| Help Ramirezi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonathan63 Je test le fofo
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 20:55 | |
| Bonjour Voila j'ai vraiment un gros probleme on ma vendu 1 couple de ramirezi et un otre de ramirezi albinos. Le probleme c'est que j'ai la mauvaise impression d'avoir que des mâles. Voila quelque photos si quelqun peut m'aider rapidement merci. 1er un mal je pense: 2eme je c pas???? 1er albinos un mal??? 2eme albinos??? | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 21:32 | |
| - jonathan63 a écrit:
- quelqun peut m'aider rapidement
Pourquoi rapidement? L'aquariophilie est une science ou un art de patience. Qu'est ce que c'est moche les ramirezi albinos. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 21:46 | |
| La seconde photo , je dirai une femelle , mais surtout un poisson en mauvais état Le ventre est tout creusé ... Ce poisson s'alimente-t-il normalement (sans recracher) ? Sinon , j'ai malheureusement peur qu'il soit infecté par des vers (intestinaux , ou des branchies ?) Ton décor , derrière , les pierres blanches , si ce sont des vraies , il y a de fortes chances qu'elles soient calcaires ... et là , pour des ramis Peux tu nous donner les paramétres , le volume , et la population de ton bac , pour que nous puissions nous faire une idée , et t'aider A+ Sergio | |
|
| |
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/12/2013
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 21:54 | |
| +1 . La première photo c'est un mâle et la deuxième, une femelle malade ou bien fatiguée.
Par contre pour les albinos, c'est difficile. Je dirais que le premier est une femelle et le second un mâl.....peu être. | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 22:16 | |
| je ne mis connais pas encore trop en rami mais ils m'ont l'air bien fatigue | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 22:43 | |
| Alors j'ai un 180L j'ai 10 neon bleue 11 nez rouge 2 couple de wingei campo laguna 2008 1 couple d'ancistrus 5 coridoras et les 4 rami
pour les test je fais avec les bandelette alors avec la précision c'est pas top mais tous les résultats son bon. Je viens de leur donner a manger ils mange tous normalement sauf le premier mal qui attend en bas mai qui mange quand meme. les pierre sont naturelle mais le gros rocher Non. merci pour vos reponse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 22:53 | |
| Et la mon aqua | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 22:55 | |
| - jonathan63 a écrit:
pour les test je fais avec les bandelette alors avec la précision c'est pas top mais tous les résultats son bon T'as bien raison la précision au dixième de mg près on s'en fout. Les bandelettes suffisent pour savoir si c'est bon, mauvais ou moyen. Les bandelettes te disent à peu près combien pour Gh Kh Ph? Parce que les résultats peuvent être bon pour certaines espèces et mauvais pour d'autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 23:07 | |
| alors c'est les easyTest de JBL 10mg/l NO3 0 mg/l NO2 >7°d GH 7°d KH 7.2 ph 0mg/lCl2
a peut prés. Merci | |
|
| |
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: Re: Help Ramirezi Lun 9 Jan 2012 - 23:26 | |
| vous les différenciez au deuxième rayon de la nageoire plus long chez les mâles ou nageoire pointue chez les mâles et arrondie chez les femelles j'adore toujours autant ce poisson mais je n'ai put les maintenir que quelques semaines si tu n'as pas un oeil avertie préfère les éleveurs (conseil d'ami) | |
|
| |
kermit42jm Je me sens bien ici
Nombre de messages : 298 Age : 38 Localisation : saint etienne Humeur : toujours bonne Date d'inscription : 25/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Help Ramirezi Mar 10 Jan 2012 - 0:02 | |
| C est vrai que cest des poissons magnifiques j ai les miens depuis debut sptembre et comparé a eux les tiens ont l air malade ou bizzare . c est vrai qu ils ont le ventre creusé a part le premier . 1er male , 2eme femelle et pour les albinos je sais pas . normalement les femelles ont le ventre rose mais apres pour les albinos je sais pas si c est pareil . mes ramis bleus electriques j ai le meme soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Ramirezi Mar 10 Jan 2012 - 23:36 | |
| Et pour les test ils sont bon? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Ramirezi Dim 15 Jan 2012 - 23:21 | |
| Le sujet par rapport a mes rami est clos. il ont déménagé chez quelqun dotre. A la place 2 couple de souche naturelle sont venu les remplacer. se qui est des pierres calcaire je les ai enlevé. jai aussi acquis une pompe externe JBl 900l/h. J'ai une question: Quelle embout dois je mettre et a quelle niveau dans l'aquarium? pour l'instant j'ai monté une buse. Le tube percé est pas mieu par rapport au plante? merci bonne soirée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help Ramirezi | |
| |
|
| |
| Help Ramirezi | |
|