| Ma Fishroom en construction | |
|
+9momo42 alain42 dam corydorasdu69 melissandre42 ch0rizz0 cess minouche vignal76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mer 17 Nov 2010 - 1:25 | |
| hahaha, la torture ne sera plus longue... (Quoique c'est déjà génial de préparer une mise en eau et la mise en route d'un nouvel aquarium... :-) ) |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mer 17 Nov 2010 - 2:07 | |
| Le hardscape est vraiment splendide | |
|
| |
alain42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : boen Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto Humeur : bonne-bon vivant Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Mer 17 Nov 2010 - 9:13 | |
| - momo42 a écrit:
- les frontosa preferent vivre en groupe plutot qu'en couple et de toute facon vraiment trop limite dans un 450 litres
je confirme frontosa minimum 1000 litres, et plutôt plus que moins, taille adulte 40cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Jeu 18 Nov 2010 - 0:08 | |
| |
|
| |
Garagnas Je me sens bien ici
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : Sainte-Sigolène Emploi/loisirs : Educateur Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Jeu 18 Nov 2010 - 1:37 | |
| Merci à toi de nous faire partager l'avancé de ton projet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Jeu 18 Nov 2010 - 12:06 | |
| Très beau projet et bien avancé maintenant |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Jeu 18 Nov 2010 - 15:26 | |
| tres prometeur,j'adore tes racines | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 19 Nov 2010 - 0:58 | |
| Prometteur est le mot exacte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 19 Nov 2010 - 1:39 | |
| bonsoir voila, je vais changer quelque plante de place, je pense , mais les racines a mon avis ne bougeront pas ! |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 19 Nov 2010 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 19 Nov 2010 - 11:00 | |
| merci
niveau plante, je vais laisser comme ça,
il y a de la vallisneria spiralis, asiatica deux echinodorus, j'espere qu'elles vont tenir, mais je ne me fait guere d'espoir, j'ai pris aussi de la cabomba caroliniana, et de la cryptocoryne
des plantes qui peuvent tenir en eau saumatre; en dessous de 1005, mis a part les echinos, je vais voir ce que sa donne ^^ |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 19 Nov 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Sam 20 Nov 2010 - 20:46 | |
| Bonsoir
vous avez des idées de population ( cichlidé ) pour mon 450 Litres ?
je veux absolument les neolamprologus multifasciatus , j'aurais voulu un couple de frontosa ( sachant que leur croissance est longue avant de les passer dans plus gros )
et je ne vois pas trop quoi mettre d'autre venant du tanga ... |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Sam 20 Nov 2010 - 21:29 | |
| comme je te l'ais dit plus haut si tu veux partir sur de bonne base je te deconseil les frontosas,en plus tu veux metre un couple donc de jeune adulte et comme tu le dit la croissance est lente et dans un volume inadapté cela va etre bien pire de plus les multifasciatus risquent de leur servir de repas vue leur taille,je n'ais aucune experience personnel avec ces poissons mais c'est les infos qui reviennent sur mes differentes recherches et lectures | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Sam 20 Nov 2010 - 21:53 | |
| autrement tu a le choix en population,je possede des julidochromis regani kipili et des neolamprologus pulcher daffodil,vraiment sympa et facile à maintenir parfait pour debuter,apres tu as un choix vraiment tres large et tout depend des gouts le mieux est d'etablir ta pop et bien se renseigner avant de te lancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Dim 21 Nov 2010 - 1:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 26 Nov 2010 - 19:25 | |
| bonsoir
petite nouvelle concernant le 720 Litres, ça fait presque deux semaines qu'il est en cycle, j'ai testé l'eau tout les jours, et aucun pic de nitrite, j'aimerais bien tester l'eau au moment du pic tout de meme .
les plantes poussent bien, seule une echino fait la gueule; mais l'autre sa va bien !
Je pense mettre 5 scatophogus argus aussi en plus des tetraodon, etroplus , brachygobius et monadactylus |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 26 Nov 2010 - 19:32 | |
| - Dimitri a écrit:
- bonsoir
petite nouvelle concernant le 720 Litres, ça fait presque deux semaines qu'il est en cycle, j'ai testé l'eau tout les jours, et aucun pic de nitrite, j'aimerais bien tester l'eau au moment du pic tout de meme .
deux petites semaines cela fait court pour le pic de nitrtite,pas sur que tu puisse tomber dessus en plus il peut durer plusieurs jours,mais peut aussi etre tres court,encore deux bonnes semaines à attendre et tu devrais etre tranquil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction Ven 26 Nov 2010 - 19:40 | |
| Je pense laisser encore 3 a 4 semaines,
De plus ce n'est toujours pas isolé derriere le bac -__-
La commande a etait faite, j'attend de recevoir le materiel
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Fishroom en construction | |