| élevage d'escargot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 17:06 | |
| Bonjour , j'aimerai faire un élevage d'escargots n pour mes tétraodon ce serait très pratiques et surtout moin chèrs ! J'aimerai savoir quels escargots est mieu pour la repro ? ( mise a part les physes car ils sont petits et j'aimerai des plus gros ) .
Je me suis renseigner sur les ampullaire mais ca m'a l'air assez embettant car ils faut deja qu'ils pondent et en plus ca met 2 a 4semaines avant d'éclore, sans compter qu'ils doivent grandir , je pourrai pas faire patienter mes tétraodons aussi longtemps ... |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 17:21 | |
| Le plus simple ce sera le Planorbes je pense. Tu peux t'en fournir gratuitement dans la plupart des animaleries. Ils sont assez envahissant.
Pour les nourrir, tu peux mettre des plantes que tu coupes, des épinards, du concombre, des carottes, enfin tout quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 17:31 | |
| Je revien du jardiland et ils n'ont rien a me donner , meme pas des physes ... mais j'ai quand meme acheter 2 gros ampullaire pour les tétraodons et c'était justement pour savoir si je leur donne tout de suite ou j'attend pour en faire un élevage , j'ai ma réponse . Si certain d'entre vous donne ou vend des planorbes dans ce cas je veux bien ! |
|
| |
sasg Je me sens bien ici
Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Wavrin (59) Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 18:01 | |
| roh l'autre , elle vient piquer mes escargots pour mes tetraodons ici ca bouffe tout ces betes-la . Je galère aussi de mon coté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 21:39 | |
| loool |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 5 Juil 2010 - 21:43 | |
| Tiens je voulais savoir s'il mangeait aussi les coquilles vides ? Les coquilles d'escargots que l'on mange par exemple, ou coquille vide de planorbes. | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: élevage d'escargot Dim 18 Juil 2010 - 17:19 | |
| mois j'ai des planorbe si tu veus | |
|
| |
benjamin42 Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 29 Localisation : 43240 Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie Humeur : Toujours bonne ... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: élevage d'escargot Dim 18 Juil 2010 - 18:22 | |
| et moi j ai ramasser environ 100 planorbes que j ai mis de coté donc soit je les met dans mon poubelarium soit je les donne | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: élevage d'escargot Dim 18 Juil 2010 - 23:39 | |
| - corydorasdu69 a écrit:
- mois j'ai des planorbe si tu veus
je comprend pas trop la,tu voulais des planorbes,je t'en ais fait passer seulement 8 dans la semaine et tu en proposes dejas? | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: élevage d'escargot Lun 19 Juil 2010 - 11:32 | |
| mais non les planorbe je n'en voulais pas mois je voulais juste les escargaut long la que tu ma donnés mais les planorbe j'en est trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage d'escargot | |
| |
|
| |
| élevage d'escargot | |
|