| ramirezi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ramirezi Sam 2 Oct 2010 - 23:57 | |
| Comme je vous le disais dans un autre sujet je Ve fer de la repro de ramirezi donc récapitulatif de mon projet jan suis que j'ai un aquarium de 80 litre ,
qualité de l'eau no3: 10 no2: 1
GH: 16°d KH: 3°d
PH: 7:6
cl²: 0
aujourd'hui j'ai acheter mon couple de ramirezi il son un peu petit pour la repro ,
ps: je metre des photo plus tare |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: ramirezi Sam 2 Oct 2010 - 23:59 | |
| il me semble que ton ph est un peu haut pour des ramis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 0:13 | |
| ce quoi le melieur ph pour des rami |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| |
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 9:24 | |
| d'apres aquabase, un ph entre 5.5 et 7, et 6.5 pour la repro | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 10:31 | |
| bien que les ramis soient maintenant plus tolerent point de vue paramêtre,ton ph est trop elevé ce qui me choque le plus c'est ton nitrite qui est à 1,si c'est vraiment le cas fait vite un gros changement d'eau ou tes poissons ne vont pas vivre longtemps le nitrite est seulement tolorable par les poissons jusqu'à 0,2 mg par litre apres il manque la temperature ce qui me paret aussi tres important si tu veux faire de la repro as tu pris un couple confirmé ou seulement un mâle et une femelle au hasard? chez les ramis un mâle+ une femelle ne veut pas dire obligatoirement un couple | |
|
| |
vignal76 Administrateur
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 12:10 | |
| Moi ce qui me choque le plus (je vais encore me repeter mais bon pas grave) C'est que tu as acheté ce couple sans meme te renseigner avant sur leur parametres d'eau et leur maintenance | |
|
| |
benjamin42 Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 29 Localisation : 43240 Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie Humeur : Toujours bonne ... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 12:24 | |
| je penses également que tes poissons ne pourront pas se reproduire dans ton bac ( parametres + couple non confirmé ) et qu'ils ne vont meme pas vivre si tu as réellement des nitrites ... | |
|
| |
alain42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : boen Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto Humeur : bonne-bon vivant Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 16:35 | |
| les rami sont pas les plus faciles, mais ton PH ne va pas, beaucoup trop haut, et dans un nouveau bac, tu dois ensemencer ton bac avec des bactéries, attendre le pic de nitrites, puis peupler après, mais tes nitrites ne doivent pas être mesurable, déjà que les ramis sont sensibles aux nitrates, de plus ton eau est trop dure pour les ramis. il faut faire l' inverse testé ton eau et prendre les poissons en fonction. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: ramirezi Dim 3 Oct 2010 - 20:13 | |
| - momo42 a écrit:
- bien que les ramis soient maintenant plus tolerent point de vue paramêtre,ton ph est trop elevé
ce qui me choque le plus c'est ton nitrite qui est à 1,si c'est vraiment le cas fait vite un gros changement d'eau ou tes poissons ne vont pas vivre longtemps le nitrite est seulement tolorable par les poissons jusqu'à 0,2 mg par litre apres il manque la temperature ce qui me paret aussi tres important si tu veux faire de la repro as tu pris un couple confirmé ou seulement un mâle et une femelle au hasard? chez les ramis un mâle+ une femelle ne veut pas dire obligatoirement un couple +1 Depuis combien de temps ton bac est en eau ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramirezi | |
| |
|
| |
| ramirezi | |
|