| Ma Fishroom en construction | |
|
+9momo42 alain42 dam corydorasdu69 melissandre42 ch0rizz0 cess minouche vignal76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 29 Oct 2010 - 0:22 | |
| j'oubliais ^^
j'ai un nanocube de 60 L qui est pres a accueillir 4 couples de tateurndina ...
au depart je voulais y mettre du tateur ainsi que du pseudomugil gertrudae et furcata ,
mais je n'ai pas assez de connaissance actuellement sur le pseudomugil,donc j'attend , mais en tout cas, il me tente bien ce poisson . |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 29 Oct 2010 - 9:37 | |
| - Dimitri a écrit:
- j'oubliais ^^
j'ai un nanocube de 60 L qui est pres a accueillir 4 couples de tateurndina ...
au depart je voulais y mettre du tateur ainsi que du pseudomugil gertrudae et furcata ,
mais je n'ai pas assez de connaissance actuellement sur le pseudomugil,donc j'attend , mais en tout cas, il me tente bien ce poisson . 4 couples dans 60 litres c'est tres limite je trouve,surtout dans un nano cube,l'espace au sol est limité,j'en avais en specifique et j'avais seulement deux couples dans un 60 litres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 29 Oct 2010 - 12:56 | |
| oui tu as raison,
je vais me contenter de deux couples |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 29 Oct 2010 - 20:52 | |
| le coupage de dents est impressionnant, mais ca se fait tranquilos. sasg m'a montré lorsqu'il etait encore a lyon je l'ai refait tranquilos chez moi par la suite, en revanche il ne faut pas se louper sur le dosage de la fleur de clou de girofle... arrete de surfer et bosse! on veux des photos! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 29 Oct 2010 - 21:16 | |
| - dam a écrit:
- le coupage de dents est impressionnant, mais ca se fait tranquilos.
sasg m'a montré lorsqu'il etait encore a lyon je l'ai refait tranquilos chez moi par la suite, en revanche il ne faut pas se louper sur le dosage de la fleur de clou de girofle...
arrete de surfer et bosse! on veux des photos! ^^
oui dosage trop important et le poisson ne ce reveille jamais -__- mais je pense faire sans l'endormir moi ... demain je coule la dalle, une fois fini, sa va aller vite ^^ et les photos vont defiler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Dim 31 Oct 2010 - 13:07 | |
| beau projet en perspective!! tes racines sont magnifique!! tu les a pris ou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Dim 31 Oct 2010 - 21:03 | |
| merci ^^
dans l'animalerie ou je boss ( vive le jardin Istres )
On a fait une promo juste avant les fetes . donc j'en ai profité ... |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 16:36 | |
| Super projet, le 720 litres va donner !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 18:58 | |
| j'espere ^^ j'hésite au niveau de la filtration, je laisse la decante ,dedans il y a une pompe de 3000 L/h je vais y rajouter une pompe de 1000 L/h, soit 4000 L/h et de l'autre coté de l'aqua mon filtre externe jbl e1500, vous pensez que c'est suffisant???, et j'ai deux pompes de brassage , une de 3000 L/h et l'autre 2000 est quelque . qu'est ce que vous en pensez ? au faite, avec mon pere, mon voisin et un ami on a couler la dalle !!! alors les deux sorties de tuyaux que vous voyez devant, c'est pour faire un petit coin lavabo,et l'autre va aller tout le long du mur, il y aura des systemes de poire tout les 1m50 pour pouvoir vider l'eau sans me faire ch*** . prochaine etape = l'isolation |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 20:45 | |
| sacré début, tu vas faire un réagréage dessus ou tu compte carrelé carrement ?
Par contre pour ta filtration si tu laisses ta décante avec 4000L/H plus ta jbl de 1500 L/H ça te fait déja plus de 7X ton volume, si en plus tu rajoutes tes pompes de brassage tes poissons risquent de plus voler que nager, surtout qu'il ne me semble pas que les barchigobius soient de super bon nageurs. moi perso je laisserais plutot la décante avec peut etre juste une pompe de brassage si jamais tu as des zones mortes dans l'aqua | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 20:57 | |
| oui d'accord avec toi mais j'ai peur qu'il y est une zone morte en locurrence le coté gauche, car les tetraodons sont de tres gros pollueur, et la pompe de brassage ne serait pas suffisante et vu que dedans il va y en avoir 15 -20 ...
a la limite pour les gobies, je peux casser le courant en mettant une racine ou autre . de toute façon le bac sera tres bien planté .
mais j'ai peur de passer en eau saumatre, mes tetraodons ce portent bien, et ça me ferait ch*** qu'ils meurent a cause de ça !
vignal76 , j'ai taloché toute la dalle ce soir, et il y aura direct le carellage dessus |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 23:07 | |
| Ça rend déjà super bien. Vivement la suite ! | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 1 Nov 2010 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 2 Nov 2010 - 0:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Lun 15 Nov 2010 - 0:27 | |
| Bonsoir le 720 Litres est en place Plus qu'a le nettoyer et a le mettre en eau c'est a dire demain ^^ et le 450 Litres qui sera destiné a du cichlidé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 0:04 | |
| Le manado est en place, faut que je le mette bien a niveau j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour la filtration Faut que je commande des plantes qui tiennent en eau saumatre, j'a deja une idée de ce que je veux , |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 0:31 | |
| Sympa ca avance bien. Tu dois avoir hâte de faire la mise en eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 1:02 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
- Sympa ca avance bien. Tu dois avoir hâte de faire la mise en eau
j'allais dire, tu n'imagines meme pas, mais je sais que tu imagines, donc oui a bloc !!!! je voulais le mettre en eau ce soir, mais je veux faire une belle plantation, donc encore de la patience ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 1:04 | |
| Autrement, dans mon 450 Litres je veux mettre du cichlidés tanganyika .
j'aime beaucoup les neolamprologus multifasciatus ( une vingtaine ) Frontosa (1 couple )
qu'est ce que je peux mettre d'autre, j'ai besoin de pas mal de conseil pour les cichlidés ^^ |
|
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 2:02 | |
| C'est la clé de cet art la patience ! Je pense que ce sera bien, tu as l'air d'être soigné. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 11:07 | |
| Je n'y connais pas grand chose en cichlidés africain, mais tu devrais avoir pas mal de conseils d'ici peu. Bonne plantation. | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 13:07 | |
| les frontosa preferent vivre en groupe plutot qu'en couple et de toute facon vraiment trop limite dans un 450 litres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 21:55 | |
| Merci chorizzo - momo42 a écrit:
- les frontosa preferent vivre en groupe plutot qu'en couple et de toute facon vraiment trop limite dans un 450 litres
hum ok, dommage ! tres beau poisson ... sa croissance est plutot lente non ? |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mar 16 Nov 2010 - 22:33 | |
| - Dimitri a écrit:
Merci chorizzo
- momo42 a écrit:
- les frontosa preferent vivre en groupe plutot qu'en couple et de toute facon vraiment trop limite dans un 450 litres
hum ok, dommage ! tres beau poisson ...
sa croissance est plutot lente non ?
oui la croissance est assez lente,la maturitée sexuelle est atteinte vers l'age de 3 ans tiens un peut de lecture http://www.tanganyika-cichlids.com/cyphotil.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mer 17 Nov 2010 - 1:20 | |
| ok merci momo42 mise en eau demain ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction | |
| |
|
| |