| oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 20:51 | |
| est il possible qu un poisson rempli d oeuf ne soit pas fecondé ? car j ai des femelles khuli pleine mais je vois pas trop s il y a un male dans la bande |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 20:55 | |
| ça peut arriver chez certaines especes mais pas chez les khulis à ma connaissance. en plus il est je crois impossible de faire la difference entre male et femelle chez cette espece | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 20:57 | |
| j ai lu que les males ont des nageoir noir quelque part et j aime trop ces poissons j aimerais trop des bébé mais j ai lu que c est tres rare du coup j ai peur d en perdre un et de rien gagner |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:20 | |
| le souci c'est qu'en les mettant en couveuse comme tu l'as dit dans ton autre post (d'ailleurs ça aurait été plus compréhensible de continuer sur le meme post) tu risques de beaucoup les stresser et la tintin pour le repro.
En plus sans vouloir te faire peur, il arrive que chez les khulis on retrouve une femelle morte eventré car elle n'arrive pas à evacuer les alevins arrivés à maturité | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:22 | |
| chez moi j'ais eu une femelle pleinne d'oeufs qui c'est eventrée,si les femelles kulhi ont un probleme pour pondre elles en meurent car elles ne peuvent pas se debarasser des oeufs,bien que les repro sont possible elles sont pas courantes de plus pour le moment on ne connais pas les eléments exterieures qui peuvent provoquer ou non la ponte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:29 | |
| oui mais comme j ai dit j ai des ancistrus a gogo en liberté les oeuf vont etre manger ou les petits par mes autres poipoi .... si j ai changé d endroit c est parsque je voulais un renseignement sur les oeuf en general ...... didonc faut etre ancien ici pour te suporter??? lol on va dire c est vendredi tout est permis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:30 | |
| moi j ai deux femelles pleines d oeuf j espere quelles ne vont pas eclater |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:33 | |
| au debut mes femelles guppy eclataient aussi c'est peut etre un peu pareil meme si c'est des oeufs ? |
|
| |
vignal76 Administrateur
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:35 | |
| c'est pareil yzfrr, les khulis et guppys sont des ovovipares, ils portent des oeufs et les lachent une fois les alevins matures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:37 | |
| non les guppy pondent pas les poissons sortent directement pour avoir assister a plusieur naissances dans on bac , ceux qui sortent en forme d oeuf c est qu ils sont pas finis ... |
|
| |
vignal76 Administrateur
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:44 | |
| relis mon post et tu verras que c'est ce que j'ai marqué, ils PORTENT des oeufs et les lachent un fois mature. les oeufs sont dans le ventre de la mere, quand les oeufs sont pret à éclore la femelle lache les alevins, mais c'est bien des oeufs au départ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:46 | |
| a oui exact , les khuli c est pareil ? ok ben ca va pas tarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf Ven 29 Jan 2010 - 21:47 | |
| enfin en meme temps tout le monde est un oeuf a la base meme toi et moi ...... |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: oeuf Sam 30 Jan 2010 - 12:13 | |
| - vignal76 a écrit:
- ça peut arriver chez certaines especes mais pas chez les khulis à ma connaissance. en plus il est je crois impossible de faire la difference entre male et femelle chez cette espece
Je crois que l'on peut distinguer le dimorphisme chez les Kuhlis. Tout d'abord le ventre rond chez la femelle et elle est plus grande. Et je crois que les mâles ont des points sur le dessus de la tête et/ou sur les nageoires. À moi aussi ça m'est déjà arrivé que l'une de mes femelles meurs alors qu'elle était pleine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf | |
| |
|
| |
| oeuf | |
|