Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 nourriture vivante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

nourriture vivante Empty
MessageSujet: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:09

J'ai un peu de place dans mon garage, et j'ai bien envie de tenter un petit élevage de nourriture vivante.
J'ai vu ça sur le net:
http://aquafish.free.fr/nourritures/nourritures.htm
http://www.aqualiment.com/

Après j'ai fait une petite recherche, et j'ai vu que Momo avait tenter les ver aquatique sans succès, ça me semblait sympa? difficile?
Les enchytrées, qu'est ce que vous en pensez? ça semble facile...
Sinon est-ce qu'il y en a qui ont tenté les vers de terre pour donner à manger?

Mon frère peut me filer des souches de daphnies et anguillules en provenance des momo, mais c'est soit trop petit soit pas possible l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:28

pour les vers aquatiques je n'ais pas reussi à les garder,mais j'ais pêche parfois quelques uns dans le bac interieur à daphnies
pour les enchytrées,j'attends de pouvoir recuperer une souche et je fais un essais,mais aparament ce n'est pas tres dur à maintenir
tu as essayé les micros vers? tres facile comme culture
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:42

Il me semble que les micros vers sont plus petits que les enchytrées, et ils sont plus adpaté pour les adultes, non?
Et dans le bac intérieur à daphnies, il est grand comment, et tu leur donne quoi pour les garder envie, et qu'elles prolifèrent, je ne pensais pas que c'était possible?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:47

les micros vers sont plus adaptés pour les alevins,mais certains adultes les mangent aussi,les endlers de toutes tailles s'en regalent
le bac pour les daphnies fait une petit vingtaine de litres,le plus dur en hiver c'est de garder ou de se procurer de l'eau verte,certaines personne donne aussi de la spiruline,,chez moi mon petit elevage me permet de nourir environ 2 fois par semaines tout mes alevins et jeunes adultes
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:00

+1
Les enchytrées sont plus destinées aux adultes ils font environ 1cm et 0.5mm de diamètre, les micro-vers font environ 2mm et 0.05mm de diamètres sont apréciés des fines bouches d’alevins. Les deux cultures sont assez simple à préparé et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Pour les Daphnies en intérieur, j’en maintiens depuis un an et demi dans 4 bacs de 15 litres exagérément éclairé et en compagnie de planorbes/physes. J’ajoute de temps à autres différentes sortes de paillettes et le jus noir de la filtration et du siphonage des autres bacs. Parfois quand une colonie faiblit, je prélève les dernières daphnies, je remets de l’eau des bacs. Une semaine après je remets 5-6 daphnies dans l’eau qui est devenu verte et 3-4 jours après la colonie explose en millier d’individus.
Je nourris tous les jours une 20ène d'alevins + 1 à 2 fois par semaine un 50ène d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:19

Merci bien pour vos réponses Smile Je vais me laisser tenter par les enchytrées, plus qu'à trouver une souche Smile
Les daphnies je vais tenter si je peux me procurer de l'eau verte sans éclairage artificielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Contenu sponsorisé





nourriture vivante Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante   nourriture vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel nouriture vivante
» nourriture vivante
» nourriture vivante:les anguillules du vinaigre
» gros arrivage de nourriture vivante à fleurs et nature
» nouriture vivante de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Nourritures-
Sauter vers: