. Merci par avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : saint vincent Emploi/loisirs : Attaché technico commercial Humeur : Jadore mes poipois. (mes chouchous) lol Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: discus léopard téfé Mer 7 Sep 2011 - 17:20 | |
| En donnant un peu de pâté que je fais, je viens de me rendre compte qu'il mange mais, c'est la première fois que je vois ça, il est viré par mon ancistrus qui se met sur le bout de pâté qui tombe au fond de l'eau. C'est hallucinant. | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: discus léopard téfé Mer 7 Sep 2011 - 18:58 | |
| Salut vous tous...!!! Slt aldavid, Du moment qu'il se porte bien et qu'il mange... Il lui faut peut être plus de temps qu'à l'autre pour s'acclimater...!!! Je me permets une petite question... pourquoi un changement d'eau de 1/3 tout les deux jours.?? tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup.?? à moins que ce soit une règle pour le "Discus".?? Ah.!! j'ai dépassé keske je suis bavard, ça fait 3 kestions...!!! | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: discus léopard téfé Mer 7 Sep 2011 - 20:02 | |
| tu as une photo ? ils sont dans le bac d'ensemble ou dans quel volume? il y a d'autres discus avec ? de quel taille?
| |
|
| |
| Sujet: Re: discus léopard téfé Mer 7 Sep 2011 - 20:30 | |
| Je te mettrai une photo. Il est avec 4 autres didis. un de sa taille, 1 de 10 cm, 2 de 12 cm. Le bac d'ensemble fais 500 litres. | |
|
| |
| Sujet: Re: discus léopard téfé Jeu 8 Sep 2011 - 8:56 | |
| Salut habib, Pour les changement d'eau , comme ils sont très jeunes les discus, il faut faire des changements d'eau souvent afin qu'ils aies une eau propre. Le discus a la particularité de polluer son eau très vite ce qui fait une monté de NO2. De ce faite, le discus mange presque plus si le taux monte. Les changements d'eau on besoin d'être moins important quand ils grandissent. Notre expert thymallus me reprendra si je me trompe. Voilà, tu sais tout. | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: discus léopard téfé Jeu 8 Sep 2011 - 9:39 | |
| je ne suis pas un expert... ce que je sais; c'est que pour faire grossir les petits ils faut les nourrir très souvent 8 fois par jour, de ce fait, l'eau du bac est très vite "pollué" par les excréments et surplus de nourriture non consommé ... de plus ils ont un grand besoin en sels minéraux Donc il faut faire des changements quotidien ( 20% jour) afin de maintenir une eau correct pour garantir leur croissance ça c'est pour un grossissement en cuve nue. les discus n'ont pas la particularité de polluer plus qu'un autre hors période de grossissement. le Téfé c'est mon rêve ! tu as trouvé ou? Merciiiiiiii | |
|
| |
Pinp Je test le fofo
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: discus léopard téfé Jeu 8 Sep 2011 - 12:14 | |
| Salut vous tous...!!! aldavid, Thymallus, Merci pour ces renseignements, je ne savais pas du tout c'est gentil... bonne continuation à vous deux...!!! | |
|
| |
Habib Habitué
| Sujet: Re: discus léopard téfé Jeu 8 Sep 2011 - 12:18 | |
| - Pinp a écrit:
- Thymallus a écrit:
- le Téfé c'est mon rêve ! tu as trouvé ou?
Merciiiiiiii Attends ton anniversaire Oh, elle est bien bonne celle là... , ...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: discus léopard téfé Jeu 8 Sep 2011 - 13:25 | |
| Salut Thymallus. Je l'ai est trouver à animalis à lyon. Ils sont très serieux. et les prix sont très correcte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus léopard téfé | |
| |
|
| |
| discus léopard téfé | |
|