| liquide visqueu blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 19:44 | |
| voila j'ai une femelle discus qui a des excrément blanc qu'est ce que c'est juste derrière les petite nageoires de devant | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 19:48 | |
| Ceci peut provenir d'un parasite intestinale. Il faudrait se renseigner sur un bouquin, ou sur le net. Je jette un coup d'œil de mon côté
Logiquement faut traiter rapidement, ou vermifuger tes poissons. C'est contagieux logiquement ce genre de banane. | |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Ce n'est qu'un point de vue, une opinion. Attend l'avis des autres. C'est peut-être pas ça. | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Au regard de la photo, pas très nette, ça ressemberait à des vers intestinaux ou plus précisement leurs oeufs. Si c'est le cas il te faudrait traiter rapidement sous peine de perdre ton ou tes discus. Cela m'est dèjà arrivé. | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:21 | |
| il faut bien donner de l'aile non? | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:25 | |
| L'ail ne tueras pas les parasites elle est utilisée à titre préventif seulement. Il te faudrait acheter un traitement curatif que tu trouveras sans problème dans tous les magasins qui se respectent. | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:27 | |
| dacor mais il faut en donner souvent de l'aile prevoir | |
|
| |
mimi42 Accro
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Tu peux en donner quotidiennement pressée en jus en l'incorporant dans la nourriture de tous les jours. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc Mer 18 Aoû 2010 - 23:58 | |
| - mimi42 a écrit:
- Au regard de la photo, pas très nette, ça ressemberait à des vers intestinaux ou plus précisement leurs oeufs. Si c'est le cas il te faudrait traiter rapidement sous peine de perdre ton ou tes discus. Cela m'est dèjà arrivé.
+1 J'avais sauvé un Apisto cacatuoides qui avait eu les même symptôme. Je lui avais fait mangé pendant une semaine de la nourriture mélangé avec quelques goutes de Praziquentel. C'est un vermifuge pour chien je crois, l'échantillon m'avait été procuré par momo4269 à l'époque. Je crois qu'on peut en trouver chez un pharmacien sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide visqueu blanc | |
| |
|
| |
| liquide visqueu blanc | |
|