| "Co2 liquide" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 18:40 | |
| Voilà, j'utilise tous les jours, du Flourish exel dans mon bac, principalement pour plusieurs raisons :
- J'avais des algues pinceaux, et cyanobactérie. Grâce au produit, elles ont disparus du bacs
- C'est normalement un booster pour les plantes, pas parce qu'elle le consomme (malgré que sur le produit, il dise que ça apporte une source de carbone aux plantes), mais parce qu'il élimine la fine couche d'algue sur les feuilles, ceci améliorant la photosynthèse (ça j'y crois plus !).
Depuis que je met ça, je vois une amélioration majeur sur la croissance de mes plantes, malgré des attaques répéter d'escargots, venant dont ne sais où, car j'ai pas fait de rajout de plantes, ni de poissons depuis un long moment, et là ça fait un mois que je bataille avec eux, malgré l’introduction d'Anentone helena.
- Il y a un autre avantages si on le couple avec de l'engrais liquide, c'est qu'il agit avec le fer (Fe+2) très présent dans les engrais liquide pour aquarium qui normalement met un certain temps à être assimilable par les plantes (environ une semaine), car il doit se transformer par la suite en Fer ferrique (Fe+3) qui lui est assimilable par les plantes (par exemple ferropol de JBL = principalement présence de Fe+2 et Ferropol24 de JBL = présence plus de Fe+3 directement assimilable). Donc se produit transforme le fer (Fe+2) en (Fe+3) si il est présent dans l'aquarium.
Biensur, je n'ai pas mis de charbon actif dans la filtration, car je sais qu'il est gourmand en fer, et pire qu'il relâche volontiers des substances qu'il a absorber, pour en prendre le fer. Donc au final, pas très bon pour les plantes ni même l'aquarium.
Donc, maintenant, j'aimerais savoir si ici, certain utilise ce genre de produit (easycarbo, flourish exel, ou CO2 booster de rena), et qu'il constate la même chose que moi, et si le rendu est significatif aussi sur leurs plantes ?
C'est pour avoir d'autre avis sur la question. | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 20:31 | |
| Je l'utilise perso avec du Flourish (engrais complet et le meilleur de tous ) et nickel pour les plantes | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 20:52 | |
| Donc le Flourish exel, tu en es content ? tu utilise aussi le Flourish iron ?
J'ai fais pas mal de test niveau engrais et pour l'instant, le Flourish je le garde en première place ! | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 21:13 | |
| Flourish Excel très content, au début j'utilisais EasyCarbo mais de puis que j'ai changé pour celui-ci, je suis pas déçu. Le Flourish Iron, je ne l'utilise pas, Je rajoute 1 fois de temps en temps qu'en j'y pense de l'Easy Ferro qu'il me reste sinon aucune utilité, l'engrais Flourish contient du Fer et suffit à mon bac, alors quand j'utilisais le Profito l'ajout de fer était obligatoire. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 21:48 | |
| Il me reste un fond de Profito, que j'utilise de temps en temps.
Avant je mettais des cachets (E15 de Dennerle) dans la filtration, une fois par mois, jamais vu une amélioration sur les plantes. Au contraire, mes crypto fondais sur place.
Et je suis aussi comme toi, très content du Flourish exel, de plus je trouve que ça dure longtemps une bouteille. | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Ven 19 Déc 2014 - 22:26 | |
| De même, Flourish plus économique qu'EasyCarbo, y a pas photo. | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Sam 20 Déc 2014 - 12:47 | |
| Salut a vous deux, En ce qui concerne les doses que vous ajouté,peut on savoir comment vous procéder ? Ce sont des ajouts journalier ou simplement lors des changements d'eau ? Merci. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Sam 20 Déc 2014 - 14:35 | |
| Pour le flourish exel la dose est : 5ml pour 200l Et c'est quotidien | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Sam 20 Déc 2014 - 16:42 | |
| Les deux sont en journalier : Flourish Excel = Usage courant : 5 ml pour 200L Flourish = Dosage : 10 ml maximum pour 250 litres lors de la première utilisation / 1 bouchon (5ml) par semaine pour 250 ml Vaut mieux en mettre tous les jours qu'une fois par semaine, les plantes les assimilent et nous le rendent bien | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: "Co2 liquide" Dim 21 Déc 2014 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Co2 liquide" | |
| |
|
| |
| "Co2 liquide" | |
|