| Deuxième repro d'Ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Deuxième repro d'Ancistrus Jeu 31 Déc 2009 - 11:50 | |
| Bonjour à tous, Alors, il y a de ça un mois et demi, j'avais ma première porté d'ancistrus, et voici ma deuxième. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai trouvé les alevins en rentrant d'une semaine de vacances. J'en totalise entre 20-25 individus. Impossible à compter exactement, ils se cachent partout dans le bac. En tout cas j'ai du avoir des pertes je pense, je ne me rend pas compte du nombre de petit qui peuvent être pondu. En tout cas j'avais remarqué le mâle qui ventilait son nid sous sa noix de coco. Voici quelques photos : Si vous avez des questions, commentaires, n'hésitez pas. Quand ils seront plus grand je tiendrais au courant pour en refiler.
Dernière édition par Aquaramiaud le Dim 24 Jan 2010 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Jeu 31 Déc 2009 - 13:43 | |
| sturisoma ou farowela? Farowela, hein? | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Jeu 31 Déc 2009 - 15:32 | |
| felicitation,mais c'est reellement des dolichopterus ou du sp? pour le sp j'ais eu des pontes de plus de 100 alevins,tu risques d'en trouver d'autre,la premiere ponte est souvent longue à venir mais chez moi depuis ils pondent environ toutes les cinq semaines | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Jeu 31 Déc 2009 - 15:34 | |
| Félicitation pour cette repro et bonne chance pour la suite. | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Jeu 31 Déc 2009 - 15:37 | |
| bonne chance pour la suite | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Ven 1 Jan 2010 - 15:15 | |
| - Thymallus a écrit:
- sturisoma ou farowela? Farowela, hein?
Farlowella Henriquei exacte ! Je crois bien que c'est du Dolichopterus, et non la variété bateau sp À vérifier de plus près, c'est vrai que je suis pas sur à 100 % | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Ven 1 Jan 2010 - 15:59 | |
| pour comparer,voila une photo d'un de mes dolichopterus,tu ne peux pas bien te tromper,ils sont assez differents | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Ven 1 Jan 2010 - 20:09 | |
| S'ils sont aussi beau, c'est de la balle En tout cas, bien joué | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Ven 1 Jan 2010 - 20:50 | |
| En effet ce n'est pas un Dolichopterus je l'admes tout à fait. Je m'étais basé sur ce forum pour définir l'espère : un ancistrus dolichopterus, ou Temmincki.
Bref merci de me signaler mon erreur ce sont bien de sp... | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Ven 1 Jan 2010 - 21:24 | |
| - Aquaramiaud a écrit:
- En effet ce n'est pas un Dolichopterus je l'admes tout à fait. Je m'étais basé sur ce forum pour définir l'espère : un ancistrus dolichopterus, ou Temmincki.
Bref merci de me signaler mon erreur ce sont bien de sp... c'est ce qu'il me semblait ,de toute facon 90% des recherches qui tu peux faire sur le net sur les dolichopterus donneront en reel sur du sp même les animaleries le vendent tres souvent sous se nom | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Dim 3 Jan 2010 - 18:48 | |
| J'aurais une question, je me la pose à l'avance, mais je préfère. Pour retirer les petits ancistrus, quelle est la meilleure solution ? L'épuisette ? La main ? Les aspirer au tuyau ? Parce que j'ai un bac très décoré : La dernière reproduction est restée dans le bac. Avez vous des idées ? Des solutions ? | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Dim 3 Jan 2010 - 19:00 | |
| mon couple pond sous une demie noix de coco si je veux retirer la ponte je m'y prend juste avant la sortie des alevins de leur grotte je retourne rapidement la noix de coco,pour la plupart ils restent à l'interieur si je veux les retirer apres leur sortie,j'y vais à l'epuisette,un bon marceau de courgette et ils se retrouvent tres vite tous dessus quelques coup d'epuisettes et tu recuperes une bonne partie des alevins | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus Dim 3 Jan 2010 - 19:29 | |
| J'avais aussi pensé à les appâter. Merci, j'essayerais ça, parce que sinon mon bac va vite être surpeuplé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième repro d'Ancistrus | |
| |
|
| |
| Deuxième repro d'Ancistrus | |
|