| comment bien nourrir des américains du sud? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
did43 Je test le fofo
Nombre de messages : 90 Age : 57 Localisation : le puy en velay Emploi/loisirs : agent d'exploitation, pétanque jardinage Humeur : plus belle la life Date d'inscription : 31/12/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 03 aôut 2013
| Sujet: comment bien nourrir des américains du sud? Sam 9 Jan 2010 - 21:04 | |
| Je voudrais savoir l' idéal pour nourrir des poissons d' amérique du sud : paillettes et surtout autres solutions.................... faut-il aussi leur donner une ration chaque jour ou alors aussi ne pas leur donner un jour de la semaine? | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Sam 9 Jan 2010 - 21:40 | |
| Slt faudrait déjà voir quels poissons ; l'Amérique du sud passe par le discus, l'oscar, apistos nains, et beaucoup d'autres (y compris locaridés et compagnie...). Les régimes alimentaires sont très diversifiés et très différents... | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Dim 10 Jan 2010 - 2:31 | |
| - momo4269 a écrit:
- Slt faudrait déjà voir quels poissons ; l'Amérique du sud passe par le discus, l'oscar, apistos nains, et beaucoup d'autres (y compris locaridés et compagnie...). Les régimes alimentaires sont très diversifiés et très différents...
+1 | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Dim 10 Jan 2010 - 2:32 | |
| | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Dim 10 Jan 2010 - 11:19 | |
| Le jeûne une fois par semaine est recommandé pour presque tout les poissons, certains font même des jeûnes hebdomadaire plus long.
Selon les poissons que tu as, le mieux est de diversifier la nourriture que tu leur donnes. Tu peux bien sur donner un peu de paillettes, en entrée, mais je te conseil de surtout donner de la nourriture congelée, comme des vers de vase, des artemias, des daphnies... Le mieux serait de la donner vivante, mais comme tu n'as pas forcément les moyens de la reproduire, tu peux te contenter des ration à congeler. | |
|
| |
momo4269 Accro
Nombre de messages : 1775 Age : 52 Localisation : Panissières Loire Emploi/loisirs : intérim/les poipois Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Dim 10 Jan 2010 - 11:46 | |
| Les cardinalis sont des poissons d'eau chaude, 28°c , et donc par la même leurs métabolisme tourne plus vite, donc deux fois par jours est un minimum. Vu la taille de leurs bouches , surtout chez les jeunes sujets , vaut mieux casser les paillettes et concasser les granulés... Aussi non tous les paillettes sont acceptées (de différentes sortes c'est mieux), tétraprimas discus concassés, vers de vase , larves de moustiques et autres... A+ | |
|
| |
did43 Je test le fofo
Nombre de messages : 90 Age : 57 Localisation : le puy en velay Emploi/loisirs : agent d'exploitation, pétanque jardinage Humeur : plus belle la life Date d'inscription : 31/12/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 03 aôut 2013
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Jeu 21 Jan 2010 - 17:18 | |
| oui j ai 3 ramirezi 30 neons et 10 cardinalis 5 struss 2 elpazeo 2 corydoras 1 botia striata pour l instant et je vais rajouter encore 20 nez rouges surement pour un bac de 240L MERCI à vous tous. a bientôt | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Jeu 21 Jan 2010 - 19:48 | |
| tu vas etre en surpop si tu rajoutes des nez rouges de plus cela te fera trois especes de banc differentes pour un bac de 240L c'est trop | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Jeu 21 Jan 2010 - 22:48 | |
| +1, et il y a un gros écart de température de maintient entre les cardinalis et les innesi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Ven 29 Jan 2010 - 12:57 | |
| salut! Pour la nourriture mon avis serait de varié souvent en passant par les paillettes mais aussi par le congelé qui leur apportera beaucoup. Tu pourrais concevoir ta nourriture toi même en étudiant leurs besoins c'est ce que je fais depuis quelques temps maintenant, les nourriture congelé du commerce sont malheureusement pas forcément varié et en composition sont souvent trop riche en protéines donc il faudra forcément les compléter toi même pour ne pas que els poissons aient de carence. sur des bacs communautaire il est très difficile de nourrir nos poissons correctement car un poisson avec prédominance carnivore aura besoin par exemple de plus de 45% de protéine alors qu'un prédominance herbivore plutôt 20%, c'est pour cela qua'en fesant toi même ta nourriture tu equilibra la balance (ex tu peu utilisé des crevette, crabe, coeur de dinde (en dégraissant bien), divers legumes (epinard), ensuite il faudra bien sur rajouter un peu de vitmine et autre elements, si cela t'intéresse ou intéresse d'autre personne je peu donner quelques recettes avec une balance equilibré. |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Ven 29 Jan 2010 - 15:12 | |
| Je suis intéressé. Tu pourrais peut être faire un nouveau post ici en donnant tes recettes. Merci d'avance. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Ven 29 Jan 2010 - 15:16 | |
| Plutôt si tu peux complêter la rubrique de cess en y ajoutant tes recettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? Ven 29 Jan 2010 - 18:22 | |
| ok pas de problème je vais en mettre quelque unes sur la rubrique de cess PATE MAISON, si tu a des questions concernant les quantité ou à quoi servent certains ingrédients n'hésite pas, j'utilise cette méthode depuis maintenant environ 2 ans et vraiment mes poissons ont une qualité et un dynamisme pas comparable par rapport à avant. je me repenche souvent sur ce sujet pour améliorer les recette, les rendre plus complète et plus diverse, on en apprends encore tout les jours car c'est très divers, mais j'ai deja tester certaine de mes rectte sur des gens qui avaient des soucis (par exemple des discus qui avaient maigris, ne manger pas assez, pas "equilibré", en un mois les gens avaient des super résultats, pour moi la qualité de l'eau c'est le premier facteur mais la nourriture est un facteur essentiel pour la réussite aussi bien en maintient qu'en repro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bien nourrir des américains du sud? | |
| |
|
| |
| comment bien nourrir des américains du sud? | |
|